Visa pour les États-Unis refusé, changement de situation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous ! Alors, ma petite mésaventure... Après m'etre fait largué par ma copine, je me di allez, un pti 90 jours aux USA, rien de tel pour me changer les idées.. je bosse dur, je met 7000euros de coté, j'achete mes billets d'avions, et me choppe une tendinite au bras m'obligeant a démissioner ( profession : serveur ) Ayant un casier judiciaire, n'etant donc pa éligible pour l' ESTA, je prend mon rdv a l'embassade, me disant que ce n'est qu'une formalité. Je me pointe, relevé de compte en main ( comme indiqué sur le site de l'embassade pour justifier de ses fonds ), la nana me regarde a peine, me demande comment je compte financer le voyage, je lui donne mes relevé de compte en lui indiquant que je compte le financer moi meme, elle me demande ma situation, je lui indique que je suis actuellement sans emploi, et elle m'envoie bouller, en vertu du 214b. ( liens socio economiques exetera ) on avance de 2 semaines, je demarre mon nouveaux job demain, en CDI 35h, et je compte me reinscrire a la fac pour l'anneé 2010-2011, jespere avoir ma carte étudiant, ou au moins un certificat d'inscription avant mon rendez vous que je n'ais pa encore pris ( j'ai decalé mon voyage a Juin Juillet Aout en lieu de Avril Mai Juin ) Pensez vous que ces changement de situation suffiront a convaincre nos amis derriere leurs vitres blindées ? Bonne soirée a tous !
NI Nikky Globetrotter ·
Franchement c'est dur à dire...de toute façon, il te faut quand même demander le visa alors...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chamaadou ·
salut, je comprends rien avec l'ambassade, y a 3 semaines, on avait rdv a l'ambassade pour visa B2 pour ma femme (qui n'est pas de nationalité francaise): je t'explique le topo:

Ma femme, elle n'a meme pas une carte de sejour, mais juste un recipissé car elle est entrai de renouveler sa carte pour avoir une de 10 ans, elle a un CDD valable jusqu'a fin novembre.... donc que des points negatifs, donc on s'est dit on va tenter si ca passe c'est bien sinon tant pis..........

arrivé a l'ambassade, entretien de 5 mins, ils lui ont demander AUCUNS documents , et visa accepté juste des questions de routines ( destination, durée du sejour.....) ALors va comprendre.... je pense que tu es tombé sur une mauvaise personne
VI Vincer94 ·
Merci de ta réponse chamaadou, je pense effectivement que la personne était assez mal lunée ce jour la, j'ai eu un feeling assez négatif avec elle, mais bon ça sert a rien de faire la victime.. Une question me tarode néanmoins.. pour ce qui est du visa touriste 90jours max.. si je prétend que le voyage sera d'une durée de 2 semaines, et que je reste 90 jours, risque-je quelque chose ? CAD si je prétend 2 semaines, mon visa sera t'il de 2 semaines ? D'après ce que j'ai compris le visa est valable 90 jours au max, puis-je donc l'utiliser à son maximum une foi obtenu ? Je pense que 2 semaines ça passe mieux que 90 jours auprès d'un officier un brin soupçonneux.. Quelle galère mes amis ! Bonne soirée a tous !
CH Chamaadou ·
salut, donc quand l'ambassade te delivre un visa c'est pour 90 jours, meme si tu veux rester 1jour ou 89 jours, je pense que le fait que tu sois sans emploi actuellement c'est ca qui a fait la différence, donc pour eux tu vas pour chercher dutravail .... tu peux refaire une demande a condition que ta situation change: un CDD ou de preference CDI...... sinon ca sera tjs non a mon avis..... voila voila j'espere que ca va t'aider un petit peu
VI Vincer94 ·
Le CDI a été signé cet après midi :) Je te remercie de tes réponses, je reformulerai ma demande de visa d'ici un moi je pense.. I'll keep you posted ! bonne soirée a tous !
CH Chamaadou ·
Cool pour le cdi, la je pense que c'est ok entre parenthèses nous le départ c'est ce matin... On va un peu découvrir hamburgurland....
MA Maruja46 Globetrotter ·
ah ah

Il n'y a pas que des hamburger aux Us recherchez les family restaurants !!!!!

Similar discussions

You might also like