Visa américain F-1 refusé 2 fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Plusieurs sujet trouvés mais aucune réponse concernant ma situation actuelle.

J'ai 23 ans, je suis partie en mai 2012 en tant que fille au pair au Etats-unis après une année je suis rentrée en France. Ayant toujours était intéressée pour continuer mes études j'ai fait une demande de visa F-1 après avoir trouvé une école, un logement, un sponsor.... Demande refusé deux fois avec le code 214(b) J'ai donc abandonné mon rêve mais j'ai ce besoin d'y retourner, mon année au pair était parfaite je souhaite pourquoi pas retenter l'aventure. Ma question est pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un nouveau J-1 après mes 2 refus ? un 3ème refus sera très dur pour moi.

J'espère qu'une personne pourra m'éclairer, je trouve aucune réponses à mes questions.

PS : Mon ESTA n'étant plus possible, savez-vous si c'est à vie ? ou pour un certain temps ?

Merci à vous, Bonne journée.
NI Nikky Globetrotter ·
Ayant toujours était intéressée pour continuer mes études j'ai fait une demande de visa F-1 après avoir trouvé une école, un logement, un sponsor.... Demande refusé deux fois avec le code 214(b)

Qui signifie quoi exactement? Je vais le préciser pour ceux qui nous lisent:

Section 214(b) is part of the Immigration and Nationality Act (INA). It states: Every alien shall be presumed to be an immigrant until he establishes to the satisfaction of the consular officer, at the time of application for admission, that he is entitled to a nonimmigrant status...

To qualify for a visitor or student visa, an applicant must meet the requirements of sections 101(a)(15)(B) or (F) of the INA respectively. Failure to do so will result in a refusal of a visa under INA 214(b). The most frequent basis for such a refusal concerns the requirement that the prospective visitor or student possess a residence abroad he/she has no intention of abandoning. Applicants prove the existence of such residence by demonstrating that they have ties abroad that would compel them to leave the U.S. at the end of the temporary stay. The law places this burden of proof on the applicant.

Our consular officers have a difficult job. They must decide in a very short time if someone is qualified to receive a temporary visa. Most cases are decided after a brief interview and review of whatever evidence of ties an applicant presents.

Qu'est-ce que tu as fourni comme preuves pour tes liens avec la France?

Pour ta question sur l'ESTA, en effet tu auras besoin d'un visa américain pour toujours, car l'ESTA est réservé aux gens n'ayant jamais eu de refus de visa. Par contre, le visa B1/B2 est valide 10 ans.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai donc abandonné mon rêve mais j'ai ce besoin d'y retourner, mon année au pair était parfaite je souhaite pourquoi pas retenter l'aventure. Ma question est pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un nouveau J-1 après mes 2 refus ? un 3ème refus sera très dur pour moi.

Tu ne peux pas être au pair 2 fois aux États-Unis. Si tu veux obtenir un visa J1, ça devra être dans une autre catégorie (stagiaire, job d'été...).
RO Roxannejambu ·
Si j'ai le droit, j'ai appelé mon ancienne agence STS/APC il faut attendre un an révolu depuis la date retour en France pour pouvoir repartir
RO Roxannejambu ·
J'ai fourni je pense tout ce qui fallait, j'avais fait mes papiers avec des amis qui avaient ce même visa pour justement ne rien louper :/
AU Aurore038 Globetrotter ·
Le site du gouvernement américain dédié au visa J1 dit l'inverse mais effectivement ça a l'air d'être devenu possible récemment.

Cela dit, après 2 refus de visa récents ça risque d'être vraiment dur pour obtenir le visa vu qu'avec le J1 aussi il faut démontrer que tu veux réellement revenir en France après... Souvent, il faut une contrat de travail, une inscription dans une école/université, être propriétaire d'un bien immobilier... que des trucs pas évident à avoir quand on est jeune et qu'on part pour un an je te l'accorde. 😕
RE Renaud2659 ·
Le site du gouvernement américain dédié au visa J1 dit l'inverse mais effectivement ça a l'air d'être devenu possible récemment.

Cela dit, après 2 refus de visa récents ça risque d'être vraiment dur pour obtenir le visa vu qu'avec le J1 aussi il faut démontrer que tu veux réellement revenir en France après... Souvent, il faut une contrat de travail, une inscription dans une école/université, être propriétaire d'un bien immobilier... que des trucs pas évident à avoir quand on est jeune et qu'on part pour' un an je te l'accorde. 😕

on peut travailler avec un visa J1 pendant période de combien de mois et retourner dans son pays ?

Similar discussions

You might also like