Visa pour la Thaïlande exigé par British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
bonjour

yeap j'ai pris mon billet nov dec 6 semaines donc 35 jours donc plus de 30 jours ... je compte sortir de la thailande

est ce que british airways exige un visa sur le passeport pour embarquer ??? les derniers post sur le sujet date d'avril 2008 !!!

merci pour vos reponses

en plus serieux qu'est ce qu'elles ont a nous gonfler ces compagnies ... (je vais les appeler a paris !!!) c'est mon probleme si j'ai pas de visa nan ??? vu qu'il suffit d'aller au laos ... superbe pays entre nous hihihihi
MI Michelzen Globetrotter ·
c'est mon probleme si j'ai pas de visa nan ???

Pas tout a fait sauf si tu donnes un chq en garantie de 5000€ a la cie et tu n'auras pas de pbl.. plus serieusement si tu etais refoulé a BKK le retour a la case depart est a la charge de la Cie c'est pourquoi elles sont, pour certaines, un peu tatillonnes, mai a priori a l'arrivée an Thailande ils s'en foutent royalement ! tu indiques - de 30j sur ta fiche immigration c'est tout ! c'est sur que si sur ta fiche tu indiques 35j tu auras peut etre quelques pbl
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Salut hihihihi

J'ai eu une fois cette déplaisante surprise à l'enregistrement d'un vol pour Bangkok avec Finnair de me voir (dans un premier temps) refuser l'embarquement car la date de mon vol retour était dans plus de 30 jours et que comme la Thailand n'accorde un visa que pour 30 jours j'allais me retrouver dans un cas de figure n'autorisant pas la compagnie aérienne à pouvoir me permettre d'embarquer et surtout de débarquer à Bangkok.

Fort heureusement ma destination n'étant pas la Thailand mais la Malaisie et Sumatra j'avais déjà pris mon visa indonésien à l'ambassade de ce pays à Bruxelles et donc la (cela aurait pu être un "le") préposée à l'enregistrement, assez butée faut le dire, est heureusement revenue sur sa position totalement débile mais néanmoins surprenante quand on ne s'y attend pas. Le règlement c'est le règlement !

En fait ces préposé(e)s se "protègent" de sanctions au cas où le voyageur ne serait pas autorisé à débarquer à l'arrivée et devrait donc reprendre un vol retour avec leur compagnie. Ces compagnies ne pensent pas à toi mais à eux et aux frais auxquels ils seraient obligés de faire face. Dans l'autre sens ils sont encore plus tatillons. 

Donc si tu désire aller au Laos pourquoi ne pas faire ton visa laotien en France et ainsi "prouver" que tu sortiras du territoire thai.  

Bon voyage hihihihi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour, Si on ne vérifie pas à l'arrivée à Bkk, c'est que le douanier considère que le contrôle a été fait à Paris avant l'envol... Donc notre camarade ne pourra tout simplement pas prendre son vol au départ de Paris, cause amendes dues par la compagnie. De plus le visa n'est pas accordé pour 30 jours: le visa n'est pas exigé pour séjour inférieur à 30 jours, ce qui n'est pas la même chose.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est drôlement bizarre car je connais des gens qui parte sans visa parce qu'ils font plusieurs pays..... Exemple atterrissage à bangkok avec un vol retour 3 ou 4 mois plus tard et pendant ces 4 mois font le Laos, Le Vietnam, malaisie, Birmanie..... et reparte à Bangkok pour le vol de retour et ce sans problème....

Je ne vois pas pourquoi ce serait à une cie aérienne de payer le retour d'un passager sans visa.... il me semble que c'est au passager de s'expliquer sur ses intentions.... mais bon comme tout, on a parfois du mal à comprendre...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
ME MengWan Globetrotter ·
"Je ne vois pas pourquoi ce serait à une cie aérienne de payer le retour d'un passager sans visa...."

Ben, ce n'est pas "sans visa" qui compte, mais "refoulés à l'entrée".

Les compagnies qui embarquent des gens doivent vérifier avant que les passagers ne risquent pas de se faire refouler à l'entrée (passeport valide, visa si nécessaire) sinon ils payent le retour immédiat !

Derrière, il y a celles qui sont compétentes et les autres qui sont simplements craintives et ne comprennent rien ... (parlant des personnels)

NB:Il y a aussi les "sous-traitances" du style "embarquement du vol XXX effectué par du personnel YYY" (YYY=Air France, c'est souvent dramatique -lol- et je l'ai vécu)

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Nathalie65 Veteran ·
Ben je trouve que de refouler un étranger sans visa est d'autant plus ridicule que les visas peuvent se faire en Thailande sans problème..... Et comment font ceux qui partent avec des billets ouverts et ne passent pas plus d'un mois en Thailande mais voyage en Asie pendant 3 ou 4 mois...????? Tout cela m'échappe....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
ON Onthenet6464 Regular ·
yeap hihihihi

ben je suis déja aller au laos (2 fois) en fait je voudrais retourner en birmanie mais je veux le decider sur place au dernier moment a bangkok ...

sinon y a quand meme des gros debiles dans les compagnies aeriennes encore des personnes qui sont pas capables de faire autres choses !!! vu qu'il faut pas de visa ... qu'on te demande rien a l'immigration ... que tu peux sortir du pays et meme revenir avec finnair dire a ce pauvre debile que tu as pas attendu les 30 jours pour lui dire que c'est un gros nul et repartir ...
whouiiii je suis bien d'accord avec toi

en plus ce n'est pas parce qu'on a pris un billet retour dans les 30 jours que l on va revenir mdr

ils ont cas nous faire signer une décharge serieux
donc je me reponds a moi meme puisque now j'ai fait l'experience hihihi

j'ai interogé britih airway directement a l'airport de roissy et la reponse etait tellement pas clair coté refus d'embarquement bref on m'a dit qu'on pouvait me refuser l'embarquement si j'avais pas de visa ... meme si je signais un papier comme quoi je sortirai de la thailande dans le mois autorisé avec un visa free d'un mois ...

donc j'ai pris un visa et british airway ne m a en fait rien demandé a l'embarquement ni conbien de temps je restais (7 semaines par rapport au date de vol aller et retour !!!) ni si j'avais un visa (ils n'ont pas controlé et chercher l'eventuel visa sur mon passport )

donc aller savoir ... prendre ou pas un visa ???

Similar discussions

You might also like