Visite de l'île de Mljet et Korcula en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Nous aterrisons à Dubrovnik le 13/08, après un jour ou 2 à Dubrovnik, nous pensions aller sur l'ile de Mljet et Korcula.

Je ne sais pas s'il vaut mieux faire une excursion d'une journée à Mljet depuis Dubrovnik et aller le jour d'après à Korcula

Ou s'il est mieux de s'arreter à Mljet visiter, passer une nuit sur place puiq repartir le lendemain pour Korcula. Je regarde où dormir à Mljet mais j'ai l'impression qu'il y a peu de pension et que c'est un peu cher. est ce le cas?

Sinon auriez vous des adresses d'hotels ou pensions à Korcula agréable pour passer quelques jours et assez économique?

Pour le reste de la Croatie, je ne pensais pas réserver à l'avance, mais comme ce sont des îles et que c'est le mois d'Aout, que me conseillez vous?

Merci d'avance
JA Jackkathi Veteran ·
Jeannatgn, Tu as vu juste ! MLJET, une journée suffit ! inutile d'y rester la nuit, d'autant plus que tu risques de ne rien trouver ou dormir... Korcula , le lendemain ok, mais encore une fois en août , c'est pas évident de trouver , mieux vaut réserver sur internet ( mais c'est plus cher que d'aller directement et négocier sur place..) toutefois, tu n'as pas trop le choix, vu ta date de visite ! Eventuellement tu loues un bungalow dans un camping .. par ex.à Kuciste, en face de Korcula , presqu'ile de Peljesac regarde sur la site www.kampalme.hr c'est sympa j'y vais souvent, mais hors saison ! Il y a une navette de Korcula à Orebic tout près du camp ...peut être que ca te conviendra .... (NAVETTE 1.5 EURO) Bonne vacances Jack
JE Jeannatgn ·
Merci beaucoup Jack pour ton aide.

Je pense que je regarderais pour faire une excursion depuis Dubrovnik ou Korcula sur l'ile de Mljet. Je regarderais aussi le camping que tu m'as conseillé. En fait, on pensait passer 3-4j à Korcula, peut etre que ce sera trop Je pense que l'on reservera car étant une île et en août, ce sera sûrement plus prudent....d'autant plus que nous ne serons pas motorisés... J'ai vu avec encore des places dispo pas trop cher dans les pensions suivantes : Rondina House, Accomodation Drasko, Hostal Manuela et Guesthouse Korunic, est ce que tu connais?

Je profite de l'occasion pour savoir si tu peux me conseiller sur la côte (on continuera après Korcula en direction de Split), un petit village pécheur avec plages pas trop envahie par le tourisme?

Merci d'avance :)
VE VEH ·
Jeannatgn, Tu as vu juste ! MLJET, une journée suffit ! inutile d'y rester la nuit, d'autant plus que tu risques de ne rien trouver ou dormir... Korcula , le lendemain ok, mais encore une fois en août , c'est pas évident de trouver , mieux vaut réserver sur internet ( mais c'est plus cher que d'aller directement et négocier sur place..) toutefois, tu n'as pas trop le choix, vu ta date de visite ! Eventuellement tu loues un bungalow dans un camping .. par ex.à Kuciste, en face de Korcula , presqu'ile de Peljesac regarde sur la site www.kampalme.hr c'est sympa j'y vais souvent, mais hors saison ! Il y a une navette de Korcula à Orebic tout près du camp ...peut être que ca te conviendra .... (NAVETTE 1.5 EURO) Bonne vacances Jack

Bonjour Jack, merci pour ta réponse à Jeannatgn. Cela m'a aussi intéressée car je passerai à Korcula pendant mon voyage en Croatie mais en septembre pour ma part. Par contre le lien que tu as donné pour le camping ne fonctionne pas? merci par avance VEH
JA Jackkathi Veteran ·
VEH,

Oooooouuuups ! Petite erreur : le lien est celui-ci : http://www.kamp-palme.com Si tu vas là , demande IVO , c'est le proprio. (il est aussi médecin) dis-lui que tu viens de la part de "Jack" il saura te faire un petit rabais ... Bonnes vacances Jack
VE VEH ·
super merci bcp! j'ai hâte! :) VEH

Similar discussions

You might also like