Visites sur Chypre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars à Chypre début juillet sur Limassol, je sais je sais, période touristique + lieu touristique, mais supère promo :-) J'ai également pris une location de voiture pour essayer de découvrir un maximum de choses, et du coup je suis preneuse de toutes les infos que vous avez pour moi, anecdotes, expériences sympas, villages à ne pas rater, bonnes adresses tavernes, mezze...

Merci à tous, Stefanyyy
Un Bon Plan ? J'adore ça...
MA Matzou ·
Allez dans le massif du Trodos (centre de l'île). Il y a beaucoup d'excusions à faire, des randonnées et des villages tranquilles. Attention : à Chypre on roule à gauche (et bien entendu, les commandes du véhicule sont inversées). C'est très perturbant au début et il faut être prudent. Pas de problème sur les routes de montagne, mais en ville c'est un peu dangereux. Bonnes vacances.
Matzou
AN Anàssa Globetrotter ·
Yassou, site antique de Kourion (magnifique, mais à faire tôt le matin sinon ça "cogne"), aller ensuite manger à Pissouri-plage dans le petit restaurant sur la mer à l'ombre des tamaris. les villages viticoles Omodos, Koilani..., manger à "Ta tria pevka" (les trois chênes) à Koilani, c'est délicieux, le cadre est magnifique (sous de grands arbres) et relativement bon marché. les églises byzantines du Troodos (pas la peine de pousser jusqu'à Kykkos, c'est loin, difficile d'accès et pas très intéressant...à moins que tu ne sois une fervente orthodoxe) Paphos et ses mosaïques (mais la ville est vraiment hyper touristique) puis la péninsule de l'Akamas et la ville de Polis (plages de galets mais eau sublime). Très grosse journée. Lefkara, un des plus beaux villages de Chypre.

A Limassol Si tu veux être entourée de grecs va manger sur une terrasse autour du château. Bons mezze sur la place à côté du vieux marché. "To istorikon" un excellent resto dans la vieille ville, salle voutée, nourriture excellente et souvent des concerts de musique traditionnelle. Convives grecs et ambiance assurée. Cléopatra : excellent restaurant libanais (leur cuisine est plus raffinée que celle des chypriotes)
EZ Ezom Veteran ·
et bien j'ai rien a te dire, juste te feliciter pour ton choix puique j'adore chypre, c'est en projet pour mon voyage de noces, donc voila, il y a 2 cultures differentes c'est excellent...la mer, la montagne en lmeme temps et tout ces charmant petit villages, dc amuse toi bien!!
KY Kyprio Regular ·
Bonjour trés joli Chypre malheureusement des promoteurs indélicats sont en train de bétonner Pas d'accord pour les plages de galets a Polis et Latchi ily a d'ailleur une belle plage de sable au camping de Polis et ensuite jusqu'au bains d'Aphrodite. En voiture tu peux aller jusqu'a Kikko que moi j'aime bien et en passant par la vallée des cedres il ty a de magnifiques paysages sur la meme route tu peux visiter les monasteres de Chrysorrogiatissa et agia Moni Attention ne pas aller au bains d'Appollon c'est un arnaque c'est cher et il n'y a rien a voir[:/] A polis va manger des souvlas chez mon pote Moustakallis . etc....etc.....je suis intarrissable j'aime cette et je suis sur le point d'aller y vivre définitivement
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
KY Kyprio Regular ·
Bonjour, Eh ben ça y est j'y suis définitivement nous avons tout vendu en France et nous voila partis pour une nouvelle vie qui commence avec la nouvelle année puisque nous sommes arrivés la nuit du réveillons. Nous sommes à Polis à l'ouest de l'ile. Alors si vous avez besoin d'infos j'essaierai de répondre. A bientot sous le soleil de Chypre[:P]
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Au nord de l'ile, je te conseille Girne, Famagouste (et sa cathedrale..gothinque !), le site antique de Salamis, l'abbaye cistercienne (je crois) de Bellepais...
Ben
CE Ceric ·
bonjour je voudrai savoir si vous pouve m'aidez en me onnant des informations sur les universites en Chypre Sud ou me repertoriez unz*e cerrtaine nombre d'universites privees et publiques qui font dans la gestion car j'aimerai y continuer mes etudes supereiures de master Merci de votre aide er bon sejour et surtout ne manquez pas de me donner des details de votree voyage car je suis passionne par ce beau pays...

You might also like