Visiter Tel Aviv (Israël) ou Amman (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour je suis francais d'origine algerienne et j'ai envie de visiter Jérusalem et quelques villes de Cisjordanie (Bethleem Ramallah etc..) et j'ai bien envie de visiter un peu la Jordanie aussi (Petra, Mer Morte, Aqaba et Amman) et je ne sais par ou aller: on m'a dit qu'on pouvait facilement se faire refouler a Tel Aviv lorsqu'on est d'origine arabe. mais Paris-Telaviv coute environ 350€ ( meme 300€ sur certain sites) alors que Paris Amman coute au minimum 400€. De plus je redoute le fait qu'on ne me laisse pas entrer sur le territoire israelien ( Jerusalem) et en Cisjordanie. Qu'en est il vraiment? J'ai 19 ans étudiant l'air de quelqu'un de normal.

Avec environ 700euros puis-je faire 1 semaine a Jerusalem/Cisjordanie et 1semaine en Jordanie ou c'est pas assez ?

Merci de vos réponses.
HE Hechek ·
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que toi à ceci près: j'ai 24 ans et un peu moins d'argent mis de côté que toi ^^. De même je serais aussi vivement intéressé par les réponses proposées 😉 D'avance merci.

ps: impersonable si tu veux qu'on prenne contact histoire d'en parler pas de pb
PA Paris13 ·
Refoulé, peut-être pas ! mais harcelé de questions, oui ! mais une fois entré en Israël (Tel Aviv), aucun problème pour aller à Jérusalem : une heure de route.

Après de Jérusalem, tu passes en Cisjordanie, en passant des check points, plus ou moins "lourds", en fonction des évènements ; en ce moment, ça doit être assez gratiné...

Tu peux faire comme ça : Tel Aviv - Jérusalem - Mer Morte (côté Israël) - Eilat - passage frontière d'Eilat vers Aqaba - Petra - Amman - Jérusalem - Tel Aviv

Money: Israël, c'est plus ou moins le prix de Paris (restaus, hôtels etc...) ;
LA Lagarce ·
salut tu ne pourra pas te rendre en jordanie si tu arrive d'israel... aucun pays arabe ne t'autorise a penetrer sur son territoir si ton passeport a un tampon d'entree en israel j'arrive de jordanie et je n'ai pas pu me rendre en israel ( je voulais voir jerusalem, bethleem, jericho) par rapport aux evenements actuels.. je ne sais pas ce qu'il en sera en mars mais tu peux essayer de te rendre en jordanie et d'aller le long de la mer morte, au pont du roi Hussein, où tu pourras obtenir un visa de 72 heures pour te rendre dans une region limitée d'israel. en ce qui concerne ton budget, je suis resté 3 semaines en jordanie, en louant une voiture, et j'ai depense environ 1200 euros.. sans faire vraiment attention aux depenses, donc je pense que 700 pour 15 jours ca le fait.. bon voyage
le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'tu ne pourra pas te rendre en jordanie si tu arrive d'israel... '

Si bien sur. Meme les israeliens peuvent se rendre en Jordanie et en Egypte.

Le probleme se pose pour le Liban, la Syrie, l'iran et quelques autres, pas forcement plus arabes que l'iran, d'ailleurs, mais musulmans.

'j'arrive de jordanie et je n'ai pas pu me rendre en israel ( je voulais voir jerusalem, bethleem, jericho) par rapport aux evenements actuels.. '

Vous avez decide ainsi, mais rien de techniquement impossible neanmoins.

Michel
LA Lagarce ·
je veux bien te croire mais nous avons tout essaye et impossible de se rendre en israel
le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
IM Impersonable ·
Bon d'abord merci pour vos réponses, puis bah je vais attendre que tout ce qui se passe a Gaza se calme, et vers Mars Avril je vais reposter un message pour savoir si les check points a la frontiere jordano israelienne sont toujours aussi stricts et empechent certaines personnes d'entrer en Israel. C'est dommage quand meme, mais bon. J'espere que ca va s'apaiser plutot qu'il y ait une escalade de violence.

PS: Paris Jersualem a pied ca pourrait etre plus simple.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'aller a pied.... Parce que tu ne peux pas faire le retour normalement... 🤪

Michel
SC Schems ·
Bonjour,

j'aimerais juste te prévenir d'une chose. Que quand tu as l'étampe d'entrée sur le térritoire Israelien sur ton passeport. C'est difficile de rentrer dans des pays arabes après, comme la jordanie etc... J'ai déjà vu cela.
° Schems ^_^
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Que quand tu as l'étampe d'entrée sur le térritoire Israelien sur ton passeport. C'est difficile de rentrer dans des pays arabes après, comme la jordanie etc...'

Pour la Jordanie ce n'est en rien un probleme.

Michel
IM Impersonable ·
Oui il me semble que pour l'Egypte et la Jordanie il n'y a pas de probleme. De toute maniere j'ai deux passeports, un francais et un algerien donc j'ai pas de probleme de ce coté la. Le véritable probleme c'est d'entrer en Israel je pense, avant d'en sortir....
TA Tatra Globetrotter ·
'il me semble que pour l'Egypte et la Jordanie il n'y a pas de probleme.'

C'est 100% certain.

Michel
YA Yadin Veteran ·
Je confirme aucun souci pour aller en Jordanie après Israël...la frontière est ouverte.

A l'inverse pas de souci pour entrer en Israël avec qq tampon que ce soit...j'y suis entré en mai dernier avec des tampons Syriens, libanais, jordanien, egyptien, omanais, emirati, marocain, turque et tunisien...vraiment aucun souci si ce n'est...qq questions et 4 heures d'attente à la frontière. Plus tu parles anglais, plus ils vont te poser des questions.

La phrase clé c'est "no speak english..." ils vont te donner une plaquette en francais, tu montreras tes réponses aux questions et basta.

Ne stresse pas si tu leur dit que tu voyage pour tourisme, ils vont te demander tes resa d'hotel ou d'agence de voyages, tes billets retour...prends les avec toi... Les douaniers avaient ton âge (a allenby bridge) et on été vraiment très sympa et souriants avec nous...mais appremment ce n'est pas une généralité...ils étaient beaucoup plus c... à tel aviv aeroport
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CO Coolab ·
Bonjour, je suis dans la même situation que certaines personnes de cette discussion.... A savoir je suis français, né en France mais d'origine algérienne avec un bon prénom arabe: "Abdel-nour". Je ne Je ne sais pas si je peux prendre mon billet d'avion. Un ami à moi à sa cousine qui bosse là-bas à l'ambassadede France je crois, il lui a posé la question pour moi, voici ce qu'elle a répondu: " C'est sûr qu'il n'a pas le meilleur profil... franchement, je pense qu'il risque d'être embêté à la frontière. Si c'est pour du tourisme, pourquoi ne va t il pas en Jordanie ? " Honnêtement ça ne met pas en confiance... Il faut que je prenne une décision, l'ami qui voyagera avec moi commence à s'impatienter. Il a, avec raison, peur que le prix des billets augmente, dois-je réellement oublier cette destination?! Si c'est vrai c'est vraiment bête et pour la première fois je me sentirai comme une (petite je vous l'accorde il y'a plus grave... mais tout de même) victime collatérale.
Ni dieux ni maîtres et Citoyen du monde.

Similar discussions

You might also like