Visiter la Réunion en fauteuil roulant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je voudrais partir 3 semaines à l'ile de la réunion début septembre 2016, je suis en fauteuil roulant et je voudrais savoir si je peux circuler avec pour visiter ? Je me suis renseigner sur internet et il parle beaucoup de randonnée ce qui me fait peur, je n'ai pas encore réserver j'attend que quelqu'un puisse mieux me renseigner. Helpppppppppp........
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour je suis aller plusieurs fois en voyage a la RUN , et n'étant pas handicapé je n'ai pas vraiment fait attention si les lieux de visite étaient adaptés , Il est vrai que la réunion est plus tournée vers la montagne que vers la plage donc + coté rando mais il y a d'autres choses a voir exp: les jardins botanique " le jardin d'eden a l'ermitage" le musée stella a St Leu " raconte l'histoire de la canne " l'aquarium de St Gilles le musée Kéolia a St Leu " vous saurez tout sur les tortues " les temples tamoul , partout dans l'ile ( le plus beau celui du colosse vers St Marie) les marchés forains "fruits , fleurs , artisanat local a St pierre samedi mat et , St paul vendredi am et samedi matin etc les marchés couvert a St pierre , St Denis tlj Quelques point de vue avec accès en voiture " le Maido , le Fenêtre , le volcan la cascade nigara celle de langevin Une journée a Cilaos avec sa route aux 400 virage , jolie petite ville jumelée avec Chamonix ou les spécialités sont , la broderie , les lentilles et le vin . Sur la plage de la saline tu a , vers le poste des mns un accès "genre tapis en dur pour pouvoir aller te baigner dans le lagon , enfin si cela n'a pas changer Voila , j'espère que d'autres apporteront plus d'eau au moulin .😉
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie

Pacha 25 a déjà fait un inventaire sérieux de ce qu' il te sera possible de faire et de voir à La Réunion. Et sur le site il y a plusieurs sujets, traitant de la découverte de l' Ile en fauteuil, qui te donneront certainement d' autres idées. A mon avis, le risque est que tu t' aperçoives que les trois semaines seront justes pour faire tout ce que tu auras pu prévoir. On peut peut- être ajouter la découverte du patrimoine architectural de la Réunion, si ça t 'intéresse. Excellente préparation
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
NA Nath333 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces détails tu es aussi performant qu'une encyclopédie. Je vais aller voir les sujets sur l'île de la réunion peut-être que j'en apprendrais plus sur le sujet "fauteuil roulant". Ceci dit un grand merci pour ta réponse rapide. Si je décide de partir je posterais la nouvelle.....
NA Nath333 ·
Bonjour je suis aller plusieurs fois en voyage a la RUN , et n'étant pas handicapé je n'ai pas vraiment fait attention si les lieux de visite étaient adaptés , Il est vrai que la réunion est plus tournée vers la montagne que vers la plage donc + coté rando mais il y a d'autres choses a voir exp: les jardins botanique " le jardin d'eden a l'ermitage" le musée stella a St Leu " raconte l'histoire de la canne " l'aquarium de St Gilles le musée Kéolia a St Leu " vous saurez tout sur les tortues " les temples tamoul , partout dans l'ile ( le plus beau celui du colosse vers St Marie) les marchés forains "fruits , fleurs , artisanat local a St pierre samedi mat et , St paul vendredi am et samedi matin etc les marchés couvert a St pierre , St Denis tlj Quelques point de vue avec accès en voiture " le Maido , le Fenêtre , le volcan la cascade nigara celle de langevin Une journée a Cilaos avec sa route aux 400 virage , jolie petite ville jumelée avec Chamonix ou les spécialités sont , la broderie , les lentilles et le vin . Sur la plage de la saline tu a , vers le poste des mns un accès "genre tapis en dur pour pouvoir aller te baigner dans le lagon , enfin si cela n'a pas changer Voila , j'espère que d'autres apporteront plus d'eau au moulin .😉

Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces détails tu es aussi performant qu'une encyclopédie. Je vais aller voir les sujets sur l'île de la réunion peut-être que j'en apprendrais plus sur le sujet "fauteuil roulant". Ceci dit un grand merci pour ta réponse rapide. Si je décide de partir je posterais la nouvelle.....
NA Nath333 ·
Bonjour Alain, Je vais étudier tout ça et me balader sur le site pour trouver le plus d'infos possible afin de ma décider. Merci encore de ta réponse.
CA Caperam Veteran ·
Bonsoir un des membres du forum vient régulièrement à la Réunion et est en fauteuil, je l'ai contacté pour un copain qui doit venir nous voir bientôt... Je pense qu'il répondra sur ce fil mais tu le trouveras sur différents fils liés à la Réunion, il parle volontiers de ses vacances ici. Bon voyage! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
NA Nath333 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais surveiller les discussions.
oui il y a philou77 qui est dans le même cas que toi , je viens de lui envoyer un mess en privé pour qu'il puisse te venir en aide dans tes recherche . A+
NA Nath333 ·
Merci pacha pour ton aide, philou viens de me contacter.
cool 😉, alors j'espère qu'il apportera les réponses a tes questions. cordialement jl
NA Nath333 ·
Bonsoir, ça y est, c'est décidé je pars à l'île de la reunion en septembre. 3 semaines. Je suis trop contente. A mon retour je posterai mon avis d'aller là bas en fauteuil roulant, si ça peut aider quelqu'un......😉
Alors je te souhaite un beau voyage , tu verra cette ile est magique .
25 250854phil ·
Bonjour, A la Réunion être en fauteuil n'est pas un gros problème pour se véhiculer il existe des société de transport pour handicapé avec chauffeur, e pense qu'il y a aussi des locations moi je vais chez ADA , voiture automatique et récemment es TPMR mais il faut réserver . Tous, non, mais beaucoup de sites touristiques sont accessibles et nombreux sont les structures d’hébergements qui ont des accès et chambres Évidemment tous n'est pas parfait mais de gros efforts ont été réalisés et l'on peut se régaler même en fauteuil. Bonne vacances

Similar discussions

You might also like