Visiter Dubaï en métro

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonsoir a tous!

est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.

merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il est très facile de visiter Dubai en métro : très moderne et une foule d'employés prêts à vous aider si vous avez un problème

Pour certaines visites , (marina , palm ) il faudra compléter avec le tram ou un bus) mais tout est très bien organisé et facile
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AI Airness006 Regular ·
donc les attractions comme la tour de 800m et le grands centres d'intérêt principaux sont faisable uniquement en metro? merci!

n'hésitez pas à partager vos expériences de voyages!
FA Fangui Veteran ·
Allez sur mon blog : fanenvoyage Il y a une rubrique Dubai et qqs conseils

Bon voyage
fangui

AL Alexval2 Veteran ·
je rentre de Dubai : il est trés facile d'accéder aux principaux sites en métro (en gros : vieille ville - tour et dubai mall- quartier financial - mall of emirates- marina même si pour ce dernier site je vous conseille d'y aller en bateau ) sauf ce qui est en front de mer (mosquée de Jumeirah -hotel Burj Al Arab et centre commercial Madinah Jumeirah : pour ces derniers allez à la station "mall emirates" et prendre un taxi qui sont nombreux et peu chers ou à partir du dernier arrêt de tramway en venant de la marina prendre le bus n° 8 qui longe la mer) Je vous conseille un billet "all day" qui permet de prendre le métro (+ le tramway dans le quartier de la marina pour accéder à la palme + les bus mais je n'ai pas testé) qui coûte 22 aed (6 euros) , est valable sur toutes les zones toute la journée : il y a des employés pour vous aider à acheter le ticket (dites "ol dé"!) sur des machines (sinon c'est "single ticket" "all day" "1" pour le nombre de personne: on peut payer en liquide ou par cb).Il faut biper le ticket à l'entrée ET à la sortie. Préparez votre voyage en marquant les noms des endroits ou vous voulez aller (et celui de votre hotel !)sur des papiers ça peut servir pour les taxis (ou si vous n'êtes pas sûr d'un arrêt de métro(...si vous ne parlez pas anglais. Moi j'imprime des cartes (à partir de google map ou autre) le plus détaillée possible des quartiers que je veux visiter : si vous vous perdez vous pourrez toujours demander à quelqu'un en montrant la carte... Si vous avez d'autres questions je répondrai avec plaisir si je peux.
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je confirme, on accède à pratiquement TOUT en métro. Il faut parfois marcher un peu, prendre le bateau ou un petit taxi mais rien de très méchant, la ville est très accessible. [:)]
AI Airness006 Regular ·
merci pour toutes vos reponse, sa va beaucoup m'aider.

dernière question : en fait, j'ai vu que les rues de dubai ne sont pas comme en europe avec les rues et les numéros. Comment faire pour se diriger aussi facilement que dans une ville européenne ? merci bien!!!
AL Alexval2 Veteran ·
Dans le vieux quartier les rues sont indiquées (mais on s'y perd!) et il y a par ci par là des plans de quartiers dans la rue, ailleurs vous ne circulez pas vraiment à pied :comme je vous l'ai dit imprimez des cartes et achetez "cartoville dubai" ou le "lonely planet dubai" (petit format)
AI Airness006 Regular ·
c'est sa qui me fait peur en vrai car je ne suis jamais sorti de l'Europe a part 2 fois le maroc en voyage organisé.

jai vu que les rues étaient a l'américaine las ba, ya til des astuces pour se reperer?
FA Fangui Veteran ·
Dans n'importe quel pays au monde , quand on est perdu , on demande sa direction à un autochtone , qui généralement se fait un plaisir de vous aider et c'est l'occasion de créer des contacts sympathiques , surtout qu'à Dubai , il n'y a pas de rabatteurs

Il n'y a pas à avoir peur de quoi que ce soit ; dans tous les pays , il y a la même proportion de braves gens et de voyous ; quand on va à l'étranger , on ne rencontre pas des "sauvages" ! Essayez de parler aux gens (( par gestes , si vous ne parlez pas anglais , c'est encore plus rigolo !) ....

