Visa ouzbek depuis le Tadjikistan ou le Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour chers voyageurs!

Je pars dans quelques jours avec mon copain Turc pour Bishkek, au Kirghizistan (lui comme moi n'avons pas besoin de visa) et nous projetons de nous rendre au Tadjikistan (e-visa apparemment facile et rapide a avoir) puis en Ouzbekistan.

İl est repute difficile de recevoir un visa pour l'Ouzbekistan et j'aimerais savoir a quel point. Sur ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous s'y rendent via une trajectoire assez similaire a la notre mais personne ne semble parler du visa ouzbek...

J'aimerais savoir...

- Ou et quand nous devrions faire une demande de visa: Peut-on le demander a Bishkek (kirghizistan) et le recevoir plus tard a Dushambe (Tadjikistan) ?

- Faut-il donner des dates precises d'entree et de sortie? J'ai lu qu'il fallait presenter les billets d avion aller et retour mais comme nous arrivons par voie terrestre, nous n 'en avons pas...De toute facon, nous ne savons pas du tout quand nous arriverons dans le pays, ni par quelle ville nous en partirons (en direction du Kazakhstan)

- Que renseigner dans la partie ''adresse ou vous sejournerez/nom de la personne de contact'' (question aussi valide pour le visa Tadjik d'ailleurs) Nous ne connaissons personne et ne songeons pas a nous arreter dans un hotel.

- Combien de temps prend la procedure environ? J'ai lu qu'elle peut prendre plus de deux semaines et c'est pour cela que j'aimerais savoir si je pouvais le demander au tout debut de notre voyage.

- Une fois le visa delivre, peut-on passer par n'importe quelle frontiere ou est-on oblige de se rendre a Bishkek directement (capitale de l'Ouzbekistan, au nord-est du pays) ?

Merci infiniment a tous ceux qui pourront repondre a ces questions. Je precise que je parle russe ce qui pourra a priori bien me faciliter la tache.

Bonne journee a tous!
SC Scarlettbe ·
Bonjour,

Avez-vous trouvé une réponse à votre question depuis le mois de juin ? Gwen
ME Meg2 Globetrotter ·
Peut-on le demander a Bishkek et le recevoir plus tard a Dushambe ?

je n'ai pas demandé, mais probablement oui.

Faut-il donner des dates precises d'entree et de sortie?

oui

Combien de temps prend la procedure environ?

environ 1 semaine en "express"

Une fois le visa delivre, peut-on passer par n'importe quelle frontiere

par n'importe quel poste frontière ouvert aux étrangers qui ont besoin d'un visa ouzbek. Entre Tadjikistan et Ouzbekistan le choix est limité, il doit y avoir 3 ou 4 points de passage possibles : Tursunzade/Denau, Buston/Oybek, et 1 ou 2 dans la vallée de Fergana

est-on oblige de se rendre a Bishkek directement (capitale de l'Ouzbekistan, au nord-est du pays)

???? la capitale ouzbek, c'est Tashkent. Le seul pays de la région où vous n'êtes pas libre de votre itinéraire à l'intérieur, c'est le Turkménistan. Sinon, vous allez où vous voulez, à ceci près qu'il faut un permis pour certaines régions frontalières.

Que renseigner dans la partie ''adresse ou vous sejournerez/nom de la personne de contact''

un hôtel pris au hasard dans un guide ou sur un site internet. Pas besoin d'avoir réservé. Par contre, en Ouzbekistan, il faudra passer au moins une partie des nuits en hôtel pour avoir les coupons d'enregistrement, à conserver avec votre passeport.

je parle russe ce qui pourra a priori bien me faciliter la tache

oui, et ça rendra le voyage nettement plus sympa car vous pourrez discuter avec les gens que vous rencontrerez en chemin. J'avais juste fait semblant de ne pas comprendre le russe à la douane de sortie, quand le policier ouzbek me faisait remarquer qu'il devait me manquer des coupons d'enregistrement 😉
LA Ladyzepelin Regular ·
Salut Meg2,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ces coupons d'enregistrement stp ?

Sur le net, aucune information ferme, certains disent ne pas s'enregistrer, d'autres tous les 3 jours, certains tous les soirs....

Cela ne peut se faire que dans les hôtels ?

Quelle en est la raison ?

Je pensais que cela devait se faire une seule fois, 72H avant l'arrivée, mais il semble que je n'aie pas compris....
gloPtrotteuse
ME Meg2 Globetrotter ·
voir paragraphe "Ouzbekistan" là : blog.khushomaded.fr/pages/Visas-permis-procedures

Similar discussions

You might also like