Visiter la Croatie sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous!

Parmi nos destinations de voyages souhaitées pour le mois de septembre 2008, nous étudions la possibilité de nous rendre en Croatie. Pensez-vous qu'il soit facile de voyager et de découvrir ce pays sans voiture, en utilisant uniquement les transports en communs? (visite de quelques parcs et îles en une dizaine de jours).

Merci pour vos réponses! 🙂

Sam & Flo
JO Johnpatrick Regular ·
Salut,

Votre question est très vaste. Puisque vous parlez d'îles, alors je suppose que vous voulez visiter la cote et l'arrière-pays.

Les lignes de bus ont un réseau très développés (autant sur les îles que sur le continent). Le réseau ferroviaire desserve que les villes et "grands" villages.

Je peus dire que vous pouvez voyager avec les transports en commun, mais découvrir (à part les endroits très touristiques), cela sera plus difficile.

Si vous détaillez votre voyage (ce que vous voulez voir, hébergement et autres détails), alors je pourrais plus facilement vous aider.

Voila.

P.S. Septembre peut être un mois autant pluvieux et grisâtre, qu' ensoleillés et sec. Il est très variable selon des années.

Et juste pour l'information, la saison touristique "officielle" (prix au plus haut) dure jusqu'à fin septembre, début octobre.
Vide ...
FU Fuchiinran Regular ·
De toute façon, pour les îles vous êtes bien obligé d'utiliser les ferries, sans voiture pour le transport, cela coûte moins cher mais ensuite, selon l'île, vos possibilités de visites sont réduites.

La Croatie est bien desservie par les bus, c'est un moyen sûr, le plus rapide probablement, car côté train, on ne peut pas dire que tout soit au point. C'est aussi probablament le moins coûteux, à moins de louer une voiture (environ 30 - 40€ par jour) ou de faire du stop, ce qui est très répandu là-bas...
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Comme je vois dans votre profil que vous habitez la Croatie, peut-être allez-vous pouvoir me répondre : existe-il une compagnie "nationale" de bus qui dessert les différentes îles (Cres, Hvar, Mjlet...), ou à chaque fois est-ce une compagnie différente ? Connaissez-vous un site internet où je puisse trouver les parcours de cette/ces compagnie(s) de bus, ainsi éventuellement que leurs horaires ? Merci Christine
JO Johnpatrick Regular ·
Salut esethi,

En ce qui concerne les bus sur les îles, il n'y a pas de "transporteur national", car les compagnies ont été privatisées.

Donc les informations sont très éparpillées sur différents sites et seulement en croate pour la plupart.

Les informations s'obtiennent le plus souvent sur place (chaque "ville" à sa gare de bus ou s'achètent les billets et s'obtiennent les informations) ou dans des agences touristiques, sur place ou par téléphone.

Quelques liens:

Ile Hvar - Stari Grad: http://www.stari-grad-faros.hr/bus.htm

(polasci autobusa iz Starog grada = départ de bus de Stari Grad) (polasci autobusa za Stari Grad = départ de bus pour Stari Grad) (Ponedjeljak i petak = Lundi et vendredi) (Utorak, srijeda, četvrtak i subota = Mardi, mercredi, jeudi et samedi) (Nedjelja = Dimanche)

Compagnie Autotrans Rijeka (Ile Krk, Cres, Losinj, Brac)http://www.autotrans.hr/Home.aspx?PageID=11

(La il faut indiquer, dans les cases, la ville de départ (point de départ - po?etno stajaliste) et la ville) et la ville d'arrivée (point d'arrivée - zavrsno stajaliste), la date du voyage (datum putovanja) et le nombre de jours que sera valide la carte (broj dana za prikaz)

Iles Pasman, Ugljan, Dugi otok, Iz: http://www.liburnija-zadar.hr/prijevoz/otoci_linije.php

P.S.: Faire attention aux saisons, car les horaires changent.
Vide ...
ES Esethi Veteran ·
Super, merci. Je vais déjà pouvoir commencer à y voir un peu plus clair dans mon organisation. Christine
LI Licorne77 ·
Merci pour tous ces détails! Finalement, notre choix se porte plutôt vers une île pour cette année mais on garde précieusement vos conseils pour un éventuel voyage en Croatie l'an prochain!

hvala!

🙂
FU Fuchiinran Regular ·
Parce que dans les 1100 et quelques îles de la Croatie, vous n'en avez pas trouvé une???🤪
DI Didyn ·
Bonjour tout le monde!!!! jpense me rendre en croatie avc mn copain en aout avec eurolines qui dessert plusieurs villes dont zadar, split, sibénik et makarska. j'aimerais obtenir des conseils pour savoir quelles villes choisir. Donc, jvous dis à peu près cke jve faire pour un séjour d'1 semaine sachant kon ora pa de voiture. Donc, forcément, on ve se rendre à plitvice (1 journée, jpense), visiter 1 ou 2 iles, aller pt-être au parc national de krka. Pour l'instant c tout. Mais pour nous le choix de villes dépendra notamment de ce que l'on peut faire en fin d'après midi ou début de soirée, comme de belles ballades ( à pied je reprécise), se promener sur des plages si possible non bétonées, profiter du paysage en gros sans s'ennuyer. donc comme vous l'avez compris, on souhaite visiter qq lieux incontournables ( donc faire des excursions d'une journée), mais en préférant loger pdt tt la durée du séjour au même endroit. Est-ce possible selon vous??? j'ai cru comprendre que la ville de zadar apparaissait comme la + stratégique pour visiter Krka et plitvice, mais kon en avai vite fai le tour et que les plages étaient essentiellement bétonnées. Je vous remercie. J'espère avoir de vos nouvelles

Similar discussions

You might also like