Visas "sur la route"? (tour du monde "à l'arrache")
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous J'ai un souci, je souhaiterais faire un tour du monde " à l'arache", en effet lors d'un 1er voyage jétait partis en australie et avait enchainé avec la visite de 8 9 pays ( H.K;singapour;thailande;dubai;bali;...) ces pays ne necsitait pas de visa. Pour ce nouveau voyage je commence par 1 an au canada avec un PVT puis je part voyager jai qq pays comme l'inde, la mongolie, la russie que je souhaiterai traverser mais il nescesite des visas !! Je ne sais pas quand je les traverserais !! si je fais un visa avnt mon depart il seront tous perimé rien que pendant mon année au canada. Comment puis je faire ? Je sais pas si lexplication est super clair ? je lespere merci davance pour les réponses
DE Denwall Regular ·
Bonjour,

Aucun problème. Il te suffit de faire tes visas au fur et à mesure que tu avances dans ton voyages. Certains visas se font aux frontières, d'autres dans les ambassades. Attention, la durée de validité de certains visas débute à partir du moment où tu l'obtient (cf Inde).

Donc, ne t'inquiète pas, c'est assez classique, tu devras simplement planifier un passage de quelques jours dans une grande ville/capitale avant de passer les frontières.

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
PI Pigemouth ·
Ce que dit Den est totalement complet.

Moi, qui suis Belge, je regarde sur ce site : http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/

2-3 semaines avant d'arriver dans un nouveau pays, je regarde afin d'être sûr. Mais comme dit Den, il est possible de faire pas mal de visas à la frontière. Mais pas à n'importe quel endroit de la frontière. Donc vérifie toujours afin de ne pas avoir une sale blague. Je suppose que le même site doit exister pour la France.
JU Julientdm ·
Je suis d'accord avec vous, il est tout à fait possible de faire les visas au fer et à mesure aux frontières, sans trop de problèmes (ça dépend quand même des pays)

Il faut juste préciser que les sites ou les guides de voyage ne sont pas toujours à jour quant aux postes frontières délivrant des visas et que le meilleur moyen est de se renseigner sur place en demandant aux commerces, aux habitants, aux pouvoirs publics, aux agences de voyage, etc.

Je pense qu'il faut aussi prévoir quelques jours de rab à chaque fois au cas où tout ne se passe comme prévu (et quelques billets pour les douaniers qui ont souvent la main lourde avec les étrangers : ils savent que ces derniers auront facilement tendance a payer des bakchich si ils veulent poursuivre leur voyage !)

Bon voyage !

Julien http://www.travel-vox.com
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
FI Firstravel Regular ·
Bonjour Julien,

Quelques billets aux douaniers ? Est-ce que cela t'est arrivé ? Si oui, ça m'intéresse dans savoir plus. Bonne journée.
NO Novelda Regular ·
Hello,

Je déterre ce vieux post, car je lis bon nombre de choses contradictoires sur Internet. Il semblerait que depuis peu, obtenir un visa pour la Chine et pour l'Inde "sur la route" (ailleurs qu'en France, donc) soit devenu très compliqué, voire impossible. Certains affirment pourtant qu'il toujours possible d'obtenir son visa pour l'Inde à Singapour, par exemple. Beaucoup de sujets ont été ouverts, notamment sur le forum, mais finalement pas de conclusion.

Je vais appeler les ambassades de ces 2 pays demain, mais des témoignages récents seront toujours les bienvenus :)

Merci !
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr

Similar discussions

You might also like