Visa pour Soudan à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Chers tous,

Avec mon copain, nous souhaiterions aller au Soudan nord en novembre. L'idée serait d'atterrir à Khartoum puis aller jusqu'à Djibouti (visite amis) via le nord de l'Ethiopie. Nous avons 7 semaines et voyagerons en indépendant (pas d'agence de voyages donc).

Problème : le visa soudanais...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait obtenu un visa à l'ambassade soudanaise de Paris récemment ? Des astuces pour la lettre de sponsor ? (j'ai lu sur ce même forum que des voyageurs ont payé 80 euros leur visa et après un mois d'attente, ne l'ont finalement pas obtenu !!!)

Sur les forums anglo-saxons, nous lisons qu'il est facile de l'obtenir à Assouan en Egypte (visa de 30 jours) ou à Addis Abeba en Ethiopie (visa de transit de 14 jours).

Seulement, nous ne voulons pas atterrir en Egypte par manque de temps : il nous faudrait 2 semaines de plus... et faire le trajet en sens inverse pour obtenir le visa à Addis-Abeba nous semble dommage : on préfère descendre que monter sans compter qu'on a pas spécialement prévu d'aller à Addis Abeba, préférant se focaliser sur le nord de l'Ethiopie et aussi on préfère finir ce voyage chez nos amis djiboutiens que le commencer les pieds dans la Mer Rouge à manger des glaces... Bref ! Il nous faut ce satané visa avant de partir...

En vous remerciant par avance pour vos retours éclairés,

Céline
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour Céline, tu peux essayer de contacter l'agence locale avec qui j'ai effectuer mes visites, je suppose qu'en leur prenant des prestations tu auras ta lettre de prise en charge + tes autorisations de photographier et sur place le chauffeur effectuera les enregistrements auprés de la police des villes d'étapes ce qui vous simplifiera vraiment ce genre les tâches administratives ! Mon visa à Paris en novembre dernier fut trés rapide : 15 jours d'attente, dès le jour de dépôt on te donne une date de retrait ! La dame tunisienne à l'ambassade super sympa ! Tout bien quoi !! restant à ton écoute, cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)

You might also like