Merci
Vietnam airlines
by Patr38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je dois choisir entre différents vols cet été sur le Vietnam, dont l'un sur Vietnam Airlines que je ne connais pas ? Qui a déjà voyagé sur cette compagnie et aurait des remarques à faire à son sujet ? Qualité de service ?
Merci
Merci
Je n'ai fait qu'un petit aller retour Bangkok Hanoi avec Vietnam Airlines, j'ai adoré le service!!! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Salut, juste pour préciser que vietnam airlines est une trés bonne compagnie. Je l'ai prise en vols nationaux, j'ai eu droit à un boeing 767 (vol Saigon, Hanoi), un airbus 320 (vol retour), un atr 72 (vol Saigon-phu quoc). Tous ces appareils semblaient être impéccablement entretenus. Service à bord irréprochable. Au niveau international, les vols Paris - Hanoi ou Paris _ Saigon sont assurés par des boeings 777 flambant neuf et c'est en vol direct. La maintenance de l'ensemble des appareils est assuré par Air France. Les pilotes sont formés par Qantas et Air France, enfin, bref, pas de soucis...
Dans des temps anciens (début des années 1990), ils n'avaient que des Tupolev 134, Tupolev 154 et Iakovlev 40. J'y ai eu la peur de ma vie entre Saigon et Dalat!
Depuis, au XXIeme siècle, on vole sur des Airbus et des Boeing, et avec un service charmant et souriant: vietnamien!
Marseil.
Depuis, au XXIeme siècle, on vole sur des Airbus et des Boeing, et avec un service charmant et souriant: vietnamien!
Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
Tous les 2 ans c'est sur par cette compagnie que je vais au Vietnam ! Il n'y a absolument rien à dire... si peut-être une petite anecdote :
A mon dernier voyage, départ marseille/paris/Saïgon pas de probl. accueil souriant, tout est correct... tout se passe bien... arrivée à Saïgon je vais récupérer mes bagages, 1..2..3.. tiens il manque une valise...
Attente, réclamation... je baragouine une chouillette l'anglais plus exactement le franglais... je dois reconnaître que la cie Vietnam Air Line s'est décarcassée pour trouver un interlocuteur parlant le français ! chapeau ! Il passe maints et maints appels, je remplis le formulaire... puis ils me donnent la réponse, tenez vous bien :
Votre bagages est encore à Paris à la Cie Air France !
Nous nous occupons de vous les réacheminer dès demain ! enfin bref j'ai récupéré mon bagage avec fermeture cassée, et complètement scotché... après vérification il ne manquait absolument rien. La cie VAL m'a proposé la réparation et d'établir un constat pour le préjudice...
Bref intermède avec mon amie interprète... c'était plus rapide de récupérer ma valise scotchée, d'enfourcher le motobike et vroom direction Saïgon, mon interprète s'est chargée de la réparation et du reste !
L'incident n'est qu'un vague souvenir. Entre parenthèse de la part d'Air France... rien nada aucune excuses... rien alors que je n'ai même pas demandé de dommages... au tél ils sont plutôt hautains et dédaigneux !
Donc aujourd'hui je voyage avec VAL et comble et bien il y a association avec VAL et AF depuis cette année donc vous pouvez vous retrouver sur un vol Air France avec un billet Vietnam Air Line... tant pis pour moi ! je croise les doigts car leur association avant c'était pour les bagages..., j'espère que maintenant ils ne vont pas me perdre moi !!! (rires)
Non, les deux sont fiables malgré tout !
Bon voyage !
A mon dernier voyage, départ marseille/paris/Saïgon pas de probl. accueil souriant, tout est correct... tout se passe bien... arrivée à Saïgon je vais récupérer mes bagages, 1..2..3.. tiens il manque une valise...
Attente, réclamation... je baragouine une chouillette l'anglais plus exactement le franglais... je dois reconnaître que la cie Vietnam Air Line s'est décarcassée pour trouver un interlocuteur parlant le français ! chapeau ! Il passe maints et maints appels, je remplis le formulaire... puis ils me donnent la réponse, tenez vous bien :
Votre bagages est encore à Paris à la Cie Air France !
Nous nous occupons de vous les réacheminer dès demain ! enfin bref j'ai récupéré mon bagage avec fermeture cassée, et complètement scotché... après vérification il ne manquait absolument rien. La cie VAL m'a proposé la réparation et d'établir un constat pour le préjudice...
