Violon tzigane en Hongrie et en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, je suis violoniste et je pars de genève jusqu'au Sikkim en Inde à la découverte des différentes approches de la musique, des méthodes d'enseignement du violon que ce soit dans la musique traditionnelle ou classique. La premiere partie de mon voyage s'effectuera dans l'Europe de l'Est, nottement en Roumanie et en Hongrie, à la rencontre des musiciens tzigane. Je suis en train de préparer mon itinéraire, et ne sachant pas encore precisement ou me aller et j'aimerai votre aide concernant les endroits incontournable (villes, villages)ou je dois me rendre pour rencontrer ces musiciens en Hongrie et en Roumanie. Si quelqu'un a des contacts avec des musiciens la-bas, écoles de musique, je serai evidemment très intéressée; Merci à tous

Delphine
SP Splasher ·
Salut, je ne sais pas si tu es deja parti rencontrer les musiciens tziganes... je par tout le mois d'aout en roumanie, serbie... et j'ai des contacts de groupes qui jouent du violon ! si tu veux plus dinfos n'hésite pas, et si tu es la bas en aout, on pourrait bien si croiser... :)

et la musik tzigane, çà vaut vraiment le détour !!!
SO Sophiesavane ·
Bonsoir, Je sais que ton post date de quelques années déjà mais je pars plusieurs mois en Roumanie en camion avec ma chienne et je suis également violoniste. Aurais tu gardé des contacts ou des lieux où je pourrais trouver des musiciens tziganes ? Merci par avance bonne soirée Sophie
VI Violondingue ·
Bonjour Sophie , tu ne pouvais mieux tomber . je suis allé dans un village tzigane , où j'ai été reçu par un couple adorable , lui est violoniste professionnel , et il m'a vraiment reçu comme un ami ; ainsi que sa femme ...... D'ailleurs ce sont maintenant des amis , et je compte bien y retourner en Octobre . c'est la maison du violon la bas !!... je préfère quand même savoir qui tu es , avant de te donner ce contact ....... tu peux m'appeler : 06 14 20 49 22 Cordialement Christophe .

Similar discussions

You might also like