Visa pour un étudiant en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je devrais normalement partir l'année prochaine étudier a Cordoba, en Argentine. Mais une question se pose maintenant, celle du visa. Je compte en effet voyager un peu pendant cette année, à travers toute l'Amérique du Sud.

J'ai cru comprendre qu'un visa étudiant ne me permettait pas de voyager dans d'autres pays. Donc je devrais plutot prendre un visa touristique ? Et donc sortir du pays tous les 3 mois pour pouvoir un refaire un ?

Merci d'avance si des gens ont vécu cette situation,

Pistich
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Nopn, pas du tout. Un visa étudiant te permet bien sûr de voyager dans les autres pays. c'est d'ailleurs pour ça qu'on te donne un visa. On va d'abord te donner un visa "precario" qui sera remplacé par un "temporario" ( enfin s'il arrive en temps et en heure). Il n'y a donc aucun souci! En principe, ce sera ton université d'origine qui se chargera des formalités sinon, si ce n'est pas le cas, c'est assez simple mais ça peut être long. Bon séjour parmi nous et à bientôt Saltamania
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like