Bref intermède avec mon amie interprète... c'était plus rapide de récupérer ma valise scotchée, d'enfourcher le motobike et vroom direction Saïgon, mon interprète s'est chargée de la réparation et du reste !
L'incident n'est qu'un vague souvenir. Entre parenthèse de la part d'Air France... rien nada aucune excuses... rien alors que je n'ai même pas demandé de dommages... au tél ils sont plutôt hautains et dédaigneux !
Donc aujourd'hui je voyage avec VAL et comble et bien il y a association avec VAL et AF depuis cette année donc vous pouvez vous retrouver sur un vol Air France avec un billet Vietnam Air Line... tant pis pour moi ! je croise les doigts car leur association avant c'était pour les bagages..., j'espère que maintenant ils ne vont pas me perdre moi !!! (rires)
Non, les deux sont fiables malgré tout !
Bon voyage !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Merci de ta réponse fort documentée de ton expérience ! Depuis mon message initial, j'ai bien sûr dû me décider vu le nombre de places disponibles qui fondait comme neige au soleil et finalement c'est sur Air France que je vais voyager (Lyon - Roissy Ho Chi Minh Ville et retour d'Hanoï). Maintenant je suis à la recherche d'infos plus pratiques du type vêtements et chaussures conseillées (randos dans les parcs nationaux...), pharmacie... en gros les erreurs à éviter. Compte-tenu que tu as l'air de connaître le Viet-Nam, n'hésite pas à me prodiguer tes conseils...
Patrick
Patrick
Si je peux t'être utile, c'est volontiers !
Les seuls conseils que je puisse donner sont bien entendu par rapport à ma perception, mon vécu et ma façon d'aborder ce pays que j'aime !
Dans ma valise pour un mois, 2 pers (hôtels moyens, guest-house, et hors sentiers) :
2 brosses à dents + dentifrice 1 savon de marseille 100 % végétal 2 rasoirs style bic ou autre 1 pince à épiler 1 paire de ciseau (petit) Pansements waterproof solutions dosette pour les yeux solutions antiseptiques nettoyantes Pansements point de suture Pulvérisateurs anti-moustique DEET Anti paludéen (savarine prescrit par notre médecin car nous allons dans la brousse)
1 paire de tong, 1 sandale pour mon mari 1 paire chacun pour la marche 1 pantalon chacun (ceux qui se transforment 3 en 1 pantacourt et short) 2 tee-chirts chacun selon la saison et le lieu où vous partez un bon jogging avec veste imperméable. Ca servira dans le nord du Vietnam s'il fait froid.
Le reste je prends tout sur place au Vietnam :
Chemises en soie (10€) - pantalons en soie(12€) - pantalons 3 en 1 (10 à 15€) - imperméable (0.10€ hyper fin c'est les meilleurs) - tongs (1€)- sandales en cuir (15€) - baskets (5€)... baume du tigre - extrait d'eucalyptus pour les douleurs dentaires et piqûres diverses - extrait de plantes (liquide rouge pour la tourista on l'applique sur le ventre cela anihile la douleur) - cahiers et dictionnaires... y'a de tout au Vietnam !
Le reste de ma valise, je la remplie de ce que me demande en priorité l'orphelinat où je vais et ce que me demande mon interprète. Je rajoute des échantillons de savonnette végétale à 100 % (biodégradable car là-bas c'est direct la rivière) des petits sachets de bonbons de marque française (sans abuser), des petites voitures, des petites poupées, mais surtout des livres d'enfants en français et anglais. Des médicaments pour le dispensaire et l'orphelinat (pansements, solutions pour les yeux, antiseptiques, paracétamol, points de suture...)
En général, je ne dépasse pas les 20 kg p/pers dans mes valises à roulettes et 4 kg dans nos sacs à dos bagages à mains.
Avant on pouvait dépasser, mais mon amie interprète m'a dit que c'était plus difficile maintenant. Cela pouvait arriver d'avoir un surcoût à payer pour excédent !
Les parcs nationaux génial c'est magnifique de beauté, moi j'y suis allée en sandale dans le sud mais dans le nord selon la saison il vaut mieux une paire de marche plus confortable et moins glissante. Pareil pour la tenue dans le sud tee shirt - banane dessous (picpoket) pantalon 3 en 1. Le nord est plus frais selon la saison prévoir une tite laine.
