Vietnam: reconnaissez-vous ces photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour,

Comme promis, la suite des souvenirs du Viêt-Nam dont vous en reconnaîtrez certains endroits. Nous sommes aussi passés par des «sites incontournables». Ce n’est pas dans l’ordre de notre itinéraire.

J'ai réservé, pour la prochaine série, des photos de spécialités culinaires et moyens de transport.

Départ un 30/06/2007 dans la brume

Quelque part dans la baie d'Ha Long

Décorations faites avec des fruits (pastèques et cu san)

Baignade (Baie d'Ha Long)

Tortue du Lac Hoàn Kiêm (Epée restituée) à Hà Nôi

A Huê (dédiée à ottlnpac, l'amoureuse de cette ville) - Bonjour Pat !

Bateau pour les visites uniquement pour nous - Groupe constitué (6 personnes)

Île de la Baleine (Dâm Môn) - Paillottes à 150 USD (Accostage autorisé uniquement aux clients de l'hôtel). Si vous recherchez le calme, vous êtes servis.

Coquillages dans cette baie (moules - coquilles Saint Jacques - coques sanguines)

Nha Trang (Boulevard Trân Phu vue de notre hôtel Phu Quy 2)

Ninh Binh (Baie d'Ha Long terrestre)

Découverte du caméscope. Se voir dans l'écran (1ère fois de leurs vies)

Rizières

Grotte (Nha Trang)

Ami "thang lan" qui se nourrit des moustiques qui nous piquent

Réparation de pneu et station de lavage de véhicule avec l'eau ruisselante des montagnes

Plages prises au hasard sur la route (à partir de notre véhicule)

Bai Sao ( Plage des Etoiles de mer) à Phu Quôc

Nha Trang - Nouveau complexe touristique desservi par bateau ou le nouveau téléphérique le plus long au monde (3 320 mètres) en cours d'homologation par le Guiness

Nha Trang - Plage longeante le Boulevard Trân Phu

Pylone du téléphérique

Île aux Singes (Nha Trang)

Tu veux ma photo ?

Ponagar (Thap Bà - Nha Trang)

Déjà vu

En dessous coule une rivière (Nouvelle route de Nha Trang à Dà Lat en passant par Khanh Vinh)

Nouvelle route .....

Attention !! Pas achevée en Juillet 2007

Nouvel hôtel à Dà Lat pour 2008

Hôtel 4* à Dà Lat

Dà Lat - Scène de rue le soir

Phu Quôc - Mer agitée (la pluie s'est arrêtée quelques heures avant)

Phu Quôc - Autres plages

Bateau pour découvrir les plages désertes des alentours

Phu Quôc - Coucher de soleil

Coucher de soleil mais à Cân Tho

La visite s'arrête momenatemment ici. A bientôt en espérant partager avec vous quelques souvenirs.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Claude, merci pour les photos de mes "freres" sans lunettes, entre autres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Très belles photos Claude, merci de nous les faire partager et je vois que l'ami Boum est content aussi .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Formidable...merci bcp pour ces magnifiques moments, saisis avec tant de joie de vivre !
Dans le respect nait la liberté...
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Khun Barbot et Boumbastic,

Merci de vos compliments. Je n'ai pas fait exprès pour tes cousins, Boum (je n'ose pas dire frères) mais c'est tellement mignon. Ma belle-fille et ma fille ont adoré la matinée passée sur l'île.

Il fallait voir leur rapidité de prendre les arachides en délaissant les grains de maïs. C'était hallucinant.

Bien à Vous. A +
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de soucis pour Boum il est toujours cool .

Shot at 2007-08-18
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Pour infos ; 😉 Ce soir sur ARTE à 21H35 le reportage GEO """Villages flottants de la baie d'Along"""
AB Abalone Globetrotter ·
pour les photos de mes "freres" sans lunettes, entre autres

J'attends ceux qui sont en velo🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci pour toutes ces photos, tu seras bientôt nommé correspondant officiel avec Abalone. C'est un vrai reportage qui nous montre les différents aspects du Vietnam, j'aime beaucoup. On voit aussi que tu as fait un voyage dont tu te souviendras toute ta vie, que je te souhaite encore très longue.

