Visas pour un tour du monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à Tous,

Mon fils part 2ans 1/2 avec son sac à dos, et va très peu prendre l'avion. Faut il passer par une agence pour gérer les visas d'un pays à l'autre? Ou , peut il faire les demandes au coup par coup aux frontiéres.sans passer via ambassade ou consulat . Il ne sera jamais plus de 15jours à un mois grand max par pays.Qelles expériences avez vous ? est ce plus compliqué? y a t il autant de documents à fournir pour le visa de transit?Faut il toujours fournir une adresse fixe dans le pays? Merci pour vos lumières [:)]

Suède, Finlande, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Etats-Unis, Canada, Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Panama, Costa Rica, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Angola, Zambie, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, République Démocratique du Congo, Congo, Cameroun, Mali, Niger, Algérie
Cat
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Bonjour Kat

Par rapport à la question que tu m'as posé sur la Mongolie via mon livre d'or [:)]

C'est un peu difficile de traverser la Mongolie seul. Non pas que ce soit insurmontable, mais c'est plutôt l'obstacle de la langue... Mais ça se fait, c'est un pays où il y a pas mal de cyclotouristes.

Sinon oui l'hospitalité est de règle en Mongolie.

Mon itinéraire de mémoire (mais ça remonte!): Ulan Bator, Désert de Gobi, puis delà jusqu'à Khovd à l'Ouest, puis traversée dans l'autre sens via la Vallée de l'Orkhon jusqu'à Ulan Bator. C'est ce 2ème itinéraire que je conseille, plus fréquenté, ce sera plus facile de circuler.

Néanmoins je ne suis pas un spécialiste de la Mongolie et de ce type de voyage, j'espère que quelqu'un de plus "pointu" te donnera une meilleure réponse ! Notamment meridiana qui intervient régulièrement sur VF à propos de la Mongolie pourra certainement mieux t'aider.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CA Catdecannes Regular ·
merci beaucoup pour tes infos. Bonne nuit[;)]
Cat
TO Tophe95 Regular ·
Bonjour,

Chaque pays applique sa propre politique en matière de visa. Tu en as certains qui n'en demandent pas (comme par ex, les pays d'Amérique du Sud). Certains pays octroient les visas à leurs postes frontières ou à l'arrivée dans l'aéroport. Pour d'autres par contre, il est nécessaire d'avoir le visa avant d'entrer dans le pays en question. C'est donc très variable. Je te conseil d'aller sur le site de France Diplomatie où tu trouveras des infos. Sinon, il y a aussi Action Visa et bien évidemment les sites des ambassades de chacun des pays où ton fils se rendra.
http://www.voyageautourdumonde.net
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour compléter la réponse de tophe95, il faudra suivre ca tout au long du voyage car les politiques d'immigration changent (y a qu a voir en sarkozie), et plutôt dans un sens plus contraignant (crispations de temps de crise?). le site donné par tophe est le plus synthétique et le mieux tenu a jour que je connaisse, a etudier pays par pays, les bouquins du genre lonely planet continentaux sont aussi une bonne base pour preparer ca, mais ils souffrent parfois d'infos obsolettes, a raffraichir donc avec le net quoiqu il arrive
CA Catdecannes Regular ·
merci pour les infos. Donc en claire, il peut faire ses demandes sans passer par agence, mais une demande dans un pays pour le pays suivant ! c'est vrai que je vais être pour lui, le point central pour passer des infos. Pour ce voyage, il part sans tel sans ordi, de peur de ce faire voler ou agresser , total loock local.
Cat
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour ce voyage, il part sans tel sans ordi

Comme la plupart des gens pour ce type de voyage ! Il y a des cyber cafés partout, ne t'en fais pas il ne sera pas coupé du monde.

Après, c'est sûr que c'est plus confortable de faire gérer ses petites tracasseries administratives par Maman...[;)]
Cyrille
CA Catdecannes Regular ·
c'est vrai qu'a son âge , je ne pouvais pas le faire et que maintenant, je le fais dans un peu plus de confort avec mon mari. Bien qu'une fois par an, je pars seul avec l'un ou l'autre de mes enfants et j'adopte avec grand plaisir la forume, baroude, ça rajeuni. là, je dois choisir un de ses pays pour le retrouver! mais lequel!!!![:P]
Cat
RE Renaudsechet Globetrotter ·
agences= souvent moins de tracasseries, de temps perdu, mais aussi plus d'argent (toujours) et plus d'arnaques (faux visas, ou carement fausse agence pour le tel et l'ordi, je ne pars plus sans l'un ni sans l autre. Je trouve que les contraintes que tu cites sont tres tres TRES largement compensees par les avantages qu on en tire (il y a plein de posts a ce sujet sur VF) Pour profiter de ton aide, il faudra bien qu il communique avec toi. S il veut rester leger, discret etlimiter les risques de vols, unsmartphone genre iphone (j en ai un pour voyager) t offrent deja plein de possibilités:le tel, mais aussi messagerie texte instantanée, voicx sur IP avec Skype (gratuit n'importe ou ds le monde) et l'internet, meme en route (l'année dernière par exemple: pour 2 mois de coups de fil nationaux et internationaux, la consultation de mes mails, l'utilisation de la cartographie googlemaps en route, chat sur skype, consultations de voyageforum(surtout)... j'en ai eu pour 7euros(sept, pas plus) pour deux mois tout ca pour eviter de perdre du temps, en gagner, éviter des galeres, trouver des bonsplans, pour le confort et le plaisir de communiquer avec mes proches...
CA Catdecannes Regular ·
oui, je suis ok, pour le smartphone qu'a t il de + ou de - que l' iphone? Et l'histoire de la batterie! tu as du solaire ! j'ai encore 2 mois pour le décider. si non, il me reste style balise à lui greffer sous la peau vu qu'il veut être léger.
Cat

You might also like