Visa touriste pour plusieurs entrées aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, J'ai acquis en janvier 2008 un visa touriste pour aller aux Etats-Unis (durée limitée de 3 mois). Je suis partie six semaines cet été aux USA. J'aimerais y retourner ce printemps mais je ne sais pas si ce visa peut être utilisé pour plusieurs entrée aux USA ou si je dois le refaire à chaque fois que je voudrais y aller. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu es suisse, tu n'as pas besoin de visa pour un séjour de tourisme d'une durée inférieure à trois mois. En revanche, tu vas avoir besoin de remplir l'ESTA.

Bon séjour.
ZO Zoee5 ·
Merci pour ta réponse ! Je tiens quand même à préciser que ce que tu me dis concernant le fait d'être suisse est faux. J'y suis allée cet été et j'ai été obligée d'avoir un visa touriste pour entrer aux USA. Si j'avais eu un passeport biométrique, alors oui effectivement je n'aurais pas eu besoin d'un visa pour un séjour inférieur à 3 mois. Sinon peux-tu me dire plus précisément ce qu'est l'ESTA ?

Merci :-)
Eh bien d'après ce que je lis ICI, il semble bien que la Suisse fasse partie des pays dispensés de visa pour un voyage de tourisme de moins de 90 jours. Quant à l'ESTA, c'est un document à remplir online 72h au moins avant le départ : http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/esta/
SE SeniorCH Globetrotter ·
Cher Panisse,

1. On ne sait pas de quand date le passeport;

2. Le passeport biométrique n'est pas disponible en Suisse.

Le peuple doit d'abord voter🙂 s'il en veut ou pas.

En attendant, c'est comme en France, avant ou après une certaine date, il faut un visa.

Mais s'il y a visa, pas besoin d'ESTA.

http://www.schweizerpass.admin.ch/pass/fr/home/dokumentation/medienmitteilungen/2008/ref_2008-10-29.html

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ZO Zoee5 ·
Bonjour! Merci pour votre réponse ! Savez-vous si avec mon visa (obtenu le 31 janvier 2008 et valable jusqu'en 2018) je veux entrer plusieurs fois aux USA ? Il me semble que oui d'après-ce que 'ai lu sur d'autres forums mais je voudrais être sure :-)

Concernant mon passeport, il a été fait après le 26 octobre 2006 et n'est donc pas valable pour une entrée sans visa aux USA.

Bonne journée :-)

Zoé
Bonjour Danielle,

Merci pour ces précisions. Je ne savais pas que les passeports suisses émis après une certaine date étaient soumis à visa pour aller aux Etats-Unis. Je pensais que le programme Visa Waiver s'appliquait normalement.

En France, le laps de temps où les passeports émis nécessitent un visa est, heureusement, assez court (25 octobre 2005-mai 2006) et on peut, avec une preuve de voyage aux Etats-Unis, se le faire changer gratuitement pour un nouveau modèle, soit électronique, soit biométrique (quelques départements-test).

Bonne votation 🙂

Similar discussions

You might also like