Visa tourisme aux États-Unis: procédure supplémentaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai été au consulat des USA à Paris. Ma demande de visa devrait passer par une procédure supplémentaire qui prendra en 4 et 8 semaines. sur le site de l'ambassade rubrique contact : http://french.france.usembassy.gov/contact-visa.html il est précisé ceci:

Service des Visas – Public Inquiries Pour les dossiers déposés à Paris, en attente d’autorisation. Consulat des Etats-Unis Public Inquiries 18, avenue Gabriel 75008 Paris

L'officier m'a demandé à peine quelques questions et n'a pris que mon passeport et l'enveloppe Chronoposte et m'a dit que ca devrait être bon, sans rien me garantir concernant les délais.

Comment peut-on contacter l'ambassade pour accélérer la procédure et leur fournir des documents justificatifs? est ce que quelqu'un à déjà envoyer une lettre à cette adresse?

Merci d'avance pour vos réponses...
MA Mamid Globetrotter ·
Tu dois attendre que la demarches administratives se fassent.pas besoin de les contacter avant que le delais de 6 semaines soit écoulés.

Tu peux regarder l'evolution de ton dossier sur le lien qui est inscrit sur la feuille qui t'a été remise, des que la demarche administrative sera terminé ils inscriront : send passport. cela voudra dire que c'est ok.

s'il y'a un soucis ils ont ton n° de tel, et te contacteront.
HA Haytham ·
Merci pourt a réponse. Le problème c'est que le mec il m'a pris mon passeport... et que mon passeport, il n'a pas voulu prendre aucune des pièces justificatives (fiche de paye...). Mon billet (déjà acheté) est pour un départ au 17 juin. Tu as eu le même cas que moi? tu te souviens combien de temps ils ont pris pour te donner le ok?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il est bien indiqué qu'il ne faut pas acheter le billet d'avion avant que le visa soit accepté.
HA Haytham ·
Si c'est possible de me répondre par des postes qui peuvent m'avancer. Merci.
malheureusement, tu nas pas d'autres choix que d'attendre le resultat. J'espere que tu auras une reponse assez rapidement.
MA Mamid Globetrotter ·
C'est tout à fait normal qu'il ait gardé ton passeport, c'est la procedure pour toutes les demandes.

Ils ne prennent pas les justificatifs, ils les regardent parfois c'est tout, mais ne les gardent pas.

Le billet d'avion tu aurais du juste le reserver en agence et pas l'acheter car si ton visa est refusé et bien tu ne te feras surement pas rembourser.

Le delais d'attente peut aller de quelques jours à 8 semaines, plusieurs personnes sont dans ton cas, tu peux regarder la liste sur le lien qui est sur la feuille remise par l'officier du consulat, tu as une liste avec des centaines de demande en cours de traitement.

Si tu n'as aucun retour d'ici la premiere semaine de juin (environ 1 semaine avant ta date de depart) essaye de les contacter par fax, email ou telephone (n° dispo sur les page jaunes)

As tu déjà demandé l'ESta? a t il été refusé?

Si tu es detenteur d'un passeport maghrebin, la procédure est normale, 90% des personnes etrangeres residente en france detentrice d'un passeport maghrebin sont soumis a cette procedure.
HA Haytham ·
Merci beaucoup pour ta réponse... J'ai un passeport libanais, du coup je pense pas que je dois avoir l'ESTA... Merci encore une fois, ca me rassure à moitié. On verra bien ce que ca va donner.
Esta cé pour les personnes qui beneficient de l'exemption de visa
MA Mamid Globetrotter ·
En effet petite confusion desolé.
LA Las3ou83 ·
Bonjour à tous,

je suis moi aussi dans votre cas, j'ai déposer une demande de Visa B2 (affaire pour les USA) le 14 Avril 2011 et toujours pas de nouvelle de l'ambassade.

Je suis dans l'informatique, je boss pour une multinational américaine, j'ai une invitation en bonne et du forme, fiche de paie ...