Merci Barbot pour l'info sur Arte, ça nous changera de l'ile de la Tentation 😏😏😏😏
OK. Merci.

Je ne serai pas présent sur VF à partir de 21 h 35'.😎
Je les ai mais en vidéo mais ne sais pas comment les mettre sur VF.

Ils étaient adorables les cousins de Boum. Acrobates (celà va de soi), cyclistes, haltères, gymnastes, ...

J'ai cherché Boum partout mais il est parti en voyage, paraît-il !!
Bonjour Pat,

Sujet de la prochaine série : Spécialités culinaires et modes de transports au Viêt-Nam😉.

Bien à Toi.
BO Boumbastic Globetrotter ·
😉 oui il voyage le Boum...mais surtout par telephone en ce moment 🙁...mais deja reserve le billet de retour au pays (pas de Candy mais celui de mes reves) pour le 18 decembre si tout va bien 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Spécialités culinaires et modes de transports au Viêt-Nam

Le VTT en montagne pour perdre les kilos engrangés après les repas savoureux ! 😏😏😏 Je prépare le bavoir, je sens que ça va faire mal !
Un peu de patience. C'est pour bientôt.

D'avance, un excellent voyage dans "ton pays"😉.
OB Observateur Veteran ·
Comme promis, la suite des souvenirs du Viêt-Nam dont vous en reconnaîtrez certains endroits.Mortel tes photos... C'est un coup à se fouetter jusqu'au sang d'avoir choisi un pays dirigé par des nases et qui est pourtant presque voisin. 😊😕🙂
TROLL !!!!!!!!!!!!!!

ZAPPES.🙂
GA Gassinette Regular ·
Merci pour l'info. Décidément, sur Arte, on nage en plein Vietnam en ce moment.😄 N'oubliez pas lundi à 16 h 40 "là-bas sur le Mékong" et mercredi à 14 h 55 la rediffusion, pour ceux qui l'ont ratée de "Vietnam, nems, papayes et vermicelles".

Bon voyage à tous
gassinette
GA Gassinette Regular ·
Merci Claude pour ces photos.😇 On retrouve nos souvenirs. Ca nous donne tellement envie que ce soir on fait une petite virée dans le 13e, histoire de retrouver un peu les odeurs et la saveur de la cuisine vietnamienne. Mais on sera de retour à 21 h 35 !

Bonne continuation dans le tri. J'en fais de même et mets un échantillonnage de nos photos dans un album. Dès qu'il sera un peu plus avancé je donnerai l'adresse.

A +

Bonne soirée TV devant Arte
gassinette
OB Observateur Veteran ·
TROLL !!!!!!!!!!!!!!

ZAPPES.🙂

Du calme l'artiste, mes propos étaient honnêtes. 🙂 Ta diarrhée verbales, cacherait-elle quelque chose ? 😕😠
Du calme l'artiste, mes propos étaient honnêtes. 🙂 Ta diarrhée verbales, cacherait-elle quelque chose

Si vous n'aimez pas, zappez. C'est juste pour le plaisir des yeux des vrais voyageurs. Pas de politique débile sur un forum de voayges.😄😉🙂

J'aimerai voir les photos de vos voyages.😛
OB Observateur Veteran ·
J'aimerai voir les photos de vos voyages.😛

A croire que nous ne parlons pas la même langue ? 😮 J'ai justement apprécié vos photos et au plus profond de mon coeur ! Quant aux miennes, il est vrai que j'en ai beaucoup. Mais voilà, le fait d'être en sud-est asiatique, j'ai certainement fini par perdre la notion de voyage... 😕🙂
Mea culpa. Sans rancune.🙂😎
Bonsoir,

Merci de vos compliments. Je prenais les photos instinctivement. Pas comme les photographes qui choisissent le sujet, le décor, ...

Je n'ai pas l'habitude de publier les photos, c'est brouillon dans le tri. Mais, promis, je m'appliquerai.

