Visa USA, ESTA Polynésie Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je pars prochainement en Polynésie Française J' ai demandé l'ESTA pour mon mari Comme j' ai un visa USA valable Jusqu' en 2016 , établi en 2006 car j' avais et j' ai toujours un ancien passeport , ancien mais valable jusqu' en 2016, je n' ai pas demandé l 4 esta Je m' entends dire par des relations résidant en Polynésie que l' ESTA est obligatoire même avec un VISA....

Cela m' étonne mais vu l' enjeu je préfère vérifier auprès de VF Merci
PA Panoramix007 Regular ·
Non, bien au contraire. Avec le visa, pas besoin d'ESTA. J'ai meme entendu de dire que cela pourrait poser probleme si tu demande l'ESTA tout en possédant déja le visa. Bref, les deux ont la meme fonction. Et les visas n'ont pas été supprimés.

P.S.: Je suis ds le meme cas de figure. Moi, j'ai le visa, mais ma femme doit demander l'ESTA, comme elle a changé son nom apres le mariage (le visa étant perdu de ce fait 🤪).
CO Colysee Globetrotter ·
Merci, c' est ce que je pensais aussi mais on m' a mis le doute Bonne journée
Et le doute qui revient avec AIR TAHITI NUI qui dit que tous les passagers doivent avoir l' ESTA Ils ont mis 10 jours à répondre à ma question leur disant que j' avais le visa.... et pas besoin d Esta
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je ne sais mais comme je vous l'ai mis dans votre autre post peut être que comme on ne remplit plus le formulaire vert IW 94 et que l'Esta seul est utile le visa même de 10 ans ne suffit pas.......
Et pourtant l' ambassade USA à PAris m' a dit qu' il ne fallait pas d' ESTA ATN dit que si.. Et j' entends dire que les demandes sont contradictoires Difficile à l' approche d' un départ
Moi j'insisterais auprès de la compagnie en disant que ni l'ambassade des usa ni Air France confirment leur dires et leur demander de vous sortir un texte qui dit qu'avec un visa valable vous avez en plus besoin de'une demande ESTA
Ok Et si ils m' envoient le texte dans 15 jours... C' est compliqué.. Merci de ta réponse
Demandez le par mail mais je comprends votre situation vous êtes loin de l'aéroport de Nice car peut être vous pourriez y obtenir des infos précises!!
ATN n' est pas représenté à l' aéroport de Nice Je ferais bien la demandee d' Esta mais j' ai un passeport à lecture optique Delphine , je crois qui nécessite obligatoirement un visa pour se rendre aux USA

Sur la demande d' Esta , on ne demande que le numéro de passeport Aucune rubrique n' est prévue pour préciser que l' on a le visa qui rend mon passeport valable Donc, je crains un refus
J'ai aussi un passeport Delphine a lecture optique et je n'ai pas besoin de visa pour les USA il est de février 2002 j'ai seulement une autorisation ESTA de juin 2009 valable jusqu'en juin 2011

Il y a certain passeports après octobre 2005 et je sais plus qu'en qui eux avaient besoin de visa peut être le votre est de ceux là
Oui, le mien est de cette série là, Janvier 2006
Là je sais pas que vous dire ESTA pas ESTA?????
Je suis bien d' accord avec vous et bien embêtée
Sais tu depuis quand on remplit plus l' imprimé vert Je viens de regarder sur le site d' air Tahiti NUI Ils ont glissé( mais non daté) que seuls les passagers ayant l ESTA pouvaient embarquer....

Si j' ai un refus d' Esta , il Faut d' après leurs liens demander un visa que j' ai.....mais dont ATN ne veut pas... On rêve...et non

J' ai mes billets depuis cet hiver et il faut que je reçoive un mail cette semaine..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

ATN vous demande d'avoir l'Esta, ou le visa bien sûr à plus forte raison.

Michel
ATN exige l' ESTA pour l' embarquement Seuls les passagers ayant l'Esta peuvent partir.....

Le visa , ne compte pas pour eux

4 mails ou plus et tél autant

Avec un départ le 31 Juillet le top
TA Tatra Globetrotter ·
ATN exige l' ESTA pour l' embarquement Seuls les passagers ayant l'Esta peuvent partir.....

Je pense que c'est un malentendu ; on vous a vraiment écrit ça, très explicitement ?

