Visa pour les États-Unis en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je suis assez perdu dans les formalités pour obtenir un visa américain. Nous entamons un tour du monde. Nous avons un passeport Delphine à lecture optique. Mais nous arrivons par Los Angeles et repartons par New York. Est-ce considéré comme un aller/retour ? Je ne sais pas si nous sommes exempts de visa ?

Merci de vos conseils
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si c'est dans la limite des 90 jours, c'est ok..; et si ton passeport à lecture optique a été émis avant le 26 Octobre 2005🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TH Thomgee ·
super ! donc on arrive aux douanes américaines avec son passeport, et le visa de 90 jours est délivré instantanément ?

merci Thomas
FA FabienneCA Globetrotter ·
NON!

La france fait partie du programme visa waiver... c'est à dire qu'avec un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 ou un passeport biométrique, les USA donnent la possibilité de rester 90 jours là bas, sous réserve d'avoir un billet d'avion aller ET retour.Tu n'as donc aucune formalité à remplir auprès de l'ambassade, juste le visa waiver à remplir dans l'avion a l'aller.le douanier te l'accroche dans le passeport (s'il accepte ton séjour) et on te le reprend a la fin du séjour à l'aeroport. Losque tu veux y rester plus de 90 jours, il faut demander un RV a l'ambassade à Paris pour obtenir un visa de tourisme B2 valable 6 mois pas an pendant 10 ans
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TH Thomgee ·
c'est noté, merci pour ces précisions !
GA Gabrielle35 ·
Bonjour.

Je suis dans le même cas : nous entamons un tour du monde fin octobre et ferons un vol CANCUN-MIAMI-MONTREAL en août 2007. J'ai un vieux passeport qui date de 2001 (je ne sais pas s'il est à lecture optique...) et mon fiancé un passeport obtenu en decembre 2005. Sachant que nous resterons à l'aéroport pour le transit, avons-nous besoin d'un visa ? Je n'arrive à joindre personne au consulat, on me rebascule à chaque vers la ligne tél qui est facturée 15€ l'appel...

Merci d'avance pour votre aide..
MA Marelaine Regular ·
Pour ton passeport, si c'est le même que ton fiancé, c'est un delphine. Pas de visa pour toi. Pour ton fiancé, il aura besoin de visa car passeport délivré après le 25 octobre 2005. Mais il pourra obtenir gratuitement un passeport électronique sur présentation des billets d'avion.

Similar discussions

You might also like