Vietnam Airlines: retenir son billet en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous,

Lors de ma présence à Hanoi(en novembre)j'ai vu sur le "Courrier du Vietnam" en français une grande annonce informant de la possibilité de retenir son billet d 'avion en ligne.... hélas en rentrant en France je ne vois rien de tout cela... l'ancien site de la Société ayant lui même disparu de notre écran.... qu 'est-il advenu de cette annonce ? quelqu'un a--t-il pu retenir son billet en ligne ? et sur quel site ? Merci a tous les amateurs de simplification.de me renseigner .Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Kimtwo,

Je retourne au Vietnam en Juin 2010 et j'ai cherché comme vous, à effectuer ma réservation directement par Vietnam Airlines. Je n'y suis pas arrivée malgré toutes les recherches faites sur internet. Je suis donc passée par ebookers sans aucun problème à 768 euros par personne.

Ayant une question à poser, j'ai réussi malgré tout à avoir Vietnam Airlines au téléphone avec beaucoup de difficulté en recherchant sur les pages jaunes !!!!!

Je n'ai rien compris ; peut-être faut-il aller directement à Paris????

Etes-vous aller voir sur le COURRIER DU VIETNAM sur le net????

Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.

Cordialement.

P.S. Je suis une lectrice assidue de vos posts qui sont sans doute les moins agressifs du forum....Merci à vous.😉
MA Mavn Veteran ·
Re-bonsoir,

Je pense que je viens de trouver quelque chose d'intéressant.

Dans le moteur de recherche google, j'ai fait www.vietnamairlines.com. Sur la première page, il est proposé : Vietnam Airlines Portal (traduire cette page). J'ai cliqué dessus et je me suis trouvée sur un site VIETNAM AIRLINES avec en première page, un super cerf-volant de toutes les couleurs.

Vous choisissez votre Pays et vous devez pouvoir faire votre réservation.

Pour de plus amples renseignements, regardez le "plus d'infos", cela peut vous aider.

Espérant vous avoir été utile....

Cordialement.😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour mavn (mamy aime le viet nam ??😏)

Merci infiniment de vos renseignements et de votre gentillesse à mon égard : ça efface un peu les appréciations aigres-douces que j'ai pu recevoir quelquefois d'autres forumistes ...j'ai toujours considéré qu'un Forum est un lieu sympa réunissant toutes les sensibilités de personnes ayant les mêmes sujets d 'intérêt et que l'agressivité n"y a pas sa place, le voisin ayant toujours le droit de ne pas être de notre avis...

Pour revenir à nos avions, j'ai progressé mais ne suis encore pas tombée sur le dragon.... je crois que je vais y arriver mais la phrase magique "the page cannot found"est difficile à élaguer!!!

Le prix que vous avez trouvé par e-bookers me semble convenable. Partez-vous de province comme moi et le préache est-il compris dans le prix ? attrapez-vous le vol de Paris de 12 h 25 ?
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KA Kaoua Veteran ·
bjr le 09/11 j'ai reservé et acheté en ligne sur le site vietnam airlines mes deux vol internationaux , soit paris hanoi et ho chi minh paris , plus deuv vols domestiques hanoi ho chi minh et phu quoc ho chiminh j'ai payé avec ma cb master machin et aucun probleme ceci dit j'ai été en contact avec une autre vfiste qui n'a pas réussi a faire de meme car il y avait un bug a chaque fois que cette personne voulais payé est ce que c'est dû a une limitation en valeur pour les transaction par cb ?? je ne sais pas et je crois que cette personne à abandonné (j'ai une amie qui a été dans ce cas , elle ne pouvais payer la totalité de quatre billets avec sa cb elle à été obligée de demander le deblocage à sa banque avant de faire la transaction) voila c tout ce que je peux dire sur cet achat , mais pour ma part j'ai été super content de pouvoir tout acheter en meme temps !! cordialement Kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir kaoua,

Ca me donne de l'espoir si vous avez réussi... je vais donc tenter ma chance : j'ai également deux billets à prendre seulement, alors ça va peut être passer

Merci de m'avoir renseignée et bonne soirée - cordlt - Kimtwo

JY Jysuisjyrest Regular ·
Comme je voyageais avec un animal il y a deux ans, j'ai pris un vol direct par Vietnam Airlines. La compagnie m'a beaucoup décue, et j'avais décidé de ne plus jamais l'emprunter. Ce qui tombe bien : si Air France présentait il y a deux ans des tarifs quasiment du simple au double, aujourd'hui les prix sont équivalents, voire parfois moins cher par Air France.

Il y a deux ans également, la compagnie offrant les meilleurs tarifs pour se rendre au Vietnam était Qatar Airlines, avec transit à Doha et parfois de longues heures d'attente. Aujourd'hui, Malaisya Airlines offre les meilleurs tarifs. Je l'ai expérimentée il y a quinze jours : accueil adorable, disponibilité, sourires... Le transit à Kuala Lumpur est facilité par les capacités d'accueil. Si l'attente semble trop longue, il faut savoir que l'entrée en Malaisie ne nécessite pas de visa. La ville est loin de l'aéorport (une heure en taxi), mais au-delà de cinq heures de transit, il me semble intéressant d'aller faire un tour dans la capitale.

Pour ma part, je n'avais pas le temps, mais la gentillesse et le sourire des malanésiens m'ont conquise.
Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence (Cioran)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui sourires, gentillesse, amabilité.... et 9 heures de transit à Kuala Lumpur. j 'ai donné... quant à Air France, pas de sourires, avion d'une saleté repoussante, personnel hors d'âge et arrêt au retour par Bangkok... non réellement je suis maintenant attachée à Vietnam Airlines -

Ceci étant, chaque avis est respectable...

Cordialement - Kimtwo

KA Kaoua Veteran ·
bjr pour air france dès que le trafic passager aura remonté un peu les tarifs bas il faudra malheureusement et tres certainement les oublier !(c'est vrai qu'en ce moment c pas cher mais ils ont du mal à remplir les avions , comme beaucoup de compagnies ) peut etre qu'en termes de confort ou de sympathie ou de service que air france est mieux que vn airlines et je dis bien peut etre ............ mais l'avantage c'est que vn airlines est vraiment direct donc le voyage est plus court et moi j'men fou du prix ou du confort du moment que je vais rapidement d'un point a un autre sans escales!! et derniere chose et pas des moindres il y a fort peu de chance d'avoir une greve sur VN airlines alors que sur air france on ne peu pas en dire autant (j(ai deja donné pour la greve du 25/10/2007 sur cette destination et donc merci aux pnc d'air france qui m'ont incité a aller voler sur d'autres compagnie que notre chere compagnie air france !!

cordialement Kaoua

Similar discussions

You might also like