Visiter Skopje et ses alentours en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Suite a l'achat d un billet vraiment pas cher, je pars 4 jours a Skopje (fin janvier 2019). Avez vous des conseils et des adresses a me communiquer sur Skopje? je suis ouvert a tout

Je souhaite aussi faire une journée "day trip" autour de Skopje. (Ma contrainte: je me déplace en bus et voudrais trouver un endroit qui ne dépasse pas les 1h30/2h en bus aller) Avez vous des idées? et pourquoi me le conseillez vous?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le canyon de Matka est une excursion en bus proche de Skopje, plusieurs sentiers sur place.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Allez à la gare routière et regardez le tableau des destinations. On peut aller facilement au Kosovo, c'est une petite aventure. La ville elle-même est sympa, fraiche et déconcertante.

Michel
RU Rustang75 ·
Debrief Skopje janvier 2019, Je me suis décidé à aller au lac Matka. C est très facile d'accès... enfin en été.

Pour y aller acheter une carte de bus locaux 150 MKD (chez marchands de journaux au 26/1/19) puis acheter un aller/retour. On ne peut pas acheter directement au chauffeur. Prendre le bus 60 direction Matka. Si c'est en été il vous amène directement au pied du lac. mais en hiver le bus vous laisse a 3 kms du lac dans le village de Gllumove. Si c'est le cas vous devez marcher 3 kms c est toujours tout droit.

Le lac Matka est vraiment joli, il faut voir ce lieu. Malheureusement qd j y suis allé il avait neigé 20 cms de neige pendant la nuit et il faisait froid. j'ai donc rebroussé chemin rapidement.

J 'ai fait mes 3 kms retour, et je suis retourné a Skopje par le bus 12, toujours depuis le village de Gllumove. Temps de trajet Skopje depuis le Bulevar Partizanski Odredi jusqu'au village de Gllumove est d'environ 30/35 minutes

Pour voir la croix sur le mont Vodno (Millemium Cross) et apprécier une belle vue panoramique à 360°, prendre le bus 25 juste en face de la Mother Teresa Clininal center sur la Mother Teresa.

Pour le reste Skopje est une ville sans grand intérêt avec beaucoup de statues partout dans la ville. A noter: la population est très sympa et qui parle Anglais facilement.

Skopje est une destination atypique !

Similar discussions

You might also like