Visa à l'aéroport de Téhéran
by Squeed38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un a t il fait une demande de visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran en 2016 ?
Quelles sont les dernières info concernant la procédure de visa sur place ?
Merci
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
J'ai eu ce matin quelqu'un à l'Office du Tourisme d'Iran à Paris qui me confirme que le visa à l'arrivée est bien une possibilité légale toujours d'actualité.
Cependant comme dans ce cas c'est au bon vouloir du personnel douanier à l’aéroport d'arrivée, si on peut avoir un numéro d'autorisation, c'est mieux !
Par contre ce numéro d'autorisation doit être demandé par une agence locale iranienne.
Du coup pour un voyage individuel, c'est pas évident.
Bref, on peut y aller quand même sans numéro d'autorisation mais on peut être un peu emmerdé avant d'avoir son visa !
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
Nous avons une réservation confirmée (déjà) payé d'un hotel.
Est ce qu'il faut avoir une photo d'identité ?
Merci
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
Nous n'avons pas eu de problème.
Nous avions également une attestation d'assurance de notre assureur (la MAIF).
Si vus n'en avez pas, il vous faudra en souscrire une sur place, donc un file d'attente supplémentaire !
Bon voyage !
Stephane
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour réserver l’hôtel ? par quel moyen ? c'est quel hôtel et pour quel prix svp ,
Merci :)
Merci :)
Nous allions à Dizin pour commencer notre voyage par une journée de ski.
Nous avons réservé en contactant l'hôtel par leur site web et payé via PayPal.
Je pense que vous pouvez faire pareil avec d'autres hôtels à Teheran.
Je crois que cet hôtel est géré par l'entreprise qui gère ce site :
http://www.hostelsiniran.com/Tourism/Info?name=Tehran
Vous pouvez aussi payer d'avance par PayPal, c'est toujours autant de cash en moins à amener !
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
bonjour
je souhaite partir en iran au mois de mai
pouvez vous me confirmer qu' il est possible à l aéroport d 'obtenir un visa de 15 jours sans reserver un hébergement
est ce exact ; il suffit de payer 60 euros
pour l assurance s agit il d une assurance de voyage ?
on en a automatiquement une si on a une carte bleue premier mais je pense qu en iran ils peuvent peut etre ne pas la reconnaitre
si on en achète une à l aéroport de teheran , cela coute 20 euros ou plus
je cherche un hotel pas trop cher à teheran puis je partirai sur machad en train
merci pour toutes les infos que j attends avant d acheter mon billet avec pegasus
pierre
pierre
Bonjour Pierre,
Moi je te conseille de tout de même faire une réservation d'hôtel et de l'imprimer. Tu n'as pas à payer la chambre en avance. Nous on l'avait fait par email avec le Khayyam Hotel (hotelkhayyam@hotmail.com) On était censés y dormir puis se rendre vers l'Est le lendemain mais les choses ont un peu trainé à l'aéroport du coup on a pris le premier train pour Mashad (Arrêt à Damghan). Les frais sont bien de 60 euros. Je te suggère également de te rendre à l'aéroport avec une assurance en bonne et due forme, je ne sais pas si celle de la CB suffira.
Bon voyage à toi !
Moi je te conseille de tout de même faire une réservation d'hôtel et de l'imprimer. Tu n'as pas à payer la chambre en avance. Nous on l'avait fait par email avec le Khayyam Hotel (hotelkhayyam@hotmail.com) On était censés y dormir puis se rendre vers l'Est le lendemain mais les choses ont un peu trainé à l'aéroport du coup on a pris le premier train pour Mashad (Arrêt à Damghan). Les frais sont bien de 60 euros. Je te suggère également de te rendre à l'aéroport avec une assurance en bonne et due forme, je ne sais pas si celle de la CB suffira.
Bon voyage à toi !