Michel
D'aprés ce que j'ai lu ici et les confirmation de personnes du forum étant actuellement aux US on ne remplit plus le formulaire vert depuis le 21 juin 2010

Ils sont pas clair ATn sur le coup ils n'ont pas prévu ou pensé que des passagers pouvaient comme vous avoir un passeport de 2006 et donc un visa pour les US
Ils ne m' ont pa sécrit que le visa ne coptait pas

Ils ont écrit et tu peux vérifier sur le site que L'ESTA était Obligatoire

Au TEl le fait que j' ai le visa ne les interesse pas il faut L' Esta
TA Tatra Globetrotter ·
Ils ont écrit et tu peux vérifier sur le site que L'ESTA était Obligatoire

Je pense que c'est une maladresse d'expression, et un brin d'ignorance.

Au TEl le fait que j' ai le visa ne les interesse pas il faut L' Esta

Même si vous exigez le nom de votre interlocuteur ? 🙂

Michel
On dirait du Kafka votre histoire!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Je persiste à penser que c'est un malentendu.

Michel
J ai le prénom de l in terlocuteur

Une maladresse d' expression, je doute Je pense qu' en supprimant l'imprimé vert pour l' immigration, ils n' en ont plus et qu' il est remplacé par l' Esta
J' ai bien peur que vous n' ayez raison et je doute fort du malentendu
Je le crois aussi car un visa a la place d'une autorisation ESTA je vois pas le problème maintenant il y a des gens bornés partout et si notre amie se présente a l'aéroport face a un agent de comptoir borné allons savoir comment cela va se passer

Peut être demander un superviseur en au téléphone et lui expliquer ou reposer clairement la question par mail avec photo du passeport et du visa et demander une réponse dans les plus brefs délais que l'on puisse présentée imprimée au guichet d'enregistrement
TA Tatra Globetrotter ·
Une maladresse d' expression, je doute

Moi j'en suis persuadé.

Je pense qu' en supprimant l'imprimé vert pour l' immigration, ils n' en ont plus et qu' il est remplacé par l' Esta

Dites leur quand même que l'Esta ne concerne que les passagers en dispense de visa.... Si j'étais à votre place l'interlocuteur au téléphone il se prendrait une sacrée volée de bois vert.... 🤪

Michel
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, Et les personnes qui ne font pas partie des pays exempts de visa, ils ne peuvent plus aller aux états unis?🤪! Pourtant, c'est indiqué noir sur blanc, sur le site officiel du gouvernement américain, que les personnes qui ont déjà un visa, n'ont pas besoin de remplir l'Esta, même s'ils font partie de la liste des pays exempts de visa. 😎!

http://www.america.gov/st/peacesec-french/2008/June/20080620100024fjreffahcs0.7595484.html
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Je le crois aussi car un visa a la place d'une autorisation ESTA je vois pas le problème maintenant il y a des gens bornés partout et si notre amie se présente a l'aéroport face a un agent de comptoir borné allons savoir comment cela va se passer

Le rédacteur du texte sur leur site n'a juste même pas imaginé qu'il y avait des passagers avec des visas, donc pas d'Esta, je crois que c'est juste ça. Je pense qu'à l'aéroport elle peut le prendre de haut ; et exiger le superviseur. Mais si ça se trouve ça se passera normalement, c'est à dire sans problème.

Michel
Pour l'immigration visa ou Esta je pense que c'est pareil

une personne qui reste plus de 90 jours aux US a un visa et pas d'esta elle fait comment si elle voyage avec ATU

En plus vous m'allez pas aux USA mais y êtes seulement en transit
Je sais, J' ai lu...

Mais si vous doutez, contactez les , la réponse est claire
Vu les délais qu'ils mettent à envoyer un écrit....
TA Tatra Globetrotter ·

Je pense qu'il faut demander un superviseur, un responsable.

Michel
Ralez un bon coup et exigé une réponse rapide et tant que vous n'en avez pas renvoyez un mail tous les jours ils répondrons !!!!!
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, Je vous crois! Et si le passeport est dans les dates qui ne permettent pas l'ESTA, que faire? Je ne fais jamais confiance au personnel des agences de voyage, ni des compagnies aériennes, ni même du personnel à l'enregistrement. Une fois, je partais de Paris pour la Grèce, l'hôtesse voulait coûte que coûte une carte de résident, sinon refus d'embarquement je lui ai ri au nez. Une autre fois, un policier a tamponné une 2ème fois mon passeport, et pourtant je n'avais pas quitté l'espace Schengen, arrivé à Bruxelles, j'ai montré mon passeport à une policière belge, elle a bien rigolé, et m'a dit, heureusement que ce n'est pas une blague belge😛! Il y a de tout pour faire un monde🙂!
Cordialement Fayd
Bonsoir, ET oui, j' ai un passeport avec un visa plein de tampons de multes pays mais qui ne permet pas l' EStA et cela ne m' arrange pas de risquer le refus d' embarquement Lundi, je vais recontacter ATN au discours "robotisé"" " stéreotypé" Que rajouteriez vous , si c' était votre cas?
Oui ,2 3Heures de transit à LAX, mais je voudrais régler ce problème avant le départ J' ai même envisagé de passer par Tokyo ou Sydney mais en dernière minute, bonjour les prix et la durée du trajet
Et cela continue Ambassade USA :confirme, J ' ai un visa , pas besoin d' esta et je ne dois pas le demander(l esta)

