Visa à l'aéroport de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour, Quelqu'un a t il fait une demande de visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran en 2016 ? Quelles sont les dernières info concernant la procédure de visa sur place ? Merci
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
SQ Squeed38 Regular ·
J'ai eu ce matin quelqu'un à l'Office du Tourisme d'Iran à Paris qui me confirme que le visa à l'arrivée est bien une possibilité légale toujours d'actualité. Cependant comme dans ce cas c'est au bon vouloir du personnel douanier à l’aéroport d'arrivée, si on peut avoir un numéro d'autorisation, c'est mieux ! Par contre ce numéro d'autorisation doit être demandé par une agence locale iranienne. Du coup pour un voyage individuel, c'est pas évident. Bref, on peut y aller quand même sans numéro d'autorisation mais on peut être un peu emmerdé avant d'avoir son visa !
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
WA Wandervi ·
C est 60 euros à l'arrivee
SQ Squeed38 Regular ·
Nous avons une réservation confirmée (déjà) payé d'un hotel. Est ce qu'il faut avoir une photo d'identité ? Merci
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
BE Beenew59 ·
Bonjour J'y suis demain en venant du Qatar J'ai une réservation d'hôtel pour 1 nuit Pas de visa préalable, je vais voir !
SQ Squeed38 Regular ·
Nous n'avons pas eu de problème. Nous avions également une attestation d'assurance de notre assureur (la MAIF). Si vus n'en avez pas, il vous faudra en souscrire une sur place, donc un file d'attente supplémentaire ! Bon voyage ! Stephane
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
AY AyoubIub Regular ·
Bonjour, Comment avez-vous fait pour réserver l’hôtel ? par quel moyen ? c'est quel hôtel et pour quel prix svp ,

Merci :)
SQ Squeed38 Regular ·
Nous allions à Dizin pour commencer notre voyage par une journée de ski. Nous avons réservé en contactant l'hôtel par leur site web et payé via PayPal. Je pense que vous pouvez faire pareil avec d'autres hôtels à Teheran. Je crois que cet hôtel est géré par l'entreprise qui gère ce site : http://www.hostelsiniran.com/Tourism/Info?name=Tehran Vous pouvez aussi payer d'avance par PayPal, c'est toujours autant de cash en moins à amener !
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
BE Beenew59 ·
Bonjour J'ai réservé une nuit sur hôtel info l hôtel Afez à 66 €, 49 $ sur place puis changé à l hemmat à 20 € le lendemain. Visa à 60€ ou 70 $, assurance CB avant départ. Ils prennent la photo de l'écran... Bon voyage
YO Youcka Regular ·
bonjour je souhaite partir en iran au mois de mai pouvez vous me confirmer qu' il est possible à l aéroport d 'obtenir un visa de 15 jours sans reserver un hébergement est ce exact ; il suffit de payer 60 euros pour l assurance s agit il d une assurance de voyage ? on en a automatiquement une si on a une carte bleue premier mais je pense qu en iran ils peuvent peut etre ne pas la reconnaitre si on en achète une à l aéroport de teheran , cela coute 20 euros ou plus je cherche un hotel pas trop cher à teheran puis je partirai sur machad en train merci pour toutes les infos que j attends avant d acheter mon billet avec pegasus pierre
pierre
WA WanderMimi ·
Bonjour Pierre,

Moi je te conseille de tout de même faire une réservation d'hôtel et de l'imprimer. Tu n'as pas à payer la chambre en avance. Nous on l'avait fait par email avec le Khayyam Hotel (hotelkhayyam@hotmail.com) On était censés y dormir puis se rendre vers l'Est le lendemain mais les choses ont un peu trainé à l'aéroport du coup on a pris le premier train pour Mashad (Arrêt à Damghan). Les frais sont bien de 60 euros. Je te suggère également de te rendre à l'aéroport avec une assurance en bonne et due forme, je ne sais pas si celle de la CB suffira.