J'ai suppose que du fait que je suis Tunisien, arrivé en France en 2008 et avec tout les événement (révolution arabe, mort de Ban laden ..) de ce début d'année ne joue pas du tout en ma faveur 😐

Aujourd'hui j'en suis a 7 semaine d'attente ... J'ai lu dans le forum qu'en moyenne ça durée 2 voir 3 mois, maintenant ce qui me fait le plus peur c'est quand je fait le suivie sur le net avec le numéro de suivie je voie qu'il y a des demande de visa qui date de 2009, 2010 et qui sont encore en cours !!!!!!!!!

Est ce que je peut récupérer mon passeport sans pour autant interrompre la demande de visa ?

Apparemment ça ne sert a rien de les appeler car personne ne me donnera d'infos !!!
MA Mamid Globetrotter ·
La procedure peut en effet durer longtemps.car une fois le soucis detecté c'est au demandeur d'y remedier.

Si tu n'es pas pressé, pas la peine de t'inquiter.Les demarches supplementaires se font aux usa pas à l'ambassade d'ou un certains delais.

Si tu as besoin de ton passeport pour voyager tu peux le recuperer sans soucis, envois un Fax, appelle, ecris et tu expliques ton cas, et la necessité de recuperé ton passeport pour voyager je ne sais ou, tout en precisant que tu veux que la demarche se poursuive. Dans les jours qui suivent tu recevras ton passeport par la poste (tu as fourni une enveloppe chrono en principe)
LA Las3ou83 ·
La procedure peut en effet durer longtemps.car une fois le soucis detecté c'est au demandeur d'y remedier.

Si tu n'es pas pressé, pas la peine de t'inquiter.Les demarches supplementaires se font aux usa pas à l'ambassade d'ou un certains delais.

Si tu as besoin de ton passeport pour voyager tu peux le recuperer sans soucis, envois un Fax, appelle, ecris et tu expliques ton cas, et la necessité de recuperé ton passeport pour voyager je ne sais ou, tout en precisant que tu veux que la demarche se poursuive. Dans les jours qui suivent tu recevras ton passeport par la poste (tu as fourni une enveloppe chrono en principe)

Merci pour ta réponse Mamid

En fait je ne stress pas dans le sens ou je n'ai rien a me reprocher 😎 ... donc qu'il fasse leur démarches supplémentaire s'ils le veulent.

C'est quand même hallucinant que dans le suivie des demandes on trouve des demande datant de 2009 !!!

J’espère avoir une réponse très vite, positive ou négative c'est pas un problème !
LA Las3ou83 ·
Après deux mois d'attente, j'ai enfin reçu mon visa 😉 !!!!

Par contre ce qui est bizare c'est que le fichier de suivie des demande sur internet n'ai pas du tout mis à jour, parceque ma demande est encore en cours !!!!

Enfin bref j'ai mon visa c'est le plus important !

Bonne chance pour les suivants !
LU Luggi ·
Bonjour,

J'ai eu mon entretien hier et mon stage debute le 1 er Juillet. Je fais l'objet d'une procedure supplementaire comme l'agent consulaire me l'a dit en me disant que mon visa devrait normalement etre emis et en me souhaitant meme un bon voyage. Seulement sur la fiche il est dit que le delai d'obtention pour ce genre de procedure est compris entre 4 et 6 semaines voire plus. Je voudrais donc avoir le point de vue de personne ayant connu des procedures de ce type. Merci d'avance.
LA Las3ou83 ·
Hello Luggi,

Pour moi il à fallut attendre 2 mois et qq avant d'avoir mon visa, alors que je m'y suis 3 semaine avant mon départ. J'ai donc du annuler mon vol et attendre d'obtenir mon Visa pour en reprendre un autre.

En fait l'ambassade des US se fou des dates butoir des demandeur, début de stage, voyage d'affaire ... s'il y a des procédure supplémentaire, faut juste espérer quel se fasse rapidement afin de ne pas trop te poser de pb pour ton stage.

Bonne chance à toi :)
LU Luggi ·
Merci las3ou83. Je suis completement désemparé... mais bon, je vous tiendrai au courant. Merci encore!!

Similar discussions

You might also like