Le bagage à main dans l'avion : médicaments - mouchoirs - lainage (j'ai eu froid avec la clim les hôtesses vous donnent une couverture et sur AF souvent il en manque) brosse à dent dentifrice, brosse à cheveux, peigne, lingettes nettoyantes raffraîchissantes, crème ou spray pour jambes lourdes pour ceux qui craignent en altitude, une petite bouteille d'eau (pour la nuit car sur AF faut s'accrocher des fois pour avoir à boire, je vous rassure les hôtesses ne sont pas toutes pareilles il y en a de supers attentionnées qui aiment leur métier malgré les conflits que peut traverser leur compagnie.
Les vols sont souvent directs avec AF soit 12h environs mais bon avec le décalage horaire, dans l'avion vous faites une toilette sommaire ! tous les passagers se partagent les toilettes donc prévoir d'y aller avant tout le monde discrètement sinon c'est la cohue !
A votre arrivée au Vietnam... vous serez dans un autre monde... magique... oubliez vos coutumes et adaptez vous à celles qui vous acceuille. Le Vietnamien lorsqu'il vous dit OK ça ne veut pas dire qu'il peut tout faire mais plutôt : OK j'ai compris ce que vous me dîtes !
Le vietnamien est très ouvert mais pas dupe c'est un être civilisé autant que vous mais avec du matériel d'il y a 50 ans sauf en ville... dites que vous êtes français (phap en vietnamien) pas américain ! vous comprendrez vite pourquoi !
Déjà dans l'avion vous rencontrerez des hôtesses vietnamiennes même sur AF car l'accord est passé, j'en suis très heureuse ! Certains de vos voisins ont déjà fait le voyage à maintes reprises ou ont de la famille là-bas, tchatchez ! c'est dans l'avion que votre voyage commence !
Bon voyage à vous et embrassez le Vietnam pour moi !
Ah autre chose ! A un de mes voyages le contrôle de douane s'est fait à Satolas !!! j'ai passé 10 aéroport avant et c'est à mon arrivée à Lyon !!! bon pas de contre bande rien d'illicite tout s'est bien passé !
Ah j'oubliais, l'impair acheté au Vietnam c'est super à l'arrivée à Lyon, c'est là qu'il servira le plus je pense !
Lotusbleue
Les seuls conseils que je puisse donner sont bien entendu par rapport à ma perception, mon vécu et ma façon d'aborder ce pays que j'aime !
Dans ma valise pour un mois, 2 pers (hôtels moyens, guest-house, et hors sentiers) :
2 brosses à dents + dentifrice 1 savon de marseille 100 % végétal 2 rasoirs style bic ou autre 1 pince à épiler 1 paire de ciseau (petit) Pansements waterproof solutions dosette pour les yeux solutions antiseptiques nettoyantes Pansements point de suture Pulvérisateurs anti-moustique DEET Anti paludéen (savarine prescrit par notre médecin car nous allons dans la brousse)
1 paire de tong, 1 sandale pour mon mari 1 paire chacun pour la marche 1 pantalon chacun (ceux qui se transforment 3 en 1 pantacourt et short) 2 tee-chirts chacun selon la saison et le lieu où vous partez un bon jogging avec veste imperméable. Ca servira dans le nord du Vietnam s'il fait froid.
Le reste je prends tout sur place au Vietnam :
Chemises en soie (10€) - pantalons en soie(12€) - pantalons 3 en 1 (10 à 15€) - imperméable (0.10€ hyper fin c'est les meilleurs) - tongs (1€)- sandales en cuir (15€) - baskets (5€)... baume du tigre - extrait d'eucalyptus pour les douleurs dentaires et piqûres diverses - extrait de plantes (liquide rouge pour la tourista on l'applique sur le ventre cela anihile la douleur) - cahiers et dictionnaires... y'a de tout au Vietnam !
Le reste de ma valise, je la remplie de ce que me demande en priorité l'orphelinat où je vais et ce que me demande mon interprète. Je rajoute des échantillons de savonnette végétale à 100 % (biodégradable car là-bas c'est direct la rivière) des petits sachets de bonbons de marque française (sans abuser), des petites voitures, des petites poupées, mais surtout des livres d'enfants en français et anglais. Des médicaments pour le dispensaire et l'orphelinat (pansements, solutions pour les yeux, antiseptiques, paracétamol, points de suture...)