Bon voyage à toi !
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
BE Beenew59 ·
Bonjour, pouvez vous me confirmer qu' il est possible à l aéroport d 'obtenir un visa de 15 jours sans reserver un hébergement OUI c'est exact pour la durée mais pour ma part j'avais réservé 1 nuit d'hotel

est ce exact ; il suffit de payer 60 euros ou 70 Dollars

pour l assurance s agit il d une assurance de voyage ? on en a automatiquement une si on a une carte bleue premier mais je pense qu en iran ils peuvent peut etre ne pas la reconnaitre l'assurance CB est suffisante

si on en achète une à l aéroport de teheran, cela coute 20 euros ou plus je ne sais pas je cherche un hotel pas trop cher à teheran puis je partirai sur machad en train hotel Hemmat 26 Dollars, hotel Hafez 49 D

excellent voyage Gérard
YO Youcka Regular ·
merci gerard pour ta spontaneité pour me répondre je vais donc pouvoir acheter mes billets d avion pour retourner dans ce magnifique pays que j avais déja visité avec un visa difficile à obtenir je vais alors cette fois découvrir machad et comme j adore les voyages en train ce sera mon moyen de transport encore merci pierre
pierre
YO Youcka Regular ·
un gros merci pour ta réponse j ai bien noté l adresse de l hotel et je vais leur écrire pour avoir une résa sais tu le prix de la nuit ? comment sont le train et mashad ? damghan est ce interessant? encore merci pour les infos pierre
pierre
WA WanderMimi ·
La chambre double était à 46$ USD Les trains sont très confortables et plutôt modernes. On y sert même un petit déjeuner/snack ! bien sympa :-) Je n'ai pas fait Mashhad, juste Damghan et j'ai beaucoup aimé. On était quasi les seuls à descendre à cette station et quelle drôle de sensation quand autour de toi il n'y a rien sauf du sable à perte de vue et le petit bâtiment de la gare lol. Ça fait ville/village, il y a une belle mosquée (la plus vieille d'Iran apparement), un village abandonné, et d'autres édifices mais il y a surtout Badab-e-Surt à environ une et demi de là (vers Sari) pour observer des bassins naturels en terrasses

J'ai des photos de mon voyage ici : https://flic.kr/s/aHskpinDZi C'est mélangé mais tu pourras y voir les bassins, la mosquée et le village abandonné.
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
YO Youcka Regular ·
merci pour tes renseignements tres utiles j ai hate d aller a damghan et machad les autres endroits ou tu es alle , je connais deja j avais adore yazd, shiraz, persepolis, tabriz....un gros souvenir abyaneh au plaisir pierre
pierre
WA WanderMimi ·
De rien et bon séjour à toi ! :)
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
LO Lologorse ·
Bonjour, Quelqu'un a t il fait une demande de visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran en 2016 ? Quelles sont les dernières info concernant la procédure de visa sur place ? Merci

Bonjour,

Voici des nouvelles fraîches concernant l'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran (14 avril). J'avais avec moi une réservation d'hôtel pour le 1er soir, une attestation d'assurance voyage (MAIF) et des photos.

J'ai eu quelques soucis avec l'attestation d'assurance voyage : l'employé exigeait une attestation traduite en anglais ou en persan et m'a d'abord demandé de payer 15 € pour obtenir un nouveau document. Comme je parle un peu persan et que j'avais déjà obtenu plusieurs visas en me rendant à l'ambassade d'Iran, j'ai insisté en arguant du fait que l'ambassade acceptait un document rédigé en français. Il a finalement tamponné mon attestation. Pour éviter ce genre de désagrément, il vaut peut-être mieux se procurer un document bilingue.

Ensuite j'ai rempli la fiche de renseignements, transmis mon passeport et ma réservation d'hôtel. J'ai payé enfin 50 € de frais de visas.

Tout cela a duré 1 heure mais il y avait beaucoup de monde.

Voila

Bon voyage à tous
YO Youcka Regular ·
bonjour laurent merci pour les dernieres infos je serai à téhéran samedi prochain je vais essayé de me débrouiller avec mon attestation rédigée en français dis moi pourquoi il faut des photos et combien merci pierre
pierre
LO Lologorse ·
Bonjour,

On ne m'a pas demandé de photos. Ils ont scanné celle de mon passeport. J'avais emmené 5 photos au cas où.

J'espère que tu auras ton visa samedi prochain.

Laurent
WA WanderMimi ·
Je ne comprends decidement rien à leur frais de visa. Un coup c'est 50€, l'autre 60€...
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
SQ Squeed38 Regular ·
Si j'ai bien compris, c'est 50€ pour un visa avant le départ et 60€ à l'aéroport.
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
YO Youcka Regular ·
rebonjour juste une petite info je ne sais pas si je m arreterai a damghan avec le train teheran mashad mais je pense que oui car j adore les villes abandonnées as tu une adresse d hotel la bas merci pierre
pierre
LO Lologorse ·
Bonjour,

Je pensais également qu'il fallait payer 60 € à l'aéroport. Or, le tarif pour moi a bien été de 50 €. Peut-être que le tarif n'est pas le même pour tous les pays de la zone euro.