ATN ne veut rien entendre Pas d Esta, pas d embarquement Ni l ambassade ni ATN ne veulent l' écrire

Pour joindre la direction ATN c' est par courrier..
Ca doit surement etre un malentendu de ta part. Comment feraient-il avec les gens qui DOIVENT avoir un visa (séjour prolongé, ressortissants des pays non-dispensés de visa, ...) ? En plus, l'ATN est un simple prestataire de services, pas un service d'immigration. Si t'as l'ESTA ou le visa, cela ne la regarde pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
Et cela continue Ambassade USA :confirme, J ' ai un visa , pas besoin d' esta et je ne dois pas le demander(l esta) ATN ne veut rien entendre Pas d Esta, pas d embarquement Ni l ambassade ni ATN ne veulent l' écrire Pour joindre la direction ATN c' est par courrier..

ATN est dans le faux dis leur de lire les informations relatives aux visa sur TIMATIC (base de donnée IATA des Cies aeriennes) c'est très clair seuls les passagers dans le cadre du VWP ont besoin de l'ESTA

Pour de qui est de l'ambassade des USA ils n'ont pas a t'ecrire quelquechose qui c'est clairement mentionné sur un site officiel du gvt des USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Je l'ai déja mentionné dans l'autre discussion. Il y a quelques jours, j'ai récu un courriel de la part d'ATN concernant les formalité de transit par les/de voyage aux États-Unis qui contenait un lien précisant les conditions d'application d'ESTA ou est clairement stipulé que l'ESTA "... n'est pas demandé aux personnes qui sont en possession d'un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada)."

Voila l'information officielle d'ATN. 😉 Faut pas stresser.
J ai eu et mon mari a pris la relève , ATN au téléphone plusieurs fois ce matin

Même discours Pas d' esta , pas d' embarquement même si visa
TA Tatra Globetrotter ·
Même discours Pas d' esta , pas d' embarquement même si visa

C'est hallucinant, ça. Et en montant dans la hiérarchie ?

Michel
hiérarchie en vacances ou à joindre par écrit Je vais reesssayer sur ROISSY et non Paris même et sur Tahiti ce soir
TA Tatra Globetrotter ·
Laissez tomber ; de toutes façons à l'enregistrement ça passera forcément, puisque c'est indéfendable de se limiter à l'Esta.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Je pense que la compagnie demande des renseignements qu'elle doit transmettre au TSA.😏! Mais quel formulaire remplir😕? Voir cette discussion🤪! http://voyageforum.com/voyage/voyage_en_alaska_avec_condor_airlines_tsa_esta_D3562858

Et voici la confirmation😎! http://www.britishairways.com/...awaiver/public/fr_fr
Cordialement Fayd
Cela devient compliqué Les textes Usa sont clairs Ceux d' ATN ambigus(voir discussion compagles aériennes)
Dans votre cas pas besoin d'esta vous ne partez pas dans le cadre de l'exemption de visa puisque votre passeport a besoin d'un visa que vous avez

Une autre chose est le fait que la compagnie aérienne pour remplir le formulaire APIS a besoin de pour les passager devant séjourner aux USA

N° de passeport Identité N° d'autorisation ESTA Adresse première nuit au USA

Cela concerne les passager restant séjourner aux USA pas ceux qui comme vous y sont seulement en transit

Certains ici confondent tout et vous embrouillent
Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse d' ATN , suite à mes mails successifs citant les textes

Je cite:

Bonjour, Si un des passagers est détenteur d' un visa pour les US il n' est pas nécessaire de remplir l'ESTA

Cordialement

Air tahiti Nui France

Sur la même page plus bas, on peut lire : Tous les passagers effectuant un transit à Los Angeles doivent obligatoirement être munis de l'ESTA

Et tout le reste

Merci du soutien
Bravo !!! 😛

Similar discussions

You might also like