Visa pour le Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bjr est ce que quelqu un connait le site visa on line

en fait je vais au vietnam puis au cambodge je ne suis pas sure qu on puisse faire un visa cambodge sur place a au cas ou j ai trouve ce site http://evisa.mfaic.gov.kh/...start.aspx?lng=Franc quen pensez vous plutot que d aller au consulat du vietnam puis au consulat du cambodge a paris autant le demander par mail ??? c est 25d j arrive au vietnam a hanoi circuit classique etc puis passage au cambodge a partir de Chau Doc a bord d’un bateau rapide pour Phnom Pen. Passage de la frontière et arrivée à Phnom Pen retour en france du cambodge merci pour toutes vos info je pars en novembre a pls asyade
LI Livinghoian ·
Bonjour,

J'ai fait le visa pour le Cambodge on line l'année dernière et ça s'est très bien passé, il te renvoie un doc avec le visa que tu dois mettre dans le passeport et CA MARCHE TRES BIEN EN LIGNE !

Par contre mes amis l'ont fait directement à la descente de l'avion, à Siem Riep, tu peux aussi le faire sans AUCUN SOUCIS ! et si tu aimes garder les souvenirs des visas sur ton passeport, celui que l'on te fait à l'arrivée est plus sympa ! et je crois que c'est 20 ou 25 usd ! (je sais plus si il te faut les photos d'identité ou bien s'ils te les font sur place, dans le doute, amène en avec toi, de toute manière, c mieux d'en avoir sur soi qd tu voyages)

Si tu fais la traversée en bateau du Vietnam au Cambodge, je ne peux te le confirmer à 100% mais bon, s'ils le font à l'aéroport pourquoi ne le ferait il pas au poste frontière terrestre...

POUR ETRE SURE SURE ! ET EVITER LA QUEUE A LA FRONTIERE, fais le visa on-line, comme ça, t'es déjà en règle ! et tu sors la 1ère aussi !!!

Bon voyage ! le Cambodge c'est magnifique ! les enfants mendient bcp là bas: apportes des stylos ou des petites choses utiles!
Thanh de Livinghoian
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Aucun problème d'obtention de visa à la Frontière V-C , 20 usd et une photo...Et l'attente n'est jamais bien longue ...

Concernant des dons éventuels, tu as des avis dans un message récent ...Bon voyage
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Je sais qu'on peut avoir un visa pour rentrer au Vietnam en arrivant a l'aeroport de HCMC ou Hanoi, mais je ne crois pas que c'est faisable par voie terrestre. De oute facon, etant donne que vs habitez a Paris, je ne vois vraiment pas le probleme a aller au Consulat pour etre tranquille !

Au Cambodge, visa immediat aux frontieres et aeroports
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asyade Regular ·
bjr merci pour votre reponse rapide en fait je vais aller au consulat pour le visa du vietnam mais cest le visa du cambodge dont je parlai il faut aller aussi au consulat du cambodge a paris je me demandai alors si on pouvait le prendre en ligne sur internet ou si on peut le prendrea la frontiere mais parait que cest pas sur merci
AS Asyade Regular ·
bjr merci a toutes vos reponses que je viens juste de lire je vais faire le visa on line par securite on sait jamais d autant que je ne veux pas louper les sites d angkhor bise a tous merci
LA Larsay Globetrotter ·
Un bon conseil pour Angkor: commencer par le Groupe du Roulos (en tuk-tuk); ca ete le 1er donc, apres, on peut suivre l'evolution archtecturale du complexe d'Angkor

Apres, LA BICYCLETTE (louee $1/j ds ts les htls); c'est tout plat, vous pouvez prendre les petits chemins entre les temples, etc.. MAGIQUE !

Si vs avez le temps, aller a Beng Srei (35km au norsd en pleine foret); je n'ai aps eu le temps, mais on dit que c'est le + beau de tous (moi, je suis absolument fascine par le mystere du Banyon)

Bon voyage !

