Visa ouzbek depuis l'Australie
by Cromag
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, bonjour,
je suis en australie en visa vacance travail jusqu'au mois de mars et je planifie d'aller en ouzbekistan juste apres. Il n'y a pas d'ambassade ouzbek en australie. Il est dit que c'est singapore qui fait les visas ouzbek pour les australiens. Dois-je envoyer mon passeport a singapore ou en France.
merci d'avance
Nicolas
Cromagnon
awesome, super, je savais pas ca ! avant de lire ta reponse, j'etais en train de me dire, ha bon ben j'y retournerai pas et puis c'est tout. Mais j'adore ce pays et je veux vraiment y retourner. Alors tu me redonne la patate, et je devrais suivre ton plan.
un grand merci
nicolas
Cromagnon
Nicolas bonjour,
Obtention du visa ouzbek en France il n'y a pas de soucis, mais si vous en voulez obtenir dans les troisième pays où il y a les ambassade, il vous absolument prévoir une demande de visa. Sans ça il vous sera compliqué en obtenir directement. Mais qui sait contactez les ambassades dans deux options qui vous étaient proposées et ils vous diront ce qu'il faudra vous faire. Vous en pouvez obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Tashkent et dans ces deux cas il faut passer par une agence locale qui va la faire.
Bien cordialement,
Petite précision pour Qoraxitoy: pour les ressortissants de la France, l'obtention du visa ouzbek à l'arrivée à l'aéroport de Tachkent n'est pas authorisée, car si, dans son pays d'origine, il ya l'ambassade ouzbek, on doit faire le visa avant de venir. Lorsqu'on ne réside plus en France, on peut faire la demande dans son pays de résidence ou dans un autre pays plus proche où il ya l'ambassade ou consulat ouzbek.
Alors que le visa à l'arrivée à l'aéroport de Tachkent concerne uniquement ceux qui n'ont pas d'ambassade d'Ouzbékistan dans leur pays d'origine.
Alors que le visa à l'arrivée à l'aéroport de Tachkent concerne uniquement ceux qui n'ont pas d'ambassade d'Ouzbékistan dans leur pays d'origine.
Merci pour cette précision que je ne savais pas.
Mais il y a beaucoup de raisons pour qu'il puisse obtenir son visa à l'arrivée. Si même il est résortissant du pays où il y a des consulats ou ambassades, mais il travaille ou réside dans un autre pays où il n'y en a pas la possibilité et bien sûr il n'aura pas assez du temps pour en obtenir dans le pays d'escale de son vol.
Dans ces cas l'agence locale prendra en charge tous les soucis de documentation pour préparer la demande de visa pour que le voyageur puisse obtenir son visa à l'arrivée et il lui suffira de présenter que des documents suivants; les détails ou scan de son billet d'avion, scan de son passeport et une lettre en justifiant qu'il travaille dans un autre pays (Australie est une bonne raison dans le cas de Nicolas).
Ou bien, comme vous dites il devra revenir en France ou prévoir quelques jours pour attendre obtenir son visa à Singapour ou à Bangkok ou à Kuala Lumpur ou je ne sais où, par où il trouvera un billet le plus intéressant.
C'est donc à Nicolas de voir ce qui est le plus convenable pour lui.
merci pour vos reponses
j'ai essaye de contacter l'ambassade ouzbek a kuala Lumour avec 2 adresses email differentes et ca ne marche pas.
je ne vois pas trop comment faire sinon a passer peut-etre par une agence touristique a Kuala Lumpur.
Quelle prise de tete ces visas!
merci encore
Nicolas
Cromagnon
Bonsoir Nicolas
As-tu essayé leur fax: +60 3 4253 5406 à Kuala
Bon courage pour ces démarches. Carassou
As-tu essayé leur fax: +60 3 4253 5406 à Kuala
Bon courage pour ces démarches. Carassou
Log in first, then come back to this page.