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
Bonjour,
pouvez vous me confirmer qu' il est possible à l aéroport d 'obtenir un visa de 15 jours sans reserver un hébergement
OUI c'est exact pour la durée mais pour ma part j'avais réservé 1 nuit d'hotel
est ce exact ; il suffit de payer 60 euros ou 70 Dollars
pour l assurance s agit il d une assurance de voyage ? on en a automatiquement une si on a une carte bleue premier mais je pense qu en iran ils peuvent peut etre ne pas la reconnaitre l'assurance CB est suffisante
si on en achète une à l aéroport de teheran, cela coute 20 euros ou plus je ne sais pas je cherche un hotel pas trop cher à teheran puis je partirai sur machad en train hotel Hemmat 26 Dollars, hotel Hafez 49 D
excellent voyage Gérard
est ce exact ; il suffit de payer 60 euros ou 70 Dollars
pour l assurance s agit il d une assurance de voyage ? on en a automatiquement une si on a une carte bleue premier mais je pense qu en iran ils peuvent peut etre ne pas la reconnaitre l'assurance CB est suffisante
si on en achète une à l aéroport de teheran, cela coute 20 euros ou plus je ne sais pas je cherche un hotel pas trop cher à teheran puis je partirai sur machad en train hotel Hemmat 26 Dollars, hotel Hafez 49 D
excellent voyage Gérard
merci gerard pour ta spontaneité pour me répondre
je vais donc pouvoir acheter mes billets d avion pour retourner dans ce magnifique pays que j avais déja visité avec un visa difficile à obtenir
je vais alors cette fois découvrir machad et comme j adore les voyages en train ce sera mon moyen de transport
encore merci
pierre
pierre
La chambre double était à 46$ USD
Les trains sont très confortables et plutôt modernes. On y sert même un petit déjeuner/snack ! bien sympa :-)
Je n'ai pas fait Mashhad, juste Damghan et j'ai beaucoup aimé.
On était quasi les seuls à descendre à cette station et quelle drôle de sensation quand autour de toi il n'y a rien sauf du sable à perte de vue et le petit bâtiment de la gare lol.
Ça fait ville/village, il y a une belle mosquée (la plus vieille d'Iran apparement), un village abandonné, et d'autres édifices mais il y a surtout Badab-e-Surt à environ une et demi de là (vers Sari) pour observer des bassins naturels en terrasses
J'ai des photos de mon voyage ici : https://flic.kr/s/aHskpinDZi C'est mélangé mais tu pourras y voir les bassins, la mosquée et le village abandonné.
J'ai des photos de mon voyage ici : https://flic.kr/s/aHskpinDZi C'est mélangé mais tu pourras y voir les bassins, la mosquée et le village abandonné.
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
Bonjour,
Quelqu'un a t il fait une demande de visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran en 2016 ?
Quelles sont les dernières info concernant la procédure de visa sur place ?
Merci
Bonjour,
Voici des nouvelles fraîches concernant l'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran (14 avril). J'avais avec moi une réservation d'hôtel pour le 1er soir, une attestation d'assurance voyage (MAIF) et des photos.
J'ai eu quelques soucis avec l'attestation d'assurance voyage : l'employé exigeait une attestation traduite en anglais ou en persan et m'a d'abord demandé de payer 15 € pour obtenir un nouveau document. Comme je parle un peu persan et que j'avais déjà obtenu plusieurs visas en me rendant à l'ambassade d'Iran, j'ai insisté en arguant du fait que l'ambassade acceptait un document rédigé en français. Il a finalement tamponné mon attestation. Pour éviter ce genre de désagrément, il vaut peut-être mieux se procurer un document bilingue.
Ensuite j'ai rempli la fiche de renseignements, transmis mon passeport et ma réservation d'hôtel. J'ai payé enfin 50 € de frais de visas.
Tout cela a duré 1 heure mais il y avait beaucoup de monde.
Voila
Bon voyage à tous
Bonjour,
Voici des nouvelles fraîches concernant l'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran (14 avril). J'avais avec moi une réservation d'hôtel pour le 1er soir, une attestation d'assurance voyage (MAIF) et des photos.
J'ai eu quelques soucis avec l'attestation d'assurance voyage : l'employé exigeait une attestation traduite en anglais ou en persan et m'a d'abord demandé de payer 15 € pour obtenir un nouveau document. Comme je parle un peu persan et que j'avais déjà obtenu plusieurs visas en me rendant à l'ambassade d'Iran, j'ai insisté en arguant du fait que l'ambassade acceptait un document rédigé en français. Il a finalement tamponné mon attestation. Pour éviter ce genre de désagrément, il vaut peut-être mieux se procurer un document bilingue.
Ensuite j'ai rempli la fiche de renseignements, transmis mon passeport et ma réservation d'hôtel. J'ai payé enfin 50 € de frais de visas.
Tout cela a duré 1 heure mais il y avait beaucoup de monde.
Voila
Bon voyage à tous
Bonjour,
On ne m'a pas demandé de photos. Ils ont scanné celle de mon passeport. J'avais emmené 5 photos au cas où.
J'espère que tu auras ton visa samedi prochain.
Laurent
On ne m'a pas demandé de photos. Ils ont scanné celle de mon passeport. J'avais emmené 5 photos au cas où.
J'espère que tu auras ton visa samedi prochain.
Laurent
Je ne comprends decidement rien à leur frais de visa. Un coup c'est 50€, l'autre 60€...
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
Si j'ai bien compris, c'est 50€ pour un visa avant le départ et 60€ à l'aéroport.
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
Bonjour,
Je pensais également qu'il fallait payer 60 € à l'aéroport. Or, le tarif pour moi a bien été de 50 €. Peut-être que le tarif n'est pas le même pour tous les pays de la zone euro.
Laurent
Je pensais également qu'il fallait payer 60 € à l'aéroport. Or, le tarif pour moi a bien été de 50 €. Peut-être que le tarif n'est pas le même pour tous les pays de la zone euro.
Laurent
Bonjour,
J'avais pris des photos d'identité mai n'en ai pas eu besoin. Il existe des bus et des savaris au départ de l'aéroport mais ils ne partent que quand ils sont pleins. J'en ai pris un en 2013 et il me semble qu'il s’arrêtait à hauteur de la station de métro "Azadi".
Un taxi coûte 700 000 R et t’amènera où tu veux. Cette année, il y a un bureau de change à l'aéroport qui propose un taux très favorable. J'ai obtenu à l'arrivée un taux de 39 000 R pour un euro alors que 2 jours après en ville je n'ai obtenu que 38 500. Il se situe en bas au niveau des arrivées.
Bon voyage
laurent
J'avais pris des photos d'identité mai n'en ai pas eu besoin. Il existe des bus et des savaris au départ de l'aéroport mais ils ne partent que quand ils sont pleins. J'en ai pris un en 2013 et il me semble qu'il s’arrêtait à hauteur de la station de métro "Azadi".
Un taxi coûte 700 000 R et t’amènera où tu veux. Cette année, il y a un bureau de change à l'aéroport qui propose un taux très favorable. J'ai obtenu à l'arrivée un taux de 39 000 R pour un euro alors que 2 jours après en ville je n'ai obtenu que 38 500. Il se situe en bas au niveau des arrivées.
Bon voyage
laurent
Méfiance quand même pour le bureau de change car début mars on a eu un taux pourri de 33 000 pour 1 euro.
C'est peut-être à la tête du client ou bien c'est à négocier.
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
Nous on a payé 50€ le VOA a teheran, la fille devant nous , francaise aussi, 60€, ce qui l a fait raler dailleurs. C'est a la tete du client, au bon vouloir du gars qui tecris la somme sur un vieux post it....
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
Salut, alors on était pas à l'hotel.
On a fait du couchsurfing (Alizera). Superbe experience
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
Je suis arrivé samedi 30/04 à l'aéroport de Téhéran, voici les infos me concernant pour le visa :
J'ai du payer 75€ (et non pas 50€ ou 60€...), comme tous les autres Européens qui ont demandés leur visa en même temps que moi. On a essayé de discuter mais rien à faire. Un Japonnais a payé 100 USD alors qu'il avait 40 USD il y a quelques mois. Probablement à la tête du client.
