Visas: délai très sérré pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous

JE vais vous exposer un problème qui est malheureusement courant.

Ma femme et moi devons partir aux états unis le 18 avril 2006 (voyage de noces).

Mais là ça se complique nous avons demandé nos passeport en mairie le 17 Janvier. on nous a dis de 10 à 15 jours ensuite il faut faire faire les visas .

Le 17 janvier voyant que les dates de premier rendez vous étaient le 8 mars, nous avons réserver notre voyage .

Mais là grosse inquiétude alors que je n'ai pas encore le passeport (donc je peut pas prendre rendez vous) la date est arrivée en quelques jours à 28 Mars au plus tôt.

Aie aie aie.

Là je commence à paniquer, et je demande à votre experience à tous. est ce que lorsque que l'on appelle pour prendre rendez vous il sont arrangeant pour caler un rendez vous avant le départ ???

Faut il accepter un rendez vous plus tard que la date de départ pour après demander à le modifier?

Quelqu'un a t'il le numéro de fax pour demander à modifier un rendez vous au cas où celui ci est trop tard (à priori ça marche mieux comme ça) ?

Franchement j'ai vraiment très peur là car en plus c'est la première fois que l'on part en voyage avec ma femme et le voyage est déjà payé....

Merci pour tous vos précieux renseignements.

@ bientôt
EM Emillie62 Regular ·
Bonsoir,

le numéro de fax est le 01 42 66 97 83 plusieurs personnes sur le site ont pu avoir un rendez vous plus tot en faisant la demande d erendez-vous pas fax... alors pourquoi ne pas tenter ta chance...

je ne pense pas que tu puisses modifier ta date surtout pour l'avancer...

Bon courage

Amicalement

Emilie
MA Maeva30 ·
salut les amoureux,

Selon mon experience, Prends rendez-vous des que tu as les passeports, peu importe la date du rendez-vous. Si tu as le choix, il est préférable d'avoir 2 semaines entre ta date de rendez-vous et ta date de départ, le temps de recevoir les visas par courrier recommendé.

Si tu vois que tu es court, précises bien lors de ton appel que tu demandes une procedure d'urgence car ton depart est déja engagé ( billets, voyage de noces...). Si par exemple tu as un mois entre ton appel et ton depart, ils ne vont pas vouloir te faire passer en procedure d'urgence, alors tu prends le rendez vous qu'ils te donnent et tu rappelles quand tu es assez court ( entre 2 et 3 semaines ) et la tu leurs donnes la date de ton supposé rendez-vous et tu demandes une procedure d'urgence pour cause de départ rapide. Ils ne peuvent pas te la refuser quand tu es vraiment court. Ils ont des creneaux horaires pour ce genre de cas tout les jours, c'est aussi pour cela que les dates de rendez semblent interminables.

Dans le cas de cette procedure d'urgence, ils prennent tes coordonnées et te rappelles dans les 2-3 jours suivant pour te donner le rendez vous final. Je l'ai vécu 2 fois, c'est une situation tres stressante mais ca marche. Ca te coutera le prix de deux appels...

Ne paniquer pas, préparer bien votre dossier pour le rendez vous, et hesitez pas pour d'autres info.

Bon courage,
SP Speedyj ·
Merci pour vos réponse.

Voilà en fait ne voyant pas arriver les passeports, j'ai envoyé un fax pour demander si je pouvez demander un rdv sans avoir le passeport et là une dame m'a laisser un message sur le portable pour dire que c'était possible de prendre le Rdv sans passeport.

J'ai appelé le numéro à 14, 50 € (ça a du mal a passer), le monsieur m'a donné le 11 avril et pas avant. Pour un départ le 18 avril. Perso je trouve ça juste, j'ai tenté le fax pour avancé mais en vain...

Par contre une dame de l'ambassade m'a dit que je pouvais peut être récupérer mon passeport le jour même l'après midi à l'ambassade. : ça m'interesse un peu plus cette solution car si ça déconne un peu chez les gens de chronopost ouch.......

Si quelqu'un a dejà pu récupérer son visa le jour même qu'il me le dise .

Mais même sans ça, ça devrais passer.

on croise les doigts....

@+
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

J'ai eu mon passeport hier, jeudi 26 janvier et j'ai téléphoné ce matin pour le rendez-vous à l'Ambassade pour le visa car comme vous j'ai vu la date de rendez vous avancer à vive allure !!!

J'ai eu quelqu'un très rapidement. Elle m'a donné un rendez-vous pour le mercredi 05 avril à 8 h 00 (j'habite Marseille, je vais être obligée d'y aller la veille 🙁). Nous partons le dimanche 16 avril dans l'ouest des Etats-Unis ! 😊
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
CV Cvey15 ·
bonjour, pour ma part, j'ai réussi à obtenir un RDV le 3 avril, malheureusement, je dois partir le 29 mars, on pourrait échanger les dates des RDV, qu'en pensez-vous?

voici mon mail : lecommerce@cegetel.net

christophe
RE Replay Veteran ·
Normalement, tu ne peux prendre RV que par telephone (15 euros l'appel). Tu peux changer la date mais certainement pas l'avancer. Et malheureusement, sans passeport tu nepeux pas prendre RV.

Mais si tu as un RV avant le depart, les visas sont delivres dans la journee. Les employes de l'ambassade sont tres serviables et je sais qu'il y a une procedure d'urgence. Mais a mon avis, ce n'est vraiment que pour des cas de vie ou de mort.
SP Speedyj ·
Bonjour

Quand vous dites "les visas sont délivrés dans la journée", dites m'en plus normalement ils sont envoyé obligatoirement par chronopost, ceci dit une femme de l'ambassade (mais ils se contredisent souvent entre eux) m'avais dit qu'en cas de départ très rapproché on pouvais récupérer les passeport dans l'après midi.

ALors SVP si vous en savez plus dites le moi.

@+
KI Kir ·
Bonjour! Je viens vous demander conseil et surtout de me rassurer quant au delais de delivrance des visas. J'étais jusqu'ici très confiante, me disant qu'avec une enveloppe chronopost de 18€ un delais de 2 à 3 jours été largement suffisant mais vous vez l'air de penser qu'une vaut mieux prévoir 2 semaines pour être bien sure de l'avoir à temps. Mon rdv est prévu pour le 8 février et mon départ l'est pour le 16 au matin.................................... Pensez vous que si j'explique mon cas à l'ambassade directement ils compredront ou vaut-il mieux que je les appelle avant ce fameux rdv?

Merci de vos réponses!
SP Speedyj ·
non à priori pas de stress (enfin je dis ça mais c'est ce que j'ai fait).

Tous les messages que j'ai vu, les personnes ont reçu leur passeport dans les 2 ou 3 jours maxi avec le chronopost.

Faites nous partager vos expérience pour nous rassurer.

Mais à priori pas de soucis, je suis plus du genre à jouer la carte de la sécurité et j'aimerais savoir si on peut le récupérer le jour même .

d'ailleurs je vais lancer un sujet la dessus. pour moi mais pour d'autre aussi.

@+😛
KI Kir ·
Bon je suis rassurée alors! 😉 promis je vous raconterai mon passage à l'ambassade et vous dirai le délais qu'il faut pour obtenir ce visas magique!
MA Maeva30 ·
quand je disais qu'il fallait prevoir deux semaines c'est pour avoir le temps de respirer. MAis je sais que c'est difficile dans le cas des Visas americains. Je confirme ce que disent les autres, j'ai recu mon chronopost 2 jours apres mon rendez vous.

Similar discussions

You might also like