Je viens de regarder l'émission sur Arte. Quel courage et belle leçon de volonté du jeune couple qui bosse dur et arrive difficilement à joindre les bouts alors qu'ils vivent dans un environnement de rêve que ne profitent que les touristes venus de très loin.

Nous pouvons estimer notre chance de vivre en France. Vivement 2009.

A +

Bien à Vous.
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Claude.

Que dire en voyant ces belles photos ? MERCI MERCI MERCI !

Et puis : à quand les suivantes ?

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Bonjour Corinne,

Merci de tes encouragements. C'est très gentil et la gentillesse est rare de nos jours.

J'ai mis la suite dans "Retour du Viêt-Nam (Fin)" où j'ai publié les photos de cerains plats que nous avons dégusté et savouré lors de notre séjour en Juillet 2007.

Peut-être les as-tu déjà regardés.

Cordialement.

Claude.
SA Sabaidee Veteran ·
Ouiiiii Claude, je les ai aussi vues !

Ca a l'air trop bon 😛😛😛

Alors justement ... petite question à tous les gourmets et gastronomes de VF : je suis fan, mais alors hyper fan de la cuisine thaï (chob phet phet). Qu'en sera-t-il avec la cuisine vietnamienne ... ne serais-je pas (trop) déçue (au niveau des goûts et des saveurs) ?

Merci de vos réponses.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Désolé pour la comparaison mais je ne connais pas la cuisine Thai. J'ai essayé une fois à Paris. Aïe, aïe, çà arrache. J'ai pleuré et transpiré pendant tout le repas mais qu'est-ce c'est bon !! Heureusement que j'ai mes Spasfon-Lyoc pour calmer les maux d'estomac (Je suis fragile).

Demandez à Boum. Il connaît, lui😉. Et les autres "Thai"🙂 aussi.

A +.
FE Ferbru60 ·
Bonsoir Claude, Bravo pour vos photos superbes qui nous ont permis de revoir avec grand plaisir les belles plages de Phu-Quoc auxquelles on pense si souvent, les marchés flottants du delta, les rues, les gens, les sourires, bref... ce Vietnam qu'on aime tant et qui nous manque!! Vous avez du faire un magnifique voyage, tres riche en émotions et choses partagées avec votre famille. Quoi de mieux en réalité que ces moments-là ? Encore merci pour ce retour au Vietnam avec ces belles photos. Nous espérons y retourner assez vite pour se replonger dans cette atmosphere si agreable et ces endroits merveilleux que nous avons connus l'hiver dernier. Affaire à suivre... A bientot, Sylvie, Bruno, Hugo et Alice.
Bonjour Bruno,

Merci beaucoup. J'ai pris instinctivement les photos et je suis ravi qu'elles vous ont plu.

En effet, nous (6 personnes) avions passé un séjour très agréable du Nord au Sud. A part quelques petits désagréments sans conséquence, çà n'a été que du bonheur. Mon épouse et mes enfants ont adoré et envisagent déjà le prochain voyage en 2009. Ils ne pensaient que le pays est aussi beau et accueillant. Et que dire de la cuisine !! Excellente et pas chère du tout (même sans marchander😉).

Ma smala a fait la connaissance de ma famille au VN pour la 1ère fois mais on dirait qu'ils se connaissaient depuis toujours malgré la barrière de la langue. Des crises de fou rire quand mes enfants ont essayé de communiquer avec leurs cousins(nes) en viêtnamien avec les accents. Des heures de discussion et des promenades ensemble guidées par mes neveux et nièces ajoutées à l'excellente cuisine de mon cousin (ancien restaurateur à la retraite). Cà a été une pleine réussite pour notre "pèlerinage".

Je vous souhaite un tout aussi beau séjour si ce n'est pas plus que le nôtre lors de votre prochain voyage au VN.

Au plaisir. Bien à Vous et à vos proches.

Claude.
CO Colombre ·
🙂 superbe photos du vietnam moi j'ai fais la thailande il y a 5 ans sans appareil numérique alors quand je vais y aller, cette fois je vais me rattrapée.continue dans la photo tu est douer .😉
alinéa
Bonsoir,

Merci beaucoup. C'est très gentil de votre part.

