Double nationalité pour les Viet kieu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je viens de lire qu'une nouvelle loi vient d'être votée à Hanoi, qui permettrait aux Viet Kieu, immigrés après la guerre (laquelle ?) d'obtenir la double nationalité, en gardant celle de leur pays d'accueil - quelqu'un a-t-il des renseignements là-dessus ? -

Merci d'avance -

Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JO Jojonguyen ·
Bonsoir, Le droit de la nationalité (révisé) à l'Assemblée nationale a adopté la réglementation en personne en dépit d'entrer dans la citoyenneté l'étranger, mais peut apporter encore nationalité VN. Toutefois, les dispositions dans les cinq ans les vietkieu doivent s'inscrire à détenir la citoyenneté vietnamienne. Pour les vietkieu qui veux revenir à la citoyenneté (pas s'incrire apres 5 ans) avec la raison en particulier, légitime, le Président permet de lui tenir encore la citoyenneté à l'étranger. cordialement,
jojonguyen
EL Eliade Globetrotter ·
il serait intéressant de connaître, de comprendre cette décision ... à mon humble avis, entre autre, sans doute économique : leur permettre, leur donner envie d'investir dans leur pays d'origine.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Reste encore à vérifier ces dires.. le but est bien celui que vous imaginez.. le problème c'est que les aménagements proposés aux Viet Kieu ne le sont qu'à moitié et sont bien généralement inopérants - j'ai pu le vérifier à Hanoi à la suite de la décision gouvernementale d'avril/mai qui aurait donné aux viet kieu les mêmes pouvoirs que les autochtones en matière immobilière...🙁

Wait and see, ça finira bien un jour ou l'autre par porter quelques fruits ..

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

EL Eliade Globetrotter ·
bonne journée !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AS Asean Regular ·
je ne comprends pas la réponse 😛 peut on demander la double nationalité ? oui ou non ? les étrangers peuvent a présent également demander cette double nationalité
les routiers sont sympas
JO Jojonguyen ·
oui, tous les vietkieus qui peut avoir double nationalite. Et pour les etrangers, oui aussi (s'ils se marient avec les vietnamiens 😉)
jojonguyen
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour cette précision très importante pour nous : savez-vous par hasard quelles sont les démarches et à quelle Administration il faut s'adresser ? - nous retournons à Hanoi pour plusieurs mois au début de l'année :nous aimerions savoir où nous adresser pour obtenir, d'une manière officielle, cette double nationalité - française d'origine, j'aimerais bien obtenir aussi cette double nationalité, attendu que je vis autant au Vietnam qu'en France. -

Je vous renouvelle mes remerciements pour vos renseignements et je vous souhaite une bonne journée -

Cordialement - Kimtwo -

SO Sonntag Regular ·
Bonjour Nous serions preneurs également de renseignements concernant cette opportunité car actuellement cela m'a l'air encore très flou. Bonne journée nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est très flou, que l'on trouve le renseignement en français (Le courrier du Vietnam) ou en Vietnamien par une autre source : je crois surtout que c'est "le pas du patineur" j'avance un peu et tout de suite après je recule" -je ne pense pas que cette mesure sera appliquée mieux que toutes les autres mesures (hormis le mien thi thuc) car elle entraine toutes sortes de conditions inadaptées -

Vous avez des explications dans "le courrier du Vietnam" d'hier sur lequel j'avais mis une alerte google.

Bonne journée - si j'ai du nouveau je reprends contact - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like