Visiter la Nouvelle-Zélande en mobylette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Pas envie de louer une voiture et le bus bof bof, le vélo c'est un peu galière surtout pour un pays aussi grand. J'ai pensé à la mobylette ou au scoot. Bon c'est peut-être un peu farfelu comme idée. J'aimerais savoir ce que vous en pensez pour ceux qui y ont déjà séjourné. La mob ça permet une certaine autonomie et la liberté non ? Y'a moyen de louer ? ou acheter sur place ?

Merci pour les infos

Marianne
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour l'ile du sud ca risque d'etre compliquer a causes des hautes montagnes, (dénivellé) je me rappel qu'a certains endroits le bus avait de la difficulté a monter😊
S.D
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Je trouve que c'est une tres bonne idee, et c'est tout a fait realisable. Le scooteur sera plus pratique a vue des cote qu'il peut y avoir de temps en temps. Pour la location, ou l' achat vente tu pourras le faire dans toutes les grandes ville de NZ. Auckland, Wellington... Voila bon trip😉
AL AlariK Regular ·
Possible ? Oui, en tenant compte de la période de départ, c'est à dire qu'il vaut mieux le faire aux périodes les plus chaudes ! La pluie pourrait devenir un gros problème... Et aussi cela doit prendre plus de temps de visiter la NZ dans ces conditions, dc prévoir un assez long séjour. Maintenant, je dirais juste : quelle bonné idée ! Probablement idéal pour se forger des souvenirs inoubliables d'un road trip original au coeur d'un fabuleux pays !
FO Forco Veteran ·
Hum... se ballader en mob est très sympa mais je doute de la possibilité de faire la N-Z comme ça. Il y a quand même des distances importantes entre les principaux coins et avec souvent des dénivelés importants. A l' origine la mécanique d' une mob n' est pas conçue pour ce type d' itinéraire mais plutôt pour faire des courtes distances faciles. Maintenant c' est sûr que tout est possible mais alors je te souhaite du courage, de la patience et une mob en bon état.
CL CLick Veteran ·
La mob ok mais le scooteur aucun pb meme dans les cotes.😉
JU Juleblay Regular ·
Bonjour,

Pour l'avoir fait en vélo, ce pays est très vallonné, et la mob risque de souffrir en effet ! Les distances sotn en effet très longues dans l'île du sud, tu risque de trouver le temps long...

Je te conseillerai de le faire à vléo. C'est vrai que c'est un peu galère (en fait, j'en ai jamais autant chié que là-bas...!), mais c'est sympa et super économique. Tu peux acheter un vélo à Auckland et le revendre moitié prix ue fois que tu as terminé. Ca m'avait couté moins de 150 euros alors que j'ai roulé 4000 km avec.

Ce pays est moitié moins grand que la France, donc pas si grand que ça. Il faut compter un peu moins de 3000 bornes pour l'ile du nord, pareil pour le sud à mon avis.

Autre chose, je te conseillerai la côte Est, car à l'ouest, il pleut beaucoup !!!

Tu peux lire le carent de route de ce périple sur le site des "Voyageurs au grand Coeur". Il y a plus de 1000 photos dispos et le récit aussi.

bon voyage ! PS : pour l'ile du nord, la partie la plus pénible pour ton scoot sera certainement entre Wairoa et Wellington. Casse pate et vent de face si tu descends...

Similar discussions

You might also like