Bon prochain voyage et n'oubliez pas de nous montrer vos photos.

Cordialement.

Claude.
FR FranceQuebec Regular ·
Moi aussi, je tiens à remercier pour ces belles photos. Je suis de Montréal (Canada) et je constate que sur ce site dont je viens tout juste de découvrir la semaine dernière, que vous êtes très nombreux de la France et que vous avez l'air de vous connaître. C'est sensas et je vois que mes cousins français voyagent beaucoup, beaucoup.......

C'est beaucoup vous demander, mais n'avez-vous pas votre circuit de voyage d'écrit quelque part ou peut-être l'ai-je loupé... Je pars le 24 décembre pour un mois au Vietnam avec l'intention de visiter le Cambodge. C'est mon premier voyage en Asie, aussi je voyage seule et je dispose d'un budget de 15 $ à 20 $US pour me loger. Avez-vous des endroits à me suggérer, surtout que j'arrive le 25 décembre vers les minuit. J'ai un peu peur de ne pas me trouver d'hôtel dû à la période des fêtes. Du Canada avec les escales, le vol est d'environ 28 heures.

Toute information serait grandement apprécié, soit par vous ou n'importe qui sur le site, qui s'est déjà rendu au Vietnam (Cambodge) -

À moins que vous me suggériez autre chose que le Cambodge. Est-ce que la Birmanie est très loin???

Merci les p'tits cousins et les p'tites cousines!!!
France
Bonjour,

Vous trouverez, ci-dessous, notre itinéraire de notre famille (6) en Juillet 2007 sachant que pour les déplacements par la route de Huê jusqu'à Sàigon, nous avons loué un minibus de 16 places avec chauffeur. C'est obligatoire et plus sécurisant quand vous verrez la circulation routière au VN.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous renseigner sur le Cambodge car je n'y ai jamais mis les pieds.

Pour ne pas alourdir le forum, envoyez-moi en MP vos questions et j'essaierai de vous renseigner dans la limite de mes connaissances. Vous pouvez aussi obtenir certaines infos par la fonction "Rechercher" de VF. Il y a également des membres qui connaissent très bien le pays et/ou qui y vivent.

Si vous recherchez un hôtel à : * Mui Né : contacter le membre "Berpas" * Phan Thiêt : contacter le membre "Enzo0511".

J : Arrivée à Hà Nôi : Visites de la ville - Marionnettes sur l'eau (Hôtel Thang Long Opéra ***) J+1 : Hà Nôi – Hoa Lu – Hà Nôi : Chariot de buffles – Croisière – Autre visite (Hôtel Thang Long Opéra ***) J+2 : Hà Nôi – Ha Long : Croisière sur jonque dans la baie (2 jours + i nuit : Jonque Hai Long Dream) J+3 : Ha Long – Hà Nôi : Croisière + Visites + Baignade - Retour à Hà Nôi (Hôtel Thang Long Opéra ***) J+4 : Hà Nôi - Huê : Vol à 6 h 30’ – Accueil – Hôtel – Visites (Hôtel Festival ***) J+5 : Huê : Visites (Hôtel Festival ***) J+6 : Huê - Hôi An : Visites (Hôtel Vinh Hung II **) J+7 : Hôi An - Dâm Môn : Route vers Dâm Môn (Hôtel Dâm Môn) J+8 : Dâm Môn : Plage (Pas devant l’hôtel) dans la baie – Snorkeling (Hôtel Dâm Môn) J+9 : Dâm Môn - Nha Trang : Route vers Nha Trang – Visites – Balade – Marché de Dâm (Hôtel Phu Quy II **) J+10 : Nha Trang : Snorkeling et plage à Hon Mun (Hôtel Phu Quy II **) J+11 : Nha Trang : Journée à Hon Khi (Île aux Singes) – Bain de boue à Thap Bà – Vestiges Chàm Ponagar (Hôtel Phu Quy II **) J+12 : Nha Trang - Dàlat : Route vers Dàlat (Hôtel Golf III ***) J+13 : Dàlat : Visites - Famille (Hôtel Golf III ***) J+14 : Dàlat - Sàigon : Route vers Sàigon – Famille (GH Pham Ngoc Thach) J+15 : Sàigon : Visites - Shopping – Famille (GH Pham Ngoc Thach) J+16 : Sàigon – Phu Quôc : Vol à 8 h 15’ – Visites - Baignade (Hôtel Tropicana Resort ***) J+17 : Phu Quôc : Plage Bai Sao (Hôtel Tropicana Resort ***) J+18 : Phu Quôc :Crique du Roi Gia Long (Hôtel Tropicana Resort ***) J+19 : Phu Quôc – Rach Gia – Cân Tho : Speedboat Duong Dông Express vers Rach Gia - Route vers Cân Tho (Hôtel Tây Dô **) J+20 : Cân Tho : Famille – Visites (Hôtel Tây Dô **) J+21 : Cân Tho : Visite du marché flottant de Cai Rang et du parc touristique de Phu Sa (Hôtel Tây Dô **) J+22 : Cân Tho - Sàigon : Famille - 12 h 00 Route vers Sàigon (GH Pham Ngoc Thach) J+23 : Sàigon : Balade – Shopping (GH Pham Ngoc Thach) J+24 : Sàigon : Plage à Hô Côc (GH Pham Ngoc Thach) J+25 : Sàigon : Plage à Phuoc Hai (GH Pham Ngoc Thach) J+26 : Sàigon : Shopping – 20 h 00 : Transfert à l'aéroport et envol pour la France

