Visite de Strasbourg (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je serai à Strasbourg de Dimanche à Lundi. J'aimerai savoir si j'ai un peu de temps ce qu'il ne faut pas manquer de visiter.
MAC.
WA Wapiti74 Veteran ·
Alors, toi tu n'as pas fait de recherche de messages... ni même lu la page 1 de la rubrique Europe !! 😏😏 Parce que Isard a posé exactement la même question que toi... pas plus tard qu'hier soir !! 😛 Et il a déjà eu une réponse...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
HE Herisson67 ·
la cadredrale, la petite france, le musee historique, la cour du corbeau, le parlement europeen les droits de l'homme au moins de l'exterieur car je ne sais si l'on peut y acccéder seule en groupe oui Dommage que je sois absente sinon c'est avec plaisir que j'aurai fait la guide
Lydie
CL Claudemarie ·
Désolée, mais le temps ne me permet pas de faire toujours se que je voudrai.
MAC.
CL Claudemarie ·
Merci, d'avoir repondu. J'espere bien profiter de la ville.Encore merci.
MAC.
HE Hery Veteran ·
Chapeau ! Faut-il ratisser le VF entier avant de démarrer une nouvelle discussion ?! Je pense que non ... Je ne le fais pas, si cela plaît à qqn ou non ... !

hgb
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le centre de Strasbourg (Strossburi en alsacien) est facile à parcourir à pied, du moins pour ce qui est de la vieille ville. Pour le reste il y a les trams et les bus.

Deux jours, c'est peu, on se contentera donc des classiques où tu pourras piocher (je ne garantis pas les jours d'ouverture): la cathédrale: après avoir vu l'horloge astronomique à l'extérieur, puis visité l'intérieur, monter à la tour pour une vue superbe, surtout en automne, sur la ville, les Vosges, le Rhin, et l'Allemagne. Pour la petite histoire, sous la Terreur, le terrible Saint Just voulait abattre cette tour, dont la hauteur scandaleuse, selon lui, nuisait au sentiment d'égalité. Un Strasbourgeois eut alors l'idée de confectionner un gigantesque bonnet phrygien, d'en coiffer la tour, et de dire à Saint Just que les ennemis postés de l'autre côté du Rhin verraient désormais toute la puissance de la Révolution grâce à la tour qui fut épargnée. le vieux quartier autour de la cathédrale, avec le Palais Rohan, la Place du Marché au Cochons, la Maison Kammerzell, la Place Gutenberg, etc les bords de l'Ill, très romantiques, pris depuis le Pont du Corbeau (d'où l'on jettait les parricides, lestés d'un boulet), on peut les parcourir à pied jusqu'à la Petite France, joli havre qui doit son nom à une sombre histoire de maladie vénérienne au Moyen Âge, et même aux Ponts Couverts (ils sont superbes dorés par le soleil couchant par beau temps). On peut faire tout ça en bâteau mouche aussi. Sur le chemin il y a une belle église où est enterré un Maréchal de Saxe. Sa cloche est décalée de quelques secondes par rapport à celle de la Cathédrale. On dit que si d'aventure elles sonnaient en même temps, ce serait la fin du monde. la Place Kléber et la Place Broglie. le quartier gouvernemental allemand, autour de l'Université (où étudia Goethe), avec son architecture prussienne monumentale le pont du Rhin, d'où l'on passe à pied en Allemagne. Un char de la deuxième guerre mondiale trône côté français. Son conducteur s'appelait Zimmer. Il était alsacien et mourut là en libérant son pays. le musée de l'Oeuvre Notre Dame, si l'on aime l'art médiéval, et que l'on veut connaître l'histoire de la ville, des Romains à nos jours, à côté de la Cathédrale le musée d'art contemporain, si tu aimes, est réputé le Conseil de l'Europe et le Parlement Européen (au moins de l'extérieur, avec le joli parc qui les borde) la Cour Européenne des Droits de l'Homme le bâtiment de l'ENA, près des Ponts Couverts Tout un tas de restos où l'on s'en met plein la lampe (pas forcément les meilleurs dans le centre ville). Si tu aimes le café serré à l'italienne, le café à l'alsacienne est comparable. Pas de temps à perdre avec la choucroute, hyper connue. Il faut goûter à la tarte flambée (flammenkuesche), au baeckhoffe (superposition de poc, boeuf et mouton entrecoupée de couches de patates), au jarret au raifort, aux rievele, aux charcuteries en tous genres, à la tarte aux myrtilles ou à la rhubarbe... Tu peux aller voir en supermarché que les pauvres saucisses de Strasbourg qu'on nous propose à l'Intérieur (dans le reste de la France) ne sont que l'une des nombreuses variétés disponibles! Des magasins où acheter du bon vin d'Alsace (Riesling, Gewürtztraminer, Crémant d'Alsace, Pinot Gris...profiter des prix alsaciens pour acheter des grands crus) ou de la bière alsacienne (Fischer, Adelshoffen...) En période proche de Noël, il faut acheter des braedele, ces succulents sablés de toutes formes que les enfants adorent, et des pains d'épices en forme de coeur, ou de Saint Nicolas...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CL Claudemarie ·
Merci, d'avoir répondu à ma question.

Mais voilà, c'est déjà fini. Je peux dire que j'ai bien apprecié cette ville, et avec les décors de Noël c'est vraiement magnifique. La promenade en bateau offre aussi une belle image de Strasbourg, et le pain d'epice et le vin chaud ne s'oublient pas.

(Le futur d'hier est déjà le passé d'aujourd'hui.)
MAC.
CL Claudemarie ·
Merci, de votre compréhension.
MAC.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je crois qu'on peut dire qu'en France, Strasbourg est la CAPITALE DE NOEL 😎

Content que tu te sois régalé là-bas. 🙂
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like