Visite de Dubrovnik sans guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si je peux visiter facilement Dubrovnik sans passer par une visite guidée. Merci .
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

oui bien sur mais munissez vous tout de même d'un guide touristique " papier " histoire de préparer la visite et de savoir ce que vous regardez , sinon ils en vendent aux 2 portes également en français .

par contre à quelle époque comptez vous y aller ? car en juillet/août ce sera moins facile ...😕
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

ta formulation m'étonne un peu. Quelle ville ne peut-on pas visiter facilement seul, surtout en Europe ?

Il suffit de s'y intéresser en amont, en lisant des guides papier ou des blogs documentés, et d'y aller avec son plan de repérage (provenant d'un guide, imprimé ou sur smartphone comme OpenStreetMap).

Une visite guidée bien faite peut être un complément fort intéressant pour découvrir des aspects méconnus ou insolites. Mais c'est un plus, pas une "obligation"... 😮
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
TU Turquoises ·
Bonjour,

ta formulation m'étonne un peu. Quelle ville ne peut-on pas visiter facilement seul, surtout en Europe ?

Il suffit de s'y intéresser en amont, en lisant des guides papier ou des blogs documentés, et d'y aller avec son plan de repérage (provenant d'un guide, imprimé ou sur smartphone comme OpenStreetMap).

Une visite guidée bien faite peut être un complément fort intéressant pour découvrir des aspects méconnus ou insolites. Mais c'est un plus, pas une "obligation"... 😮

Il est évident que je n'irai pas visiter cette ville sans m'être documentée auparavant!!!!! Je voulais juste savoir s'il était préférable de visiter en prenant un guide (je précise, une personne) mais en groupe plutôt que seule, avec un bon guide ( livre)..... Je n'ai pas bien formulé ma demande, il semblerait!
TU Turquoises ·
Je vous remercie de m'avoir répondu. En fait je fais une croisière et le bateau fait escale une journée en Mai à Dubrovnik. Des excursions sont évidemment proposées mais je crains le nombre certainement élevé de personnes par groupe!!! Donc je me disais qu'avec un bon guide(livre) je pourrais peut-être visiter aussi bien . J'ai l'habitude de voyager et je sais que certaines villes dans le monde sont très accessibles pour des touristes , seuls.Mais d'autres, moins. Qu'en pensez-vous?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir

déjà en mai ce sera plus tranquille qu'en haute saison . Car en juillet/août c'est absolument infernal ; c'est un pousse pousse et un brouhaha permanent qui au final gache pas mal la visite . comme le dit clicsouris qui je pense ne voulait pas être désobligeant ; une visite guidée peut être intéressante si le guide prend la peine de placer quelques anecdotes et renseignements inédits . mais effectivement tout dépend de la taille du groupe .

en ce qui concerne la vieille ville de Dubrovnik , elle est sur un périmètre relativement restreint et se visite trés facilement et en toute sécurité même seule ( si c'est cet aspect qui vous préoccupe ? ). vous ne craignez absolument rien . de plus certaines ruelles étant vraiment étroites il est parfois plus agréable de s'y promener seul .

en général les tours guidés se limitent à l'artère principale ( stradun ) de la fontaine Onofrio à la tour de l'horloge .

les bateaux de croisière apportent une manne financière à la ville mais aussi une asphyxie et Il y a fort à parier que Dubrovnik va suivre le pas de Venise et réguler l’accès avec des portiques gardés .
TU Turquoises ·
Bonsoir

déjà en mai ce sera plus tranquille qu'en haute saison . Car en juillet/août c'est absolument infernal ; c'est un pousse pousse et un brouhaha permanent qui au final gache pas mal la visite . comme le dit clicsouris qui je pense ne voulait pas être désobligeant ; une visite guidée peut être intéressante si le guide prend la peine de placer quelques anecdotes et renseignements inédits . mais effectivement tout dépend de la taille du groupe .

en ce qui concerne la vieille ville de Dubrovnik , elle est sur un périmètre relativement restreint et se visite trés facilement et en toute sécurité même seule ( si c'est cet aspect qui vous préoccupe ? ). vous ne craignez absolument rien . de plus certaines ruelles étant vraiment étroites il est parfois plus agréable de s'y promener seul .

en général les tours guidés se limitent à l'artère principale ( stradun ) de la fontaine Onofrio à la tour de l'horloge .

les bateaux de croisière apportent une manne financière à la ville mais aussi une asphyxie et Il y a fort à parier que Dubrovnik va suivre le pas de Venise et réguler l’accès avec des portiques gardés .

Je vous remercie pour toutes ces infos.

You might also like