Au plaisir de vous lire. N'hésitez pas. A bientôt.

Cordialement.

Claude.
FR FranceQuebec Regular ·
Merci beaucoup pour les infos et je vais suivre votre conseil et regarder plus à fond ce site sur lequel je vais sûrement trouver bcp d'info.
France
KI Kiff ·
superbe photos, merci !
Bonsoir,

C'est gentil. Merci beaucoup.

Je suis préoccupé par l'effrondement du pont à Cân Tho faisant des dizaines de victimes. Une partie de ma famille y habite.

C'est très triste.

Cordialement.

Claude.
KI Kiff ·
Bonsoir,

Oui, j'ai vu un message sur le forum qui parlait de ca, j espere que votre famille n'est pas touché 🏴‍☠️

ce pont ne me rappelle rien, j en ai vu un en contruction mais ce n etait pas celui ci.

Bon courage, et un bonjour à votre famille dans ce ci beau pays !

😉
Bonjour,

Merci de votre attention. Mes neveux (ingénieurs en BTP) travaillent sur la rive Cân Tho de ce chantier. Par contre, ils connaissaient certains des victimes. Ils n'ont pas trop le moral mais c'est la vie.

On pouvait voir les piliers 15 (côté Vinh Long concerné par l'effrondrement) et 16 (côté Cân Tho) du pont pendant la traversée du Mékong sur le bac de Cân Tho.

Cordialement.
ZA Zamounette ·
bonjour mr nguyenclaude

je vois que vous revenez du vietnam et je viens vers vous car je cherche desesperement a joindre par mail ou par fax l'hotel veranda resort a phu quoc mais je n'y arrive pas et ca m'enerve en fait je veux faire mon stage de licence pro de tourisme chez eux debut de l'année 2008 et je suis sure que je serais super bien la bas ! car je reviens ....enfin en avril du cambodge et je suis amoureuse de cette region indochinoise mon seul grand désir est d'y retourner le plus vite possible ....bref sauriez vous me dire si l'hotel etais ouvert quand vous y etes passé ? et s'il y a un autre hotel de mm gamme sur place ? merci d'avance bcp bcp bcp

et bon retour parmis les occidentaux cecile😏😏😏
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous renseigner car nous logions au Tropicana Resort.

Je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discussion pour votre recherche. Il doit bien y avoir quelqu'un du forum ayant logé dans cet hôtel.

Bonne chance.

Cordialement.
TI Tito77 ·
Oui moi je les reconnais très bien ces photos !!!!😉
Tito77

Similar discussions

You might also like