Mon attestation d'assurance en anglais a été acceptée sans problème (attestation faite sur le site de Visa Premier).
J'ai du fournir une adresse (un hôtel que je n'avais pas réservé...) et, surtout, un "numéro de téléphone d'un contact en Iran, on doit pouvoir l'appeler pour vérifier s'il vous connait / vous attends" m'ont expliquer les interlocuteurs du service des visas. Après une grosse heure d'attente ils sont revenus et la suite a été plutôt rapide. Au total, cela m'a pris 2 heures (je suis l'un des tous premiers de mon avion à avoir reçu mon visa).
Pour info, le "contact" que j'ai indiqué n'a pas été appelé !
Mon attestation d'assurance en anglais a été acceptée sans problème (attestation faite sur le site de Visa Premier).
J'ai du fournir une adresse (un hôtel que je n'avais pas réservé...) et, surtout, un "numéro de téléphone d'un contact en Iran, on doit pouvoir l'appeler pour vérifier s'il vous connait / vous attends" m'ont expliquer les interlocuteurs du service des visas. Après une grosse heure d'attente ils sont revenus et la suite a été plutôt rapide. Au total, cela m'a pris 2 heures (je suis l'un des tous premiers de mon avion à avoir reçu mon visa).
Pour info, le "contact" que j'ai indiqué n'a pas été appelé !
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Waw...en gros t'es tombé sur un bon gros relou :-)
C'est clairement à la tête du client et c'est vraiment dommage. J'espère que ça va vite se régler tout ça. Bon séjour à toi !
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
Bonjour Cilce59,
Personnellement j'ai obtenu (fin avril) un visa de 30 jours à l'aéroport de Téhéran ; à vérifier auprès de d'autres voyageurs mais normalement c'est la durée des visas dorénavant délivrés.
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
bonjour cecile
je reviens il y a une semaine d un voyage en iran
j étais parti sur un voyage de 15 jours car j avais lu que le visa était d e15 jours et coutait 50 euros
on ne discute pas le prix et la durée
ils donnent maintenant 1 mois et cela coute 75 euros
il te faut une attestation d assurance en anglais et une adresse pour la 1 ere nuit meme si tu peux faire sans
comme j avais un billet open au retour , j avais acheté chez Pegasus , j ai étendu mon voyage d une semaine ce qui ma permis d aller sur l ile d ormuz ou on se croirait sur la lune
bon voyage
pierre
pierre
Ca fait toujours chier de payer 75€ mais je me suis renseigné pour accueillir à mon tour des iraniens en vacances, je peux vous garantir que le visa à l'arrivée en France n'existe même pas en rêve pour les iraniens et que les frais et la procédure sont autrement plus complexes et onéreux !
Au final, par comparaison, les formalités iranienne sont simples et peu onéreuses !
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
Hello, petite question pratique,
Il y'a plusieurs questions de cloches : visa d'un mois ou visa de 30 jours.
CF cette discussion pas très récente : https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/middle-east/iran/2-day-overstay-should-i-get-visa-extension-or-pay-fine-at-airport
En ce qui me concerne je reste 30 jours ... et 8 heures (du 1er au 31)
Quelqu'un aurait il un élément de réponse ?
Il y'a plusieurs questions de cloches : visa d'un mois ou visa de 30 jours.
CF cette discussion pas très récente : https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/middle-east/iran/2-day-overstay-should-i-get-visa-extension-or-pay-fine-at-airport
En ce qui me concerne je reste 30 jours ... et 8 heures (du 1er au 31)
Quelqu'un aurait il un élément de réponse ?
La chambre double était à 46$ USD
Les trains sont très confortables et plutôt modernes. On y sert même un petit déjeuner/snack ! bien sympa :-)
Je n'ai pas fait Mashhad, juste Damghan et j'ai beaucoup aimé.
On était quasi les seuls à descendre à cette station et quelle drôle de sensation quand autour de toi il n'y a rien sauf du sable à perte de vue et le petit bâtiment de la gare lol.
