Visa, budget... pour un voyage d'un an en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Boujour à tous! Voilà ma copine et moi avons le projet de partir vivre une année en Argentine, le départ est prévu pour début janvier! Nous souhaitons vivre une nouvelle expérience et découvrir le pays, sa langue, sa culture... Notre projet est de parcourir le pays pendant les 3 premiers mois (bus, auberge de jeunesse, camping, ...)! Puis dans un second temps nous voudrions travailler (peu importe le domaine)! Nous avons tout les deux quittés notre travail (dessinateur industriel et hotesse d'accueil) et avons commencés à organiser notre départ: billet avion, passeport, assurance, permis internationnal...

Après avoir parcourru beaucoup beaucoup de forum et de site internet ils nous restent cependants quelques point à éclaircir...

- Nos économies s'élèvent à 4000€ chacun (sachant que les billets sont déjà pris), combien de temps pouvons nous tenir avec ce budget sans salaire?

- Nous avons pris un billet aller simple et on compte réserver un billet de bateau pour l'Uruguay pour justifier notre sortie du territoire, est il possible de prendre des billets de ferry via internet?

- Est il facile de trouver un travail (non délaré) comme plongeur, serveur ou encore dans le tourisme? J'ai un BTS dans le dessin industiel et ma copine un BTS Tourisme.

- Est ce qu'il y a beaucoup de camping en Argentine?

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

PS: nous sommes aussi à la recherche de contact en Argentine pour pouvoir discuter un peu...
PU Putonyo ·
Le budget ben je pense que ça dépend beaucoup des régions où vous resterez le plus... Le Nord Ouest est vraiment pas cher mais ailleurs ça peut vite grimper! Par exemple à Salta on peut dormir pour 100 $AR par nuit à deux et bien manger au resto pour 25 chacun (sans le vin). Sachant qu'en gros 1€ = 5.60 $AR.

Pour les billets de ferry normalement tu peux acheter online sur http://www.buquebus.com un aller simple pour Colonia par exemple.

Sinon pour les contacts en Argentine, il y a bien sûr Hergé et son site sur lequel vous trouverez une mine d'infos sur le pays... http://www.petitherge.com/

Voili voilou
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les campings, oui, il y a des canpings partout en Argentine. C'est l'option de logement de loin la moins chere.
AD Adki ·
Merci beaucoup pour des réponses!

Cool pour les campings, j'avais un peu peur d'etre obligé de débourser 40 pesos par nuits!

Sinon j'aurai d'autres questions concernants les préparatifs:

Comment faire pour les banques? Apparement le plus interessant c'est la HSBC mais il nous demmande de transférer tout nos comptes chez eux (bof) ou encore la Société Général mais il nous demande de justifier que l'on habite en Argentine. Le problème c'est que l'on ne connait personne las bas qui pourrait justifier qu'il nous héberge... Bref c'est un peu la galère si on ne veut pas payer 3€ et 3% sur chaque retrait!!!!

Galère aussi pour résilier un abonnement de portable SFR ou Orange, ils veulent absolument un justificatif de travail ou de domicile, pas facile de négocier avec ce genre de boite...

Niveau espagnol on est proche de 0 (niveau scolaire), rassurez moi sa vient vite?

Encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: le site d'hergé et le tien putonyo me sont bien utiles... merci!
AZ Azteca1951 Regular ·
Il y a deux choses bien differentes.

Comment faire pour les banques? Apparement le plus interessant c'est la HSBC mais il nous demmande de transférer tout nos comptes chez eux (bof) ou encore la Société Général mais il nous demande de justifier que l'on habite en Argentine. Le problème c'est que l'on ne connait personne las bas qui pourrait justifier qu'il nous héberge...

Normalement on ne peut utiliser un compte d'epargne ordinaire en vivant a l'etranger. Mais un an... Il faut alors un Sogemonde (a la SG par exemple) pour lequel il faut effectivement une adresse a l'etranger. Tu peux alors donner l'adresse d'un hotel, normalement personne n'ira verifier bien sur.

Pour ce qui est de :

c'est un peu la galère si on ne veut pas payer 3€ et 3% sur chaque retrait!!!!

La encore il y a moyen de s'arranger. Il existe a la SG un produit appele Jazz International. Cela coute 29 euros par mois et voici ce que cela te donne : - la carte Visa Premier (qui assure pendant 3 mois pas plus, ce qui est deja une belle economie)) - la dispense de tous les frais de retrait et de paiements partout dans le monde. - et enfin pour ceux que cela concerne 12 virements sans frais par an.

Ce produit existe dans d'autres banques sous un nom different bien sur. A vous d'en profiter !

Bons tangos !

PS : je ne connais pas HSBC-Argentine, mais au Mexique tout le monde s'en plaint. En plus si l'on fait un virement sur un compte chez eux, cela met 5/6 jours avant qu'il ne soit disponible sous pretexte que l'on verifie l'origine (meme pour 100 euros !) alors qu'avec les autres banques cela ne prend que 2/3 jours. Leurs frais de gestion sont aussi les plus eleves.
Heureux au soleil du Mexique
IO Ioyo Regular ·
Très bon choix, l'Argentine est un pays magnifique...Pour la langue attend toi à bien galérer les premières semaines...c'est comme un bonhomme de neige au début tu as juste un petite boule puis après elle grossit de plus en plus vite!

Pour les visas On peut rester trois mois consécutivement en argentine et je crois que l'on peut demander 1 fois une rallonge de 3 mois. Sinon tous les trois mois il vous faut sortir du pays, rester au moins un jour dans le pays limitrophe ( Chili, Uruguay, Brésil ou Bolivie ) et rentrer dans le pays. Et cela autant de fois que vous voulez sans se justifier.

Bon voyage!
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
SA Sandy11 Regular ·
Salut, je suis partie 7 mois et demi en Amérique du Sud cette année dont à peu près un mois et demi en Argentine. Au départ en France on a ouvert un compte HSBC, ils ne nous ont pas demandé de balancer leurs comptes chez eux. on a ouvert un compte nouveau et on y a déposé l'argent que l'on voulait. il est vrai qu'ils sont bien car ils ont un partenariat intéressant avec certains pays d'Amérique du Sud, c'est pas négligeable de ne pas payer des frais bancaires sur 7 mois et demi. le seul bémol que l'on a eu avec eux c'est que notamment en Patagonie on a pas pu retirer la somme que l'on désiré. ils nous ont bloqué à un montant par jour ou par semaine, je ne me souviens plus. et du coup probleme car on ne pouvait pas vivre à deux sur cette somme et en plus en Patagonie où la vie et les excursions sont plus chers. D'où l'utilité d'avoir plusieurs cartes bancaires de banques différentes. sinon sans ce bémol on a eu aucun soucis et on a economisé de sous. Je te donne l'adresse de mon blog et bientôt sera disponible sur celui-ci notre budget détaillé. Pour le moment je suis dans les calculs mais en moyenne on a dépensé 50 euros par jour pour deux, sachant qu'on a depensé que 30 euros par jour pour deux à Buenos Aires et 100 euros par jour pour deux a Ushuaïa, 40 euros à Bariloche et 68 euros à El Calafate. La Patagonie fait augmenter le budget mais c'est magnifique, à ne pas louper. Si t'as besoin d'adresse d'hôtels.... hésites pas. Je vais tacher de mettre tout ça sur mon blog au plus vite.

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11

Similar discussions

You might also like