Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut à toutes et à tous!

Je pars début 2007 en Thailand puis au Cambodge (à vélo, bien sûr!). Question: est-il possible de faire faire mon visa à la frontière Cambodgienne, en voyageant "indépendantà-vélo" et pas "en-bus-à-touriste"? Autres solutions intéressantes niveau attente/prix?

Même question pour le Laos soit depuis la Thailand, soit depuis le Cambodge (pas encore certain de mon trajet)

A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Pour entrer au Cambodge depuis la Thailande par voie terrestre, aucun problème pour faire les formalités à la frontière ..... n'oublies pas une à deux photos ....

Bon voyage,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
La seule difficulte de visa pourrait etre Cambodge / Laos : dans ce cas, faire le visa pour le laos à Phnom Penh... Bon voyage .
Roger
CY Cyclovince Regular ·
Super, merci pour les infos!

Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
JE Jerome59 ·
Par contre pour eviter les problemes de raket a la frontiere (Poipet surtout) essaye de le faire faire a bangkok a l'ambassade. Ca prend une journee (depose le matin, recupere l'apres-midi) et ca te permet de passer plus sereinement le poste frontiere (Surtout si tu veux passer par un poste frontiere plus petit comme Chong Jom - que je te conseille - ou autre).

A+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Peux tu nous en dire plus sur le raket à poipet ? QUI? COMBIEN? ...POURQUOI CEDER ? ...ETC ...TES MISERES EN QUELQUES SORTES... LE VISA ? LE TRANSPORT ? MERCI
Roger
JE Jerome59 ·
J'ai justement choisi de passer par Chong Jom pour ne pas avoir a passer par Poipet. Des amis y sont passes en septembre et ils ont du negocier pendant pres d'une heure avec des douaniers pour ne pas avoir a payer 1000 baths pour recuperer leur passeports. Donc je ne vois pas l'interet de passer par Poipet quand il existe d'autres routes pour se rendre au Cambodge (route "du Sud" ou Chong Jom). A+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Il s 'agissait donc de douaniers thai ZELES mais qui n'ont rien obtenu de plus ? Ils (tes amis) ont perdu une heure et ils sont passes, c'est ca ?... Excuse moi, c'est pour comprendre...
Roger
JE Jerome59 ·
Oui ils ont perdu une heure mais avec les douaniers cambodgiens
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bon, donc il n'y a pas eu de racket mais seulement une attente evaluée trop longue ...Sais tu pourquoi les Cambodgiens voulaient des baths ?
Roger
JE Jerome59 ·
t' appelles ca comment des mecs qui demandent de l' argent pour te rendre ton passeport ? qu'est ce que tu souhaites demontrer ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je souhaite comprendre les origines de rumeurs: tu sais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...Bon, toi il ne t'est rien arrive et tes amis ont perdu une heure, pour l'instant, l'histoire se resume à cela et pourrait arriver n'importe ou...ou presque! pdt une heure, il y a peut etre eu des controles que tu ignores (et tes amis aussi !), il y a plein de "possibles" et je ne vois donc pas la nessecité de la "denonciation" que tu fais qui est par ailleurs dommageable à toute une categorie de locaux qui vivent là et que je respecte , par contre que l'anecdote soit raconte, je le comprends ce n'est pas tres agreable ;par contre encourager quelqu'un qui de bkk veut aller à Siem reap de passer par le sud devient totalement incomprehensible.Je pense que les choses sont plus claire maintenant et que les voyageurs feront leurs choix avec plus d'elements; bon je t'ai senti un peu enerve dans ton dernier message, sache que je ne te fais pas de proces, je trouve juste un peu hatif ton jugement...Cpdt si ton histoire est repetitive, je te dirai bravo de l'avoir denoncé! Cordialement.
Roger
JE Jerome59 ·
Pendant une heure il n'y a pas eu de controle mais negociation pour qu'ils n'aient pas a payer des "frais de douane"...Et depuis que je suis en voyage en Asie du Sud Est j'ai rencontre plusieurs personnes qui ont vecu la meme chose a Poipet. Certains ont paye d'autres ont negocie. Donc je ne pense pas que ce soit une "rumeur". Je ne me permettrais pas de raconter des choses non fondees sur un forum.

C'est tout de meme hallucinant de devoir se justifier a ce point parcequ'on qu'on souhaite apporter un element de reponse.

Ensuite, Poipet n'est pas le seul poste frontiere avec le Cambodge. Vince qui met dans son poste qu'il souhaite eviter "les bus a touristes" preferera surement passer par Chong Jom ou par la route du Sud. Y'a beaucoup moins de monde et les paysages sont vraiment sympa.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
OK !merci
Roger

You might also like