Laurent
YO Youcka Regular ·
bonjour as tu pris des photos d identite ? y a t il des bus pour rejoindre le centre depuis teheran le change est il beaucoup moins interessant à l aéroport avec des euros? merci pour tes réponses pierre
pierre
LO Lologorse ·
Bonjour,

J'avais pris des photos d'identité mai n'en ai pas eu besoin. Il existe des bus et des savaris au départ de l'aéroport mais ils ne partent que quand ils sont pleins. J'en ai pris un en 2013 et il me semble qu'il s’arrêtait à hauteur de la station de métro "Azadi".

Un taxi coûte 700 000 R et t’amènera où tu veux. Cette année, il y a un bureau de change à l'aéroport qui propose un taux très favorable. J'ai obtenu à l'arrivée un taux de 39 000 R pour un euro alors que 2 jours après en ville je n'ai obtenu que 38 500. Il se situe en bas au niveau des arrivées.

Bon voyage

laurent
SQ Squeed38 Regular ·
Méfiance quand même pour le bureau de change car début mars on a eu un taux pourri de 33 000 pour 1 euro. C'est peut-être à la tête du client ou bien c'est à négocier.
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
JU Julien42510 Regular ·
Nous on a payé 50€ le VOA a teheran, la fille devant nous , francaise aussi, 60€, ce qui l a fait raler dailleurs. C'est a la tete du client, au bon vouloir du gars qui tecris la somme sur un vieux post it....
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
WA WanderMimi ·
Salut, alors on était pas à l'hotel. On a fait du couchsurfing (Alizera). Superbe experience
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
TN TNZ ·
Je suis arrivé samedi 30/04 à l'aéroport de Téhéran, voici les infos me concernant pour le visa : J'ai du payer 75€ (et non pas 50€ ou 60€...), comme tous les autres Européens qui ont demandés leur visa en même temps que moi. On a essayé de discuter mais rien à faire. Un Japonnais a payé 100 USD alors qu'il avait 40 USD il y a quelques mois. Probablement à la tête du client.

Mon attestation d'assurance en anglais a été acceptée sans problème (attestation faite sur le site de Visa Premier).

J'ai du fournir une adresse (un hôtel que je n'avais pas réservé...) et, surtout, un "numéro de téléphone d'un contact en Iran, on doit pouvoir l'appeler pour vérifier s'il vous connait / vous attends" m'ont expliquer les interlocuteurs du service des visas. Après une grosse heure d'attente ils sont revenus et la suite a été plutôt rapide. Au total, cela m'a pris 2 heures (je suis l'un des tous premiers de mon avion à avoir reçu mon visa).

Pour info, le "contact" que j'ai indiqué n'a pas été appelé !
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
WA WanderMimi ·
Waw...en gros t'es tombé sur un bon gros relou :-) C'est clairement à la tête du client et c'est vraiment dommage. J'espère que ça va vite se régler tout ça. Bon séjour à toi !
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
CI Cilce59 ·
bonsoir,

je compte aller en IRAN cet été avec mes enfants et obtenir le visa à l'aéroport mais le visa est de 15 jours et j'aimerais rester 3 semaines savez vous si il y a un moyen de le prolonger d'une semaine sur place? merci pour votre réponse bonne soirée ccil
TN TNZ ·
Bonjour Cilce59, Personnellement j'ai obtenu (fin avril) un visa de 30 jours à l'aéroport de Téhéran ; à vérifier auprès de d'autres voyageurs mais normalement c'est la durée des visas dorénavant délivrés.
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
YO Youcka Regular ·
bonjour cecile je reviens il y a une semaine d un voyage en iran j étais parti sur un voyage de 15 jours car j avais lu que le visa était d e15 jours et coutait 50 euros on ne discute pas le prix et la durée ils donnent maintenant 1 mois et cela coute 75 euros il te faut une attestation d assurance en anglais et une adresse pour la 1 ere nuit meme si tu peux faire sans comme j avais un billet open au retour , j avais acheté chez Pegasus , j ai étendu mon voyage d une semaine ce qui ma permis d aller sur l ile d ormuz ou on se croirait sur la lune bon voyage pierre
pierre
AL AlyssaM Regular ·
Bonjour

Effectivement je confirme, en juin 2016 c'est 75 euros le visa on arrival 😕 J'ai l impression quils se gavent grâce à nous...

