Visiter Lille en 2 jours (une nuit)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonsoir , Je vous envoie un message pour vous dire que pendant les vacances de Toussaint , 1 copain et moi visiterons peut-être Lille. Alors mes questions: Comment est le niveau de sécurité là-bas ? Je n'arrête pas de lire beaucoup de choses comme quoi l'insécurité touche toute la ville ! Des Roms , des racketteurs , cambriolages… Alors , est-ce bien vrai , ou exagéré ? J'aimerai l'avis de Lillois et de Lillois d'adoption , qui ont de l'expérience avec cette ville . Merci d'avance.
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour pas plus de risque que dans n'importe quelle grande ville. Les précautions à prendre sont les mêmes que partout. Et comme partout, des mendiants, aux feux rouges en particulier. Si vous avez l'habitude des grandes viles françaises, ça ne vous changera pas beaucoup. Bon voyage
CI Cisco2017 ·
Bonsoir , merci pour cette réponse. Mais le pire c'est que c'est une sensation d'insécurité généralisée… Bon après , je dis ça mais n'y suis jamais allé … 😠 D'ou est-ce que je juge une ville alors que je n'y vais jamais ? C'est peut-être exagéré cette sensation d'insécurité .
Si ça peut vous rassurer, j'ai vécu dans la communauté urbaine de Lille pendant 60 ans... Maintenant, c'est comme Marseille ou Lyon, bref, comme toute grande ville. La nuit, on ne se promène pas seul avec un matelas de billets dans sa poche... et encore, ça dépend des quartiers. Mais durant la journée, c'est comme partout. Il n'y a pas plus de pickpocket qu'ailleurs, mais il y en a . Et une nuit sur place... ce serait un énorme coup de malchance qu'on cambriole votre chambre d'hôtel durant cette unique nuit! A votre retour, venez nous dire si vous avez été en réelle insécurité. Bon séjour dans ch'Nord.
Mais le pire c'est que c'est une sensation d'insécurité généralisée….

Quand vous dites que c'est une sensation d'insécurité "généralisée", pouvez-vous préciser QUI exactement, a cette sensation? Par "généralisée", entendez-vous que c'est, en général, ce que pensent la grande majorité des Lillois? Vous en connaissez donc beaucoup? Ou bien, en général, ce que vous ont dit des personnes qui n'y sont jamais allés, mais ont "entendu dire que..." Je suis curieuse de savoir qui sont ces nombreuses personnes qui vous ont fait si peur par leurs propos.
CI Cisco2017 ·
Bonjour , merci pour vos réponses ! Je dis généralisé car je lis plein d'avis négatifs sur cette ville. Merci en tout cas pour ces conseils. C'est peut-être moi qui panique trop ; après tout effectivement c'est comme Marseille , Paris , Lyon , Toulouse… D'ailleurs on l'a visité ! Très bien passé ! J'ai sans doute trop paniqué .
CI Cisco2017 ·
On finalement préféré y aller un Week-end.
ST Stratele52 Globetrotter ·
On finalement préféré y aller un Week-end.

Pourquoi une W-E ? Ce sera plus sécure ? Les bandits de tout accabit ne travaillent pas ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like