Cette psychose et avertissements multiples sont entretenus par les guides et voyagistes qui veulent garder leur clientèle captive

Ne vous stressez pas avec cartes et GPS : parlez tout simplement aux gens.....ancienne méthode , mais efficace

Bon voyage !
fangui

LO Lo9rshi Regular ·
Perso je n'ai rien remarqué de spécial au niveau de l'orientation, tu te ballades comme tu te baladerai en Europe. Si tu cherches une adresse en particulier, un petit coup de Google Maps ou en demandant à des gens... De toute façon, toutes les adresses touristiques sont visibles/indiquées par des panneaux.
AI Airness006 Regular ·
le soucis c'est pour pouvoir trouver l'hôtel et t me reperer sans galerer car je parle tres peu anglais. j'entends dire aussi que tres peu de choses se font a pieds, alors que moi, quand je voyage, je me déplace exclusivement à pied et en metro. de plus, j'aimerais comprendre aussi le fonctionnement des rues à l'américaine si quelqu'un peut m'expliquer sa serait gentil !

merci a tous de votre participation !!!
LO Lo9rshi Regular ·
Pour trouver ton hôtel, tu donneras juste le nom à ton taxi à l'aéroport, ensuite un petit tour dans le quartier suffit pour se repérer. Si jamais tu prends le métro jusqu'à ton hôtel, prends garde d'être près d'une station de métro, un petit coup d’œil sur un plan avant de partir et tu repéreras facilement ton hôtel par rapport à la station. Il n'y a VRAIMENT rien de compliqué, vraiment, je suis sérieuse.

Perso je n'ai absolument pas fait attention aux noms des rues à Dubaï parce que je m'en fichais en fait, je voulais aller d'un endroit à un autre endroit et connaitre le nom des rues aux alentours ne m'aurait été d'aucune utilité.

On dit que Dubaï se visite difficilement à pieds car c'est une ville tout en longueur. Heureusement, le métro dessert très bien toute la ville et ensuite en marchant un peu (beaucoup) on arrive très facilement vers les différents points d'intérêts. J'ai fait Dubaï entièrement à pieds et en métro (et un peu de bateau aussi, j'avoue !)

Je t'encourage à regarder sur Google Maps pour regarder où sont tous tes points d'intérêts (ce que tu veux visiter, voir, faire etc...), et regarde les stations de métro à proximité. Tu verras que connaitre les noms des rues te sera complètement inutile Vas faire un tour sur mon blog, j'y raconte ma semaine à Dubaï, tu verras que ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs.

Pour répondre à ton autre question, aux US, dans les grandes villes, les rues et avenues sont numérotées. Par exemple à New-York les Avenue découpe Manhattan du nord au sud et les Rues sont à l'horizontale. Tu as donc des numéro, par exemple si ton hôtel est sur la rue "37" (37th Street), et que tu veux aller à un Musée par exemple, qui est sur la "39", ben il suffira de monter 2 rues... les rues étant entrecoupés par les avenues, ça fait donc des carrés. C'est extrêmement facile de se repérer de cette façon et je regrette que ça ne soit pas comme ça partout mais en Europe on a donné des noms au rues, ça n'a rien d'insurmontable pour autant mais c'est sûr que c'est moins pratique :)
AI Airness006 Regular ·
merci au top ta reponse!!!

je vais me pencher sérieusement sur ton blog sa minteresse beaucoup !
LO Lo9rshi Regular ·
Mais de rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
FA FanyBaccaud ·
Bonjour Airness 006.

Je me permets de compléter la discussion. LoraHoshi a déjà donné beaucoup d'informations sur le sujet. C'est vrai qu'une fois qu'on y est, rien n'est bien compliqué.

Mais si comme moi tu as tendance à être un long à la détente, mon guide du métro à Dubaï pourra t'être utile. :) J'ai un peu galéré la première fois, donc pour ne pas perdre trop de temps, c'est bien d'être informé du fonctionnement.

Sinon, si tu peux, prends une carte SIM locale à ton arrivée avec un accès à Internet. Il faudra ton passeport pour obtenir un numéro (et un smartphone débloqué). J'ai payé environ 2,50€ par jour juste pour pouvoir utiliser Google Maps pour mes déplacements en métro et bus. Au final c'est vite rentable car ça fait économiser des courses en taxi. Pour plus de détails j'en parle dans cet article (en partie 4).

En espérant avoir pu t'être utile... Bon voyage à Dubaï. :)
Globetrotteuse à temps plein, passionnée par l'Asie et l'Europe de l'Est, je vous livre une tonne de conseils, astuces et inspiration à découvrir sur mon blog voyage http://www.hittheroadjeanne.com/
AI Airness006 Regular ·
Salut tu as bien fait de repondre je suis pas encore parti, mais je prevois de me lancer prochainement.

Pour le gps, j'ai plutot penser a telecharger un gps hors ligne car le fait douvrir et surtout refermer la ligne vu que mon anglais est mauvais je prefere eviter ce genre de demarche.

J'ai vraiment envie de visiter cette ville, c'est un bon tuyau ton emplacement d hotel, mais n'étant pas un habitué des voyages a l etranger, je vais voir dans une agence ce qu'ils ont a proposer. Je cherche a voyager le moins cher possible mais si le taxi est pas tres cher, sa pourra toujours depanner!!!

Merci
FA FanyBaccaud ·
Petit complément d'info pour le GPS... Tu peux télécharger la carte hors connexion sur Maps.me. c'est bien pratique. [:)]
Globetrotteuse à temps plein, passionnée par l'Asie et l'Europe de l'Est, je vous livre une tonne de conseils, astuces et inspiration à découvrir sur mon blog voyage http://www.hittheroadjeanne.com/
AI Airness006 Regular ·
Nickel merci. Et tu as bien les hotels, metro et attraction de repertorier? Tu l utilise toi?

Perso je te cache pas que un séjour hors d europe me fait flipper!!! Autant je suis comme un poisson dans l'eau en europe ou même en road trip a scooter mais des qu'on s'éloigne un peu c'est comme une autre planète pour moi.
FA FanyBaccaud ·
Il n'y a vraiment pas de stress à avoir. C'est normal que tu appréhendes maintenant car tu ne sais pas à quoi t'attendre. Mais dès que tu arriveras tu te rendra vite compte que Dubaï est une destination où l'on ne perd pas tous ses repères. Pour Maps.me tu peux trouver tout ce que tu souhaite et créer un itinéraire avec le mode de transport de ton choix. Les hôtels de Booking.com sont répertoriés sur la carte donc pas de problème pour se repérer.
AI Airness006 Regular ·
Merci par contre derniere precision. Je ne parle absolument pas anglais du tout.

Je sais que en europe on peut trouver des traductions en francais dans les metro tel que londres ou barcelone, mais dubai jai un peu peur car pour ce que j'en ai vu la majorité des choses sont en arabe et l'anglais est la en secours. Mais moi je parle que le francais, comment faire ?

Jai penEr au smartphone mais pour être franc sa ne traduit pas de maniere optimal les phrases un peu poussé pour avoir tester plusieurs applis et surtout la reponse qui sera pas traduite de facon optimal ( petite anecdote jai eu une embrouille avec un employé de burger king a londre qui s'est énervé suite mon anglais vraiment pitoyable)

En vrai, l'idéal serait de faire une rencontre amicale sur le forum et organiser un voyage lol sa serait plus simple pour moi pour un voyage aussi serieux!!!
FA FanyBaccaud ·
Pour l'histoire du Burger King, j'ai bien rigolé. Tu as du tomber sur une personne pas très sympa. Généralement j'utilise l'application Google Translate en téléchargeant à l'avance les langues hors connexion dont j'ai besoin (dans ton cas l'anglais, le français, et l'arabe). Ce n'est pas de la traduction parfaite mais ça fait plutôt bien le boulot. C'est ce que j'utilise en ce moment en Chine comme personne ne parle un mot d'anglais, et ça dépanne bien, surtout en utilisant des mots clés et des gestes pour expliquer ces mots clés. Comme par exemple "toilettes" et des gestes dans toutes les directions pour montrer que je ne sais pas où c'est. ;)

Si tu souhaites trouver un partenaire de voyage, tu peux toujours essayer de contacter des expats sur place grâce à Couchsurfing, ou aller sur les forums dans la section "partenaire de voyage".
AI Airness006 Regular ·
J'ai deja l appli en question et je te confirme que pour l arabe sa ne traduit vraiment rien du tout en essayant avec les rares mots que je connais.

Si mon anglais aurait été meilleur, je naurais probablement pas hésité !
AI Airness006 Regular ·
Je suis aller a l'agence ce maton, javais trouver un package tres interessant mais le soucis est que jarrive tard et nayant jamais voyager il ya trop de contrainte dans mon cas. De plus nayant aucune pratique de la langue il sera tres difficile pour moi de me faire comprendre. Rien a voir avec les system européen !!!

