Vivre à Cordoba en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour!

Mon ami et moi venons d'apprendre que nous allions certainement partir vivre a Cordoba car la societe de mon ami veut l'envoyer la bas...

Nous n'avons pas encore pris notre decision car nous n'avons aucune info sur ce pays.

Est-ce-une ville agreable? Y a t'il bcp de francais la-bas? Combien y a t'il d'habitants? Quels sont les loisirs possibles le week-end?? Peut-on facilement s'evader? Est-ce-qu'il y a un aeroport??

Avez-vous des infos sur cette ville?

Merci!
JérémieLéon ·
suis également intéressé par des infos sur cette ville.
JA Jaganda Regular ·
Bonjour . Avant de poser des questions a tout va, il serait bon deja de faire queleques recheche avec goggle ou autres - une question il y a t´il un aeroport est ce vraiment important ? pour votre decision de s´expatrier - et de votre ordi avec internet de meme pas savoir trouver combien d´habitants à CORDOBA la honte

bien que je reside au bresil je connais un bon blog d´un Francais qui se decarcasse a donner des infos ... blog pourtant facile a trouver

http://argentina.over-blog.org/ pour votre curiosite en matiere d´aeroport http://www.petitherge.com/article-6663382.html et toute une liste d´articles et bien sur vous trouverez sur le web d´autres liens pour vous informer et attaquer es questions utiles ensuite a+
PI Pinksun ·
Oui je reconnais qu'il est facile de trouver la reponse aux questions du nbre d'habitants et de l'aeroport....

Mais bon je suis un peu sous le choc de cette nouvelle qui vient de tomber... On vient d'arriver au Vietnam, on y est depuis quelques mois, et hop! Il faut changer de continent!

Alors on se calme, pas la peine de s'enerver!

Bon en tout cas merci pour les infos...

Toute autre info de personnes ayant vecu la bas est la bienvenue

Merci!
MI Micmag Veteran ·
salut je rentre d argentine, avec un arret a cordoba super jolie et agreable, peu de touristes (etrangers)plus d'argentins ville un peu "delabree", car la plus corrompue d'argentine(semble -il, au niveau des dirigents...) a 4 h, ville nettement plus jolie et sympathique, la ville de rosario mais effectivement fait une recherche sur google argentine tu trouvera tt et plus a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PA Pasinul Regular ·
Est-ce-une ville agreable? : Non Non, c'est très dangereux, les gens ont un os à travers le nez, et il y a des cannibales partout!!! Y a t'il bcp de francais la-bas? : Beaucoup trop!!!

Bon, je plaisante!!! 😉

Cordoba village de province de 1 272 334 habitants (2001)

Plus d'info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B3rdoba_%28Argentine%29

Cordialement Pasinul
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
SC Sch Globetrotter ·
Salut,

Cordoba est en effet une ville assez grande, beaucoup de jolis batiments et une architecture interessante. Une grande zone pietonne avec pas mal de petits stands qui te vendent tout et rien. Aux alentours Alta Gracias ou tu visites la villa et les souvenirs de la famille Guevarra ainsi qu'une mission jesuite il me semble, Cosquin, chouette campagne, Cumbre ou tu as des vues superbes et possibilites de parapente. Le tout a tres peu de distance. Rosario est sympa aussi et la bas beaucoup de francais en ecole d'architecture egalement de jolies plages et sports nautiques en tout genre. Parana aussi est bien sympa etc ... La region est agreable, il y a pas mal de tourisme et vous ne serez pas depayse plus qu'en Asie, au contraire je pense, L'Argentine est tres €uropeenne ¡
EN Engjob ·
Salut,

je dois moi aussi venir avec ma femme sur Cordoba. Hormis les histoires de pickpocket et vol a la tire es ce que la ville est sure? Le chapitre sur la securite que j'ai consulte sur le site du "petit Herge" (que je salue et remercie au passage pour son site) m'a fait un peu froid dans le dos.🙁. Savez vous si il y a une communaute chinoise (ma femme est chinoise)? Vu son origine ma femme aura plus de mal que moi a ce fondre dans le paysage, risque-t-elle doit elle faire attention a quelquechose en particulier? Vous me trouverez peut etre bizarre mais il faut comprendre qu'en Chine (hormis sur la route😉) la securite est la.

Es ce que sa pose un probleme lorsque vous ne parlez que l'anglais? Quelqu'un connait le parc industriel Ferreyra?

