Visa indien lors de l'embarquement de l'avion pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut les voyageurs !

Je suis nouveau sur le forum et voici ma toute première question pour vous :

Est ce que les personnes qui nous font embarquer dans un avion pour l'Inde nous demande de présenter le visa indien ? ( où en tant que français nous avons absolument besoin d'un visa )

Je vous explique notre petite situation: Actuellement à Istanbul avec mon pote baroudeur, nous n'avons pas eu nos visa indien à temps pour prendre notre vol direction Mumbai. ( Et nous n'avons toujours pas de visa pour l'inde )

Notre vol ne pouvant pas être remboursé nous voulons toujours le prendre mais seulement afin de profiter de la première partie jusqu'à l'escale à Dubaï. Donc prendre seulement le 1er avion qui fait Istanbul - Dubaï et ensuite prendre un autre vol à partir de Dubaï pour un autre pays.

En cherchant j'ai pu trouver qu'il était possible de "louper" sa correspondance. http://voyageforum.com/discussion/s-arreter-descendre-escale-sans-prendre-correspondance-vol-d5453688/ http://voyageforum.com/v.f?post=6005239;search_string=recuperer%20ses%20bagages%20en%20soute Si vous avez des avis ou d'autres expériences au passage nous sommes preneurs !

Donc logiquement le seul Hic qu'il pourrais y avoir est que l'on nous demande nos visa indien à l'embarcation du premier vol. Ce serais alors le gros plouf...

Merci bien d'avance !
DJ Djullé84 Veteran ·
Au départ de France, on a toujours vérifié que j'avais bien le visa indien, quelle que soit l'escale : Frankfort, Copenhague, Istambul, Moscou, Dubaï, Bucarest, etc. Je dois ajouter que j'ai toujours demandé à ce que mes bagages suivent jusqu'à Delhi, sans que j'ai à m'en occuper à l'escale. Peut-être qu'en demandant à récupérer vos bagages à Dubaï, et en expliquant votre cas, ça devrait marcher. . . sauf s'il faut un visa pour les Emirats !
NA Nataly03 Globetrotter ·
j'ai bien peur que pour un vol sensé aller jusqu'en aide.. vous deviez avoir le visa.. et la vérification à istanbul m'a toujours semblé plutôt bonne..
nathalie
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez toujours en théorie ne pas prendre votre correspondance à Dubaï...

Mais le souci est que sans visa pour votre destination finale, vous ne pourrez même pas embarquer à Istambul. 😕

Actuellement à Istanbul avec mon pote baroudeur, nous n'avons pas eu nos visa indien à temps pour prendre notre vol direction Mumbai. ( Et nous n'avons toujours pas de visa pour l'inde )

Notre vol ne pouvant pas être remboursé nous voulons toujours le prendre mais seulement afin de profiter de la première partie jusqu'à l'escale à Dubaï. Donc prendre seulement le 1er avion qui fait Istanbul - Dubaï et ensuite prendre un autre vol à partir de Dubaï pour un autre pays.

En cherchant j'ai pu trouver qu'il était possible de "louper" sa correspondance.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AR AronisL ·
Ok ok c'est bien ce qui nous semblais.. Merci à vous pour vos réponses ! Je pense aller à l'aéroport pour voir avec la compagnie si on peu annuler seulement le deuxième avion et donc n'utiliser que le premier, ça serais top. Je mettrais le réponse en ligne si ça peu intéresser !
AD Adye Veteran ·
Salut .

Normalement , tu peux retarder ou avancer ton vol en payant une centaine d'euros de pénalités . Ce qui peux te laisser le temps d'avoir ton visa . Je l'ai fait mais ce n'était pas dans les mêmes conditions , j'avais écourté mon séjour en Inde et j'ai donc fait comme cela . Pour le visa , on te demandera ton passeport et comme on te le dit , pas de visa pas d'embarquement . Tu peux essayer de Contacter la compagnie et demander de décaler ton vol . Tu n'as rien à perdre . 😉

Similar discussions

You might also like