Visites en Autriche au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, on est cinq filles à partir pour l'autriche en mai, en une semaine que faut-il voir de l'autriche?
AU Aurélie8 ·
salut moi j'ai la chance de vivre à Vienne c'est une étape obligée du voyage sinon je te conseille salzburg, très jolie ville et puis le sud de l'autriche magnifique région ms une semaine c peut etre un peu court pour faire tout ca... bon voyage en tout cas bis Aurélie
Aurélie
BO Bouscotte2 ·
Bonjour, nous sommes allés en Autriche l'automne passé et nous avons été enchanté!! Effectivement 1 semaine c'est pas beaucoup. Etes-vous en auto ou en train?? Côté spectaculaire vous devez voir les montagnes du salzgamergut, le dachstein a une vue magnifique! Il y a aussi un petit village qui vaut vraiment le détour, nous ça vraiment été notre coup de coeur il s'appelle Hallstat . La ville de Salzburg mérite aussi le détour. Vienne, la région du Dachau......que de bons souvenirs!! Si vous voulez des Gasthof pas trop cher, nous avons toujours couché dans des gites . J, espère que vos souvenirs seront aussi riches que les nôtres Julie
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour et bon séjour en autriche!!

pour un premier contact, il faut choisir, tout dépendant de vos centres d'intérèt (culture, nature, etc) et si vous envisagez ou non d'^tre motorisé!

Culture et non motorisé: choisissez Vienne en une semaine vous n'arriverez pas au bout! je signale un musée des instruments de musique dans une annexe de la Hofburg tout à fait remarquable et que les touristes visitent peu! Narurellement Schönbrunn vous prend déjà une journée (on y va à pied)!!

Mais Vienne est un peu cher aussi bien pour se loger que pour manger!

Nature, , mais aussi culture, et il vaut mieux être motorisé C'est Salzbourg patrie de MOZART (mais souvenirs limités) du sel (la visite d'une mine dans les environs est hautement conseillée) du Salzkammergut, de l'Auberge du Cheval Blanc etc!! mais il faut user de la route!!

bon choix!
JP
TY Tyrolien Veteran ·
Partir en Autriche 1 Semaine ? J'ai dis cela à une époque et finalement j'y suis resté plus longtemps que prévu 😉

Bon alors quelques conseils:

Wien => Hofburg => Schönbrünn => Staatoper & le 1er arrondissement ( Kärnter Strasse ... ). Le manège espagnol et la bibliothèque si c'est ouvert. => Le Belvedere ( avec les peintures de Klimt ) => Les immeubles de Hundertwasser si tu es fan d'architecture moderne => Le quartier de la Rathaus est également agréable => Et le Stephansdom bien sûr !

N'hésite pas à passer du temps dans un café viennois. Si le Sacher est le plus connu, il reste assez touristique. Huwelka est pas mal, mais il pousse un peu à la consomation je trouve. A mon sens, pour des gateaux et un chocolat à tomber à la renverse : Oberlaa ( il y en a plusieurs à Wien )

Pour manger pas cher: le Naschmarkt est le lieu le plus pratique

Pour le reste de l'Autriche:

=> Graz: ville européenne de la culture en 2003. => La vallée du Danube et surtout 2 Endroits magnifiques: Dürnstein et l'abbaye de Melk ( Stift Melk) => Salzburg & la Salzkammergut => Grosckloner & les Krimmler Wasserfäller ( les chutes du Niagara autrichiennes 😛) => Innsbruck dans le Tyrol 😎 => Kitzbuehl ( mais ne pas y sejourner, c'est tres cher ) => La vallée de l'Otz et Bregenz

Enfin, si tu viens en Autriche dans le Tyrol, n'oublie pas que le mythique chateau de Neuschwanstein est en Allemagne ... à 3km de la frontière autrichienne ( et çà ne se manque pas !)

Viel Spass et bon voyage en Autriche

Tyrolien
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
AR Aristomakos Globetrotter ·
"la région du Dachau......que de bons souvenirs!! "

C'est une plaisanterie ???

Tu voulais dire Wachau, j'espère !
Ben
TY Tyrolien Veteran ·
Je crois que la confusion a été faite entre :

=> La vallée du Donau ( DonauTal ) où on trouve le défilé de Wachau et effectivement, pas Dachau qui ne se situent pas dans les environs de Wien comme il/elle l' a indiqué dans son post ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
BO Bouscotte2 ·
Bien sûr!! quelle erreur de ma part le Wachau bien entendu!!!! Des vignes...... quel paysage!!!!!!
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ouf ! 😛
Ben

Similar discussions

You might also like