Visa en tant que mineur pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, actuellement j’ai 15 ans et compte partir 3 mois (minimum) dans un lycée américain et en famille aux États Unis, pour faire une partie de ma scolarité de lycée là bas. J’aurais 16 ans en mars prochain. Et j’aimerais comment se passe les démarches en étant mineur pour obtenir un visa, sont-elles les mêmes que pour les adultes ? Quel visa me faut-il ? Je précise que je rentre en seconde en septembre et que mon lycée m’accompagnera dans mes démarches ainsi qu’un organismes partenaire de mon lycée. Merci pour vos réponse, à bientôt sur ce sujet.
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

C'est justement l'organisme qui doit s'occuper de toutes les formalités. Quel est son nom?
VI Virgile44 ·
Bonjour,

Justement je ne sais pas encore j’attends la rentrée pour parler de ce projet avec mon lycée et ainsi qu’ils me mettent en relation avec des organismes partenaires. Mais je prenais simplement de l’avance car c’est une question que je me pose. Par ailleurs, si je pars 3 mois faut-il avoir un visa ou les organismes s’arrangent pour faire moins de 90 jours ?
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Justement je ne sais pas encore j’attends la rentrée pour parler de ce projet avec mon lycée et ainsi qu’ils me mettent en relation avec des organismes partenaires. Mais je prenais simplement de l’avance car c’est une question que je me pose. Par ailleurs, si je pars 3 mois faut-il avoir un visa ou les organismes s’arrangent pour faire moins de 90 jours ?

Alors en fait, quand tu as toutes les inscriptions au lycée, ton attestation d'hébergement avec fonds suffisants de tes garants, tu dois faire une demande un visa étudiant à l'Ambassade US.

Similar discussions

You might also like