Visiter l'île de Chypre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Je souhaiterai me rendre à Paphos à Chypres avec ma compagne au mois de mai. Je voulais savoir quelles sont les compagnies aériennes qui desservent cet aéroport, en partance de Paris, de Strasbourg, ou d'Allemagne, comme Baden- Baden. Y a t'il des compagnies Low-cost à partir de Bâle ? Je voudrai également réserver un hébergement sur 15 jours (location) Savoir si je dois penser à louer une voiture ? en tenant compte que je tiens à visité une partie de cette ile. Au fait, peut-on y pratiquer la randonnée ? Si oui, où ? Je vais bien entendu m'acheter un guide papier pour étudier l'ensemble d'un peu plus près. Tous vos conseils seront les bienvenus, surtout les monastères et sites anciens. Merci d'avance.

Marco.
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
VA Vanda26 ·
Bonsoir Marco,

Nous revenons de Chypre, et plus précisément de la région de Paphos.

Nous y sommes allés avec Ryanair pour 120 € aller-retour (en réservant tôt) au départ de Gérone (Barcelone), direct Paphos, mais cela peut-être de Milan, Bruxelles, Düsseldorf ou Londres.

Nous étions dans un appartement bien équipé avec grande terrasse et vue panoramique sur la mer, jardin et piscine , voici le lien d'info : www.location-chypre.com

Oui, la location d'une voiture est vraiment conseillée pour pouvoir bien cirquer sur la région, nous en avons loué une à l'aéroport pour 18 € par jour.

Chypre est un paradis pour la randonnée, il y a beaucoup à faire, nous avons beaucoup marché sur tout le littoral en face de l'appartement (à 3 mn), direction Paphos ou Coral Bay, tantôt sentier de terre, tantôt promenade bien aménagée et dallée, nous sommes allés dans la péninsule d'Akamas, les gorges d'Akavas sont magnifiques, tout comme le sentier côtier surplombant la méditerrannée après les bains d'Aphrodite, toujours dans la péninsule mais à l'autre extrémité; côté montagne, direction le Troodos, de magnifiques ballades aussi en allant chercher l'eau des rivières, les chutes, les forêts.. la nature est intacte, c'est merveilleux...

Beaucoup à faire aussi avec les sites antiques, les monastères, le guide papier vous donnera toutes les informations.

Bonne préparation pour ce voyage, vous allez très certainement apprécier cet art de vivre des chypriotes et la quiétude de vie qui y règne , sans oublier le soleil qui ne cesse de briller sur cette île ! [;)]

Vanda
EL Elmex Regular ·
Bonsoir Vanda,

Merci pour ta réponse. A partir de tes éléments, je vais commencer à élaborer mon séjour. Je me rapprocherai de toi à nouveau en cas de besoin. Dans cette attente , un très gros merci. je m'absente quelques jours. Bonne soirée.

Marco.
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
LU Lulukat Regular ·
Bonjour Vanda, je viens de trouver ce message ! je pars à Chypre en mars prochain pour 12 jours. Je cherche un hébergement en gite ou appart hotel pour une dizaine de jours (première nuit à Larnaca, puis deuxième vers Nicosie). Où se situait votre appartement vous permettant de rayonner sur l'île ? je pense qu'en 12 jours, nous aurons l’opportunité de découvrir pas mal de choses... Merci pour votre aide
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
VA Vanda26 ·
Bonjour à vous,

Super 12 jours, vous allez effectivement pouvoir pas mal rayonner.

Nous étions sur les hauteurs de Chlorakas, à 1.5 km de la mer à vol d'oiseau, entre Paphos et Coral Bay.

Cette région est très verdoyante, dans les champs de bananes et d'oliviers, proche de la péninsule d'Akamas et des bains d'Aphrodite, des belles plages de Coral Bay, de la jolie petite ville de Paphos, et vous êtes bien situés pour découvrir toute la côte de Polis en remontant vers le Nord, le massif du Troodos, la région de Limassol, le site de Kourion, le rocher d'Aphrodite...

Voici le lien pour la location et infos : www.location-chypre.com

Bonne préparation de séjour, vous allez vous régaler à Chypre, [:P]

Vanda
LU Lulukat Regular ·
merci beaucoup pour les infos
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)

You might also like