Merci d'avance
ENG
SC Sch Globetrotter ·
Une ville sure ... doit pas y en avoir beaucoup ... ou si en Argentine San Blas pas loin de La Rioja ... y'a rien la bas, 2 de tension, pire que Puerto Santa Cruz ¡ Maintenant sincerement Cordoba je ne m'y sentais pas en danger meme seule le soir dans les rues, chose que je n'aurais pas tente a Bsas, et bien sur pas a 3h du mat non plus. Si il y a bien une nationalite que l'on retrouve partout c'est les Chinois (merci pour les chifa ¡¡ 😛) donc non, elle n'aura pas plus de probleme que toi.

L'anglais n'est pas la 1ere langue maitrisee ici ... le Castillan pour un Francais ne pose pas vraiment de probleme, pour une chinoise ... 😐 Si tu veux j'y ai rencontre des profs dont je peux te communiquer le mail en mp. C'est pas une ecole mais des particuliers, une est a Rosario mais peux se deplacer et l'autre (un Bresilien donc option portugais en plus) a Cordoba.

Faire attention a quelque chose en particulier ... oui, la route ¡¡¡ donc visiblement comme en Chine 😕
EN Engjob ·
merci pour tes infos ceci me rassure. tu parles au passe j'en deduis que tu es rentre? Combien de temps est tu reste? Pour les profs je suis inetresse par ta proposition. A+
ENG
SC Sch Globetrotter ·
Non, je suis toujours en Argentine mais de retour du paraguay depuis 1 semaine environ ou j'ai passe 2 mois. Combien de temps a Cordoba ... pas des masses, en Argentine environ 6 mois. Pour les profs je t'envoie ca en mp des que possible (j'ai pas l'adresse avec moi), je reprends la route demain pour m'enfoncer dans le chaco et je sais pas trop ce que j'y trouverai comme cyber, mais je me mets cela en priorite, promis ¡
BL Blilou ·
salut, bon je ne sais pas très bien utiliser internet alors j'espère que ce message sera lu qd même... Je part pour l'argentine pendant 6 mois minimum avec un budget vraiment serré (pas trop d'argent de côté) alors je cherche un contact sur Buenos aires pour 2 ou 3 nuits afin d'éviter les hôtels et d'être chez l'habitant c vraiment plus convivial et chaleureux, franchement si vous avez un contact ben ça me dépannerais beaucoup, voilou, ciao, lilou

Bonjour . Avant de poser des questions a tout va, il serait bon deja de faire queleques recheche avec goggle ou autres - une question il y a t´il un aeroport est ce vraiment important ? pour votre decision de s´expatrier - et de votre ordi avec internet de meme pas savoir trouver combien d´habitants à CORDOBA la honte

bien que je reside au bresil je connais un bon blog d´un Francais qui se decarcasse a donner des infos ... blog pourtant facile a trouver

http://argentina.over-blog.org/ pour votre curiosite en matiere d´aeroport http://www.petitherge.com/article-6663382.html et toute une liste d´articles et bien sur vous trouverez sur le web d´autres liens pour vous informer et attaquer es questions utiles ensuite a+
salut à vous... je pars pour l'argentine le 16 septembre2007 et je suis à la recherche d'un contact (quelqu'un (une)) qui pourrais m'accueillir pendant 2 ou 3 jours sur Buenos Aires. Merci d'avance à ceux qui pourrais m'aider!!!
PE Perine06 ·
Hola ! Je suis rentrée en france il y a un mois apres un an passé a Cordoba, pour un echange academique. Pour faire simple, la ville n est pas super jolie au niveau architectural, mais grande, donc animee, vivante... Tres agreable au niveau du climat, et les cordobeses sont vraiment des gens formidables, hyper accueillants... C est une ville etudiante, sans aucun danger (rentrer a 4h du matin seule, a pied ou en taxi, sans aucun probleme en un an)... Il n y a pas enormement de francais, surement une cinquantaine ds toute la province, mais je peux deja te donner une adresse : le restaurant "La vieja casa del frances", tenu par Gilles et Guy, 2 francais super sympa : Independencia 512. Mis a part ca, le week end, tu peux partir dans les sierras de cordoba, autrement tous les petits villages alentours ds les montagnes : Alta gracia, La cumbre, Villa general belgrano, Villa maria, Tanti... Plein de restaurants ou deguster la fameuse viande argentine, beaucoup de bars et boites de nuit, cinemas, musees... une grande ville qui bouge quoi ! Il y a un aeroport qui assure les liaisons avec les principales villes argentines, et santiