Visiter la Vallée du Douro en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'ai prévu une semaine de vacances au Portugal début mai. Je souhaiterai visiter la vallée du douro en train. Il semblerait qu'il y ait un train qui cheminent tout au long du fleuve, passant par des petits villages, tel que pinhao, et autres. J'aurais aimé avoir vos commentaires sur cette ballade. Allez jusqu'où en train sur une journée en sachant que je fais l'aller retour sur la journée ? il y a t'il des choses intéressantes à visiter dans certains villages ? des bonnes tables ? des quintas à visiter qui vous paraissent valoir la visite ? Merci à tous pour les infos que vous pourrez partager.
celina
LI Lilista ·
Salut!

Dommage tu n'as pas eu de réponse avant de partir. Mais moi je suis sur le point de partir avec exactement la meme idée que toi. L'as tu fait finalement, et as-tu des conseils à donner?

Merci beaucoup :-)
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour Aurelie, J'espere que cette réponse n'arrive pas trop tard [;)]

J'ai fait hier le trajet Porto Pocinho direct en train (Se mettre du coté droit du train) et ensuite je suis revenue en m'arretant à Pinhao - Le tronçon Regua Pocinho est superbe Arrivée à Pocinho à 12h30, pas grand chose à voir : j'ai donc repris le 1° train qui partait à 13h30 vers Pinhao qui est une petite ville fort agréable. Arrivée a 14h2O J'ai acheté un tour en bus départ 15H à prendre au bord de la riviere (environ 1h30/11€) C'est super car montée à travers les vignes au plus haut point de vue : paysages magnifiques J'ai ensuite récupérer le train vers Porto à 18h30 Donc bien faisable sur la journée Bon voyage

You might also like