Ils m ont juste demandé ma lettre d invitation et mon attestation d assurance
SQ Squeed38 Regular ·
Ca fait toujours chier de payer 75€ mais je me suis renseigné pour accueillir à mon tour des iraniens en vacances, je peux vous garantir que le visa à l'arrivée en France n'existe même pas en rêve pour les iraniens et que les frais et la procédure sont autrement plus complexes et onéreux ! Au final, par comparaison, les formalités iranienne sont simples et peu onéreuses !
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
GA Garyvix Regular ·
Hello, petite question pratique,

Il y'a plusieurs questions de cloches : visa d'un mois ou visa de 30 jours.

CF cette discussion pas très récente : https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/middle-east/iran/2-day-overstay-should-i-get-visa-extension-or-pay-fine-at-airport

En ce qui me concerne je reste 30 jours ... et 8 heures (du 1er au 31)

Quelqu'un aurait il un élément de réponse ?
53 5340gege ·
La chambre double était à 46$ USD Les trains sont très confortables et plutôt modernes. On y sert même un petit déjeuner/snack ! bien sympa :-) Je n'ai pas fait Mashhad, juste Damghan et j'ai beaucoup aimé. On était quasi les seuls à descendre à cette station et quelle drôle de sensation quand autour de toi il n'y a rien sauf du sable à perte de vue et le petit bâtiment de la gare lol. Ça fait ville/village, il y a une belle mosquée (la plus vieille d'Iran apparement), un village abandonné, et d'autres édifices mais il y a surtout Badab-e-Surt à environ une et demi de là (vers Sari) pour observer des bassins naturels en terrasses

J'ai des photos de mon voyage ici : flic.kr/s/aHskpinDZi C'est mélangé mais tu pourras y voir les bassins, la mosquée et le village abandonné.

Bonjour,

Photos magnifiques qui font rêver : j'ai hâte d'y aller ! Merci de ces instants partagés
CI Cilce59 ·
bonjour, je viens de regarder tes photos qui sont magnifiques !! je pars en Iran cet été avec mes enfants et j'aimerais faire le même parcours mais je crains pour la chaleur, peux tu me dire à quelle période es tu parti ? merci ccil
WA WanderMimi ·
Merci beaucoup. Une belle destination l'Iran...vraiment ! Enjoy !
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
WA WanderMimi ·
Merci beaucoup Cécile J'y suis allée début octobre. Il faisait chaud mais c'était quand même supportable... 30°C en moyenne. Là ou on a le plus chaud c'était à Yazd En été ça doit quelque chose quand même, surtout dans le sud du pays.
Blog de voyage: http://wanderwithmimi.com
SQ Squeed38 Regular ·
Si vous partez bien cet été, je vous recommande passer quelques jours à Abyaneh et les montagnes du secteurs. Il parait qu'il y fait bon en été !
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
MM Mmagouille ·
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. Je pars à Téhéran dimanche et compte donc demander un visa à l'aéroport. Je devais dormir chez l'habitant, en couchsurfing, mais commence à stresser car vous parlez tous de confirmation de réservation.

Savez-vous si ça passe juste avec le nom, adresse et numéro de téléphone de la personne?

Merci à ceux qui auront tenté d'y aller sans réservation d'hôtel de me faire leur retour.

Magali
AY AyoubIub Regular ·
Bonjour, Pour ma part, j'ai fait ma réservation pour l’hôtel Ibis près de l’aéroport, j'ai eu mon visa ( il ne m'a même pas demandé la réservation ) et je l'ai annulé sur le champ. Tout fait sur Booking.com Facilement gérable. Si besoin d'autres infos n'hésitez pas.
TN TNZ ·
Hello!

Ca peut passer avec juste le nom et le numéro de téléphone, mais c'est tellement "personne dépendante" qu'il est difficile de faire une généralité. Comme je le disais plus haut dans cette discussion, quand je suis arrivé à Téhéran (le 30 avril) ils m'ont demandé le numéro de téléphone d'un contact en Iran en me disant qu'ils voulaient l'appeler pour vérifier que j'étais bien "attendu". Finalement ils n'ont jamais appelé...et j'ai eu mon visa :)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
ES Esbée Regular ·
Bonjour à tous A mon tour de préparer mon voyage en Iran (printemps 2017). Pour le visa à l'aéroport, certains parlent de lettre d'invitation (en précisant même qu'elle est obtenue en passant par une agence) d'autres n'en parlent pas. Qu'en est-il? Quelle procédure pour l'obtenir? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like