Visiter Petra (Jordanie) depuis Eilat (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, apres avoir chercher (un peru) sur le forum, je n'ai pas trouve de reponse. est ce que c'est facile d'aller de Eilat a Petra pour y passer 48 o u72h et de revenir? (distance, bus, trajet, frontiere?) J'ai bien vu que certains organismes le propose mais a 1200$ pour 3 jours pour 2 personnes, ce qui ne correpond pas a mon budget routard. Merci pour les conseils
MI Mida Veteran ·
Bonjour Aucun problème pour aller à Petra d'Eilat. Je l'ai fait il y a quelques années mais pour la journée; on vient vous prendre très tôt le matin à votre hôtel et retour le soir vers 20 heures. Je pense que c'est possible de partir en idividuel par bus mais je ne sais pas quelles sont les conditions. J'ai des amis qui sont partis début mai pour la journée et ils n'ont eu aucun souci. Désolé, je ne peux pas t'aider plus. Israël: un voyage dans l'espace et dans le temps Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
JE Jessdefrance Regular ·
"Israël, une terre promise il y a cinq mille ans et qui fêtera bientôt ses soixante ans. Une terre qui mérite la paix au delà des passions et de la folie des fanatismes"

Vous auriez pu nous épargner le catalogue des mythes et légendes sionistes sur un forum consacré au voyage.Vous n'en ratez pas une décidément...

Et puis le premier des fanatismes, c'est bien celui qui consiste à chasser un peuple-sous couvert de blabla idéologico-religieux-pour mettre d'autres gens à sa place...
RA Raphjam ·
"Israël, une terre promise il y a cinq mille ans et qui fêtera bientôt ses soixante ans. Une terre qui mérite la paix au delà des passions et de la folie des fanatismes"

Vous auriez pu nous épargner le catalogue des mythes et légendes sionistes sur un forum consacré au voyage.Vous n'en ratez pas une décidément...

Et puis le premier des fanatismes, c'est bien celui qui consiste à chasser un peuple-sous couvert de blabla idéologico-religieux-pour mettre d'autres gens à sa place...

Merci de ne pas pourrir mon post avec vos propos partisants. Les messages privé existent et quand on n'a rien a dire on ne poste pas Ma question reste tout de meme sans reponse
JE Jessdefrance Regular ·
Désolée pour cet accroc à "votre"post mais les propos partisans de Mida n'avait pas trop l'heur de vous déranger.Je rétablis donc l'équilibre...

Quant à votre question, oui, il est tout à fait possible d'aller d'Eilat à Petra.Sur le mode opératoire, si vous avez de la patience, vous aurez des compléments d'informations...
MI Mimi15 ·
Bonjour,

Je voulais savoir si le bus qui va à petra depuis eilat est direct ?
YU Yuckayclub ·
Bonjour a tous je repond surement un p tard pour la personne qui a ecrit debut mai, alors le message servira pour ceux qui partirons !!! JE reviens d un voyage d israel (jerusalem-eilat-jerusalem) avec un journée a petra . Nous avions loué une voiture a l aeroport tel aviv (immatricule israelienne) pour vister le pays ......ensuite nous sommes descendus sur eilat a l hotel "pierre"( il parle francais ) pas le meilleur endrois de la station balneaire mais la clim et la douche sont la bien venus lors des grosses chaleur de aout-septembre et bon lit pour y faire un bon ronron (pour pas chere evidemment). Donc appel a l organisme "eco tour" ou sur le net "tour israel" pour une journée a petra car avec voiture de location -pas possible. 145dollars par personnes . Voila la journée :-une jeep viens vous pendre a l hotel a 7h direction la frontiere avec un passeur qui s occupe du groupe (nous etions 16 ) mais surtout des passeports et du visa sur place !!(3/4d heure)un chauffeur de minibus et un guide israelien vous attendent de l autre coté c parti, visite sommaire de aqaba avec 1.5 d eau par personne (1 bouteille)et pomme et banane .visite de petra etde sa vallée avec notre guide(en anglais), puis dejeuner au bout du site. remonté du site a notre rythme sans le guide a pied ou ane ou chameau ...reprendre notre bus pour revenir sur eilat avec unpetite bouteille d eau et patiseries locale . retour 6h30 7h a l hotel car repasser la frontire dans l autre sens. tout est inclus ds le prix sauf les souvenirs ....ou un petit pourboire pour la remonter sur animaux (mm si c deja compris) Voila bonne visite a tous . je ne fais pas forcement de la pub pour l hotel ou le tour operateur a la journée mais ceux sont des" adresses testée" pour les personnes qui ne savent pas trop ou chercher pour leur demarche !!! A la frontiere, je n ais pas vue de taxi pour petra (qui se trouve bien a 2h de route) .
LO Loranne7 Regular ·
C'est effectivement la meilleure formule et la moins galère à condition de faire Eilat Pétra AR. 😉

Similar discussions

You might also like