En général, je ne dépasse pas les 20 kg p/pers dans mes valises à roulettes et 4 kg dans nos sacs à dos bagages à mains.
Avant on pouvait dépasser, mais mon amie interprète m'a dit que c'était plus difficile maintenant. Cela pouvait arriver d'avoir un surcoût à payer pour excédent !
Les parcs nationaux génial c'est magnifique de beauté, moi j'y suis allée en sandale dans le sud mais dans le nord selon la saison il vaut mieux une paire de marche plus confortable et moins glissante. Pareil pour la tenue dans le sud tee shirt - banane dessous (picpoket) pantalon 3 en 1. Le nord est plus frais selon la saison prévoir une tite laine.
Le bagage à main dans l'avion : médicaments - mouchoirs - lainage (j'ai eu froid avec la clim les hôtesses vous donnent une couverture et sur AF souvent il en manque) brosse à dent dentifrice, brosse à cheveux, peigne, lingettes nettoyantes raffraîchissantes, crème ou spray pour jambes lourdes pour ceux qui craignent en altitude, une petite bouteille d'eau (pour la nuit car sur AF faut s'accrocher des fois pour avoir à boire, je vous rassure les hôtesses ne sont pas toutes pareilles il y en a de supers attentionnées qui aiment leur métier malgré les conflits que peut traverser leur compagnie.
Les vols sont souvent directs avec AF soit 12h environs mais bon avec le décalage horaire, dans l'avion vous faites une toilette sommaire ! tous les passagers se partagent les toilettes donc prévoir d'y aller avant tout le monde discrètement sinon c'est la cohue !
A votre arrivée au Vietnam... vous serez dans un autre monde... magique... oubliez vos coutumes et adaptez vous à celles qui vous acceuille. Le Vietnamien lorsqu'il vous dit OK ça ne veut pas dire qu'il peut tout faire mais plutôt : OK j'ai compris ce que vous me dîtes !
Le vietnamien est très ouvert mais pas dupe c'est un être civilisé autant que vous mais avec du matériel d'il y a 50 ans sauf en ville... dites que vous êtes français (phap en vietnamien) pas américain ! vous comprendrez vite pourquoi !
Déjà dans l'avion vous rencontrerez des hôtesses vietnamiennes même sur AF car l'accord est passé, j'en suis très heureuse ! Certains de vos voisins ont déjà fait le voyage à maintes reprises ou ont de la famille là-bas, tchatchez ! c'est dans l'avion que votre voyage commence !
Bon voyage à vous et embrassez le Vietnam pour moi !
Ah autre chose ! A un de mes voyages le contrôle de douane s'est fait à Satolas !!! j'ai passé 10 aéroport avant et c'est à mon arrivée à Lyon !!! bon pas de contre bande rien d'illicite tout s'est bien passé !
Ah j'oubliais, l'impair acheté au Vietnam c'est super à l'arrivée à Lyon, c'est là qu'il servira le plus je pense !
Lotusbleue
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Aucun probleme avec Vietnam airlines, ai france ou malaysia air lines.
par contre sur air france limie en kg de bagages à 21 kg apres c'est 40 euro par kg supplementaire
sur VN, j'ai passé 27 kg, et 12 dans un sac a dos, ras ils sont cool et gentils normalement c'est 20 euro par kg supplementaire.
malaysia air lines idem a VN
services irreprochables pour tous.
a savoir Malaysia air lines ne demande pas d'argent pour tout changement de date de billets.
d'autres compagnies demandent tres chers voir 100 euro des fois et même plus.
par contre sur air france limie en kg de bagages à 21 kg apres c'est 40 euro par kg supplementaire
sur VN, j'ai passé 27 kg, et 12 dans un sac a dos, ras ils sont cool et gentils normalement c'est 20 euro par kg supplementaire.
malaysia air lines idem a VN
services irreprochables pour tous.
a savoir Malaysia air lines ne demande pas d'argent pour tout changement de date de billets.
d'autres compagnies demandent tres chers voir 100 euro des fois et même plus.
pins
Log in first, then come back to this page.