PS. Vs allez ou au Vietnam ? Si je peux vs donner des infos, n'hesitez pas, j'y vis !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marigeri Veteran ·
Bonsoir, On peut avoir un visa direct en arrivant aux aéroports de HCM et Hanoi?? C'est nouveau ? Combien coûte le visa touriste?
http://flickr.com/quartierlointain
AS Asyade Regular ·
bjr on va essayer d en voir un maximum vu qu on part 24j mais pour l instant on en est au question pratique avant le depart visa argent vetement a cette periode novembre les moustiques y a des tonnes ou pas, ???? car j ai une peau qui attire les braves bebetes donc le pallu ca affole certains comme les medecins les autres non parait que la doxicline cest un antibiotique qui a la meme efficacite que les antipalludeen et que ca ne fait pas d effet secondaire les avis sont tellement differents ceux des medecins c est sur il vous gonflent le foie de toxine et les moustiques la peau lol bref si vous avez des info je veux bien la saison des pluies cest pas encore fini????ou cest le debut de la saison seche enfin pour repondre a larsay on va a Angkor Wat et Bantey Srei et Beng Meala merci asyade
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, tout est explique dans un poste du forum sur les visas (desole, pas le temps de le chercher!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marathon Globetrotter ·
En huit jours à Siem Reap début octobre, je compte sur les doigts d'une main (qui en a écrasé deux) les moustiques que j'ai vus à Siem Reap. Au bout de deux jours, j'ai préféré garder pour un autre voyage la coûteuse malarone que mon médecin français avait fortement recommandée. Un peu (très peu) de répusif anti-insectes m'a semblé bien suffisant vu le niveau de risque.

PS : Angkor Wat, Banteay Srei et Beng Meala, cela fait partie de mon Top 5 🙂.
MA Martinenego Regular ·
bonjour vous dites pas de probleme pour un visas quand tu vas du vietnam au cambodge...je pensais partir avec le bateau pour pnom penh...visas possible ??? ou alors de ha tien sud de phu quoc???? merci pour vos tuyaux
Martine
YO Yougine Regular ·
bonjour vous dites pas de probleme pour un visas quand tu vas du vietnam au cambodge...je pensais partir avec le bateau pour pnom penh...visas possible ??? ou alors de ha tien sud de phu quoc???? merci pour vos tuyaux

bonjour, je pars au vietnam en octobre 2010 et ensuite je vais passer au cambodge pour prendre mon avion à siemreap. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté le passage de douane de Hatien (vietnam) au nouvel poste-frontière à Xa Xia (cambodge)? est il possible de faire son visa à Xa Xia? et combien? Merci pour vos réponses et conseils🙂
freenomade
MA Martinenego Regular ·
pas de probleme pour le visas cambobge;vous pourrez le faire sur place a la frontiere emmenez ou faites les a hanoi des photos identités redemandez aux voyageurs sur ce site mais c est presque sur qu a chaudoc ils vs feront le visas sur place au vietnam ils sont tres organisés bon voyage
Martine
YO Yougine Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre pour votre réponse, mais cela ne répond pas à ma question car j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté le passage de hatien (Xa Xia- vietnam) à Preah chak (Cambodge)? j'aimerais savoir s'il est facile et possible de faire son visa d'entrée au cambodge par ce passage frontière ou bien faut il le faire à l'ambassade du cambodge au vietnam ou départ de Suisse par exemple? J'ai lu sur le net que le e-visa cambodgien ne permet pas les entrées/sorties à tous les postes frontières , celui de preah chak ne figure pas sur la liste. Comme je serai en fin novembre à hatien et aimerais voir kep et kampot avant d'aller à Siemreap, cela m'aurait éviter de remonter vers le passage de moc bai-bavet ou chaudoc pour redescendre sur kampot en passant par Pnom penh (quel détour!). Voilà , et encore merci pour toutes les réponses.😎🙂
freenomade
MA Martinenego Regular ·
oui a ha tien on fait le visas et apres c est tout proche kampot
Martine
YO Yougine Regular ·
Yahoo! merci pour votre réponse, je vais faire mon visa sur place alors.😉
freenomade
MA Marigeri Veteran ·
Il faut bien faire les demarches pour obtenir le visa touriste au vietnam en ligne avant. c est alors que l on obtient le visa a l arrivée pourvu que l on est proceder aux demarches auparavant sur internet. attention ne pas confondre car a l arrivée à l aeroport au cambodge on obtient directement un visa sans avoir fait les démarches avant.
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like