Ma seul chance est de payer le prix fort ( quasiment le double et depart beaucoup plus tardif), pour etre entièrement pris en charge, budget que je suis pas pret a mettre pour voir une malheureuse tour!!!!
FA FanyBaccaud ·
Je ne veux pas être insistante... Mais je pense sincèrement que tu te mets trop de barrières. C'est normal d'appréhender avant un départ vers une nouvelle destination. Ça arrive même aux voyageurs les plus expérimentés. Quand on n'arrive pas à imaginer exactement à quoi ressemble l'environnement dans lequel on va, on perds le contrôle donc on angoisse. C'est une réaction humaine. Ton problème est que tu bloques avec les langues et avec le fait que tu n'es jamais partis hors d'Europe. Mais même si tu ne parle pas arabe ou anglais, tu peux t'en sortir. Beaucoup de choses sont écrites en arabes mais par contre beaucoup de gens parlent anglais. En utilisant Google Translate entre français et anglais la traduction est plutôt bien faite et tout le monde te comprendra. Pour ce qui est des arrivées tardives, ça aussi c'est faisable étant donné que l'aéroport est proche du centre (du moins de la ville)… Si tu prends un hôtel vers Burjuman par exemple, tu seras à quelques kilomètres seulement de l'aéroport, tu peux donc prendre un taxi à l'arrivée, lui montrer le nom de ton hôtel avec l'adresse, et il te conduira sans que tu aie à parler anglais.

Maintenant, fais comme tu le sens, je ne veux pas te pousser ou prendre une décision pour toi. En tout cas je sais que tu peux largement te débrouiller et passer de supers vacances à Dubaï. Il faut juste que tu decides de te lancer et que tu relâches un peu la pression. Tu verras, il y aura toujours des gens biens pour t'aider en cas de besoin. 😊
AI Airness006 Regular ·
Je me pose beaucoup de questions c'est vrai. Mais comme en plus j'ai un retour tres matinal je sais pas comment faire si je trouve pas de taxi devant mon hotel, je serais imcapable de les apeler vu que je parle pas anglais et que cest hors europe.

La barriere de la langue nest mème pas le soucis n 1 vu que j'ai fait beaucoup de pays européen et en dehors de la langue, tout est comme chez nous, donc j'ai rarement besoin de me renseigner.
FA FanyBaccaud ·
Pour le retour, demande à la réception de ton hôtel d'appeler un taxi pour toi. C'est ce que j'avais fait donc pas besoin de parler au taxi. [;)]
AI Airness006 Regular ·
La reception est ouverte a 4 ou5h du mat? Franchement je fifferai bien d'y aller si jetais sur de moi!
FA FanyBaccaud ·
La plupart des hôtels ont une réception 24/24. Si ce n'est pas le cas tu peux leur demander de commander un taxi la veille.
AI Airness006 Regular ·
Je viens aux nouvelles. Jai trouver un sejour interessany en agence a l hotel ibis deira pour 1000e 6 nuit vol transfert comprit. Je reserve demain une fois que j'ai tout les renseignements nessessaire. Question: quelqu'un connait cet hotel? Et j'ai vu que en face il yavait un carrefour, puis je trouver un point de vente pour acheter une sim data pour mon sejour car comme je serais transferer directement a lhotel depuis l aeroport, je ne sais pas si le chauffeur me laissera aller acheter une carte sim ? Cest un chauffeur collectif. Merci et dsl pour ces questions de novice, c'est mon premier vraie voyage!!!
FA FanyBaccaud ·
Ça m'a l'air d'être un bon deal! Comme ça pas de prise de tête. Tu arrives à ton hôtel et tu as tout à côté. C'est proche des souks et du métro donc fonce! [;)]
AI Airness006 Regular ·
J'ai reserver ce matin. Je pars du 13 au 19 novembre chui trop content!!! En tout cas merci de m'avoir rassurer et encourager a franchir le pas!!! Probablement une video du sejour a mon retour que je posterai ici!

Par contre pour le burj khalifa peut on prendre les billets sur place ou faut il reserver dans une agence? Car mon agence proposai que le 124e etage et moi je veut monter au plus haut! Merci!
FA FanyBaccaud ·
Bonne nouvelle! Maintenant y'a plus qu'à te préparer... [:)] Pour le Burj Khalifa, je ne sais pas si certaines places se réservent à l'avance. Je sais juste que c'est hors de prix déjà pour monter au premier "balcon".
AI Airness006 Regular ·
J'ai trouver une autre agence qui ma reserver le plus sommet de la tour pour 139e! Franchement pour monter a 550m de haut pour moi sa vaut largement le coup!!!