Ça fait ville/village, il y a une belle mosquée (la plus vieille d'Iran apparement), un village abandonné, et d'autres édifices mais il y a surtout Badab-e-Surt à environ une et demi de là (vers Sari) pour observer des bassins naturels en terrasses
J'ai des photos de mon voyage ici : flic.kr/s/aHskpinDZi C'est mélangé mais tu pourras y voir les bassins, la mosquée et le village abandonné.
Bonjour,
Photos magnifiques qui font rêver : j'ai hâte d'y aller ! Merci de ces instants partagés
J'ai des photos de mon voyage ici : flic.kr/s/aHskpinDZi C'est mélangé mais tu pourras y voir les bassins, la mosquée et le village abandonné.
Bonjour,
Photos magnifiques qui font rêver : j'ai hâte d'y aller ! Merci de ces instants partagés
Merci beaucoup.
Une belle destination l'Iran...vraiment !
Enjoy !
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
Merci beaucoup Cécile
J'y suis allée début octobre. Il faisait chaud mais c'était quand même supportable... 30°C en moyenne.
Là ou on a le plus chaud c'était à Yazd
En été ça doit quelque chose quand même, surtout dans le sud du pays.
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
Si vous partez bien cet été, je vous recommande passer quelques jours à Abyaneh et les montagnes du secteurs. Il parait qu'il y fait bon en été !
Stéphane
https://www.instagram.com/negade38/
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience. Je pars à Téhéran dimanche et compte donc demander un visa à l'aéroport. Je devais dormir chez l'habitant, en couchsurfing, mais commence à stresser car vous parlez tous de confirmation de réservation.
Savez-vous si ça passe juste avec le nom, adresse et numéro de téléphone de la personne?
Merci à ceux qui auront tenté d'y aller sans réservation d'hôtel de me faire leur retour.
Magali
Merci pour ce retour d'expérience. Je pars à Téhéran dimanche et compte donc demander un visa à l'aéroport. Je devais dormir chez l'habitant, en couchsurfing, mais commence à stresser car vous parlez tous de confirmation de réservation.
Savez-vous si ça passe juste avec le nom, adresse et numéro de téléphone de la personne?
Merci à ceux qui auront tenté d'y aller sans réservation d'hôtel de me faire leur retour.
Magali
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait ma réservation pour l’hôtel Ibis près de l’aéroport, j'ai eu mon visa ( il ne m'a même pas demandé la réservation ) et je l'ai annulé sur le champ. Tout fait sur Booking.com
Facilement gérable.
Si besoin d'autres infos n'hésitez pas.
Hello!
Ca peut passer avec juste le nom et le numéro de téléphone, mais c'est tellement "personne dépendante" qu'il est difficile de faire une généralité. Comme je le disais plus haut dans cette discussion, quand je suis arrivé à Téhéran (le 30 avril) ils m'ont demandé le numéro de téléphone d'un contact en Iran en me disant qu'ils voulaient l'appeler pour vérifier que j'étais bien "attendu". Finalement ils n'ont jamais appelé...et j'ai eu mon visa :)
Ca peut passer avec juste le nom et le numéro de téléphone, mais c'est tellement "personne dépendante" qu'il est difficile de faire une généralité. Comme je le disais plus haut dans cette discussion, quand je suis arrivé à Téhéran (le 30 avril) ils m'ont demandé le numéro de téléphone d'un contact en Iran en me disant qu'ils voulaient l'appeler pour vérifier que j'étais bien "attendu". Finalement ils n'ont jamais appelé...et j'ai eu mon visa :)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Bonjour à tous
A mon tour de préparer mon voyage en Iran (printemps 2017). Pour le visa à l'aéroport, certains parlent de lettre d'invitation (en précisant même qu'elle est obtenue en passant par une agence) d'autres n'en parlent pas. Qu'en est-il? Quelle procédure pour l'obtenir?
Merci d'avance.
Log in first, then come back to this page.