En tout cas FANNY merci!!!!
FA FanyBaccaud ·
Cool! Tu me diras quelles ont été tes impressions de Dubaï! [:)]
AI Airness006 Regular ·
Ok a mon retour je post un avis complet!
AI Airness006 Regular ·
Fanny, sais tu quelle carte sim il faut prendre pour avoir de la data sans ouvrir d'abonnement ?
FA FanyBaccaud ·
J'ai pris une carte SIM Etisalat avec une option à 10 dirhams par jour qui se renouvelle automatiquement. En partant j'ai annulé cette option. Il y a peut-être d'autres formules. Demande juste "SIM card with Internet for a few days". Ils sauront. Et si la langue est un problème utilise Google Translate hors connexion après avoir téléchargé les langues Français et Anglais. Tu parles dans le micro et ça traduit pour toi.
AI Airness006 Regular ·
J'ai pris une carte SIM Etisalat avec une option à 10 dirhams par jour qui se renouvelle automatiquement. En partant j'ai annulé cette option. Il y a peut-être d'autres formules. Demande juste "SIM card with Internet for a few days". Ils sauront. Et si la langue est un problème utilise Google Translate hors connexion après avoir téléchargé les langues Français et Anglais. Tu parles dans le micro et ça traduit pour toi.

Ok j'ai préparer la traduction merci!!! Et oui la langue sera un problème, je ne pourrai pas me permettre de communiquer par téléphone avec qui que ce soit!

En tout cas a mon retour je posterais une vidéo de mes vacances ! Merci pour ton aide!!!
FA FanyBaccaud ·
Profite de ton voyage et dis-nous comment c'était à ton retour... :)
AI Airness006 Regular ·
Voici la visite complete du burj khalifa. Je pense creer un post complet dédié a mon voyage a mon retour https://youtu.be/Jy4j9UxaFFQ Et un autre concernant la fontaine https://youtu.be/-XeYty98Gzs
AI Airness006 Regular ·
Comme promis ma vidéo sur mon séjour !!!

https://youtu.be/DI11aPo3lRE
FA FanyBaccaud ·
Bien! Je vois que tu as bien visité et que tu t'es fait plaisir. Du coup? Verdict de ce premier voyage seul? Tu penses retenter l'expérience un jour?
AI Airness006 Regular ·
J'ai deja voyager plusieurs fois en europe seul, finalement ce n'étais pas si dur que sa enfin de compte, surtout que tout est fait pour le touriste lasba.

Oui c'est sur que je vais repartir, ce n'est qu'une question de finances!!!
FA FanyBaccaud ·
Bien! Contente de l'entendre! :)
TH Thomasdomi ·
Bonjour, Depuis l'Aéroport de Dubai, est-il facile d'acheter des tickets de Métro, si l'on ne parle pas bien l'Anglais. D'après ce que je sais, il faut acheter une carte, puis ensuite la remplir. Ticket simple, à la journée, à la semaine…? Nous restons 10 jours à Dubai en Mars 2019. En vous remerciant d'une réponse.
AL Alexval2 Veteran ·
Voilà ce que j'avais noté concernant le métro mais pas d'inquiétude il y a des employés pour vous aider(même si vous ne parlez pas anglais vous montrez la destination sur une carte); pensez à conserver le ticket qui est à composter à la sortie également

METRO Il y a 3 zones (ville très étendue, 35km du nord au sud). Choisir son nombre de zones en fonction de ce qu’on veut visiter (voir plan). Exemple : Si on veut aller de la Marina jusqu’à Deira il faut 3 zones, sinon en général 2 zones suffisent (par exemple si on loge au centre) Deux choix possibles pour le ticket : - soit un ticket single, au coup par coup, pour un aller- retour sur 2 zones pour 2 personnes par exemple, choisir en bas à droite le bouton trajet simple (single) puis taper : nbre de zones : 2 ; puis nombre de trajets : 2 ; puis nombre de tickets : 2 (si 2 personnes). Si on se déplace beaucoup ça finit par devenir contraignant et plus cher ! - soit un ticket à la journée (day ticket en bas à droite, et puis nombre de zones, et nombre de tickets. Ça coûte 22 AED par personne pour 2 zones, soit 5,50€ pp. Important : le ticket de métro est aussi valable pour le tram (quartier Marina ) … à condition que le nombre de zones englobe ce quartier.
TH Thomasdomi ·
Merci.
AI Airness006 Regular ·
Désolé de répondre aussi tard car j'avais pas vu le message mais effectivement moi je prenais un ticket à la journée c'était 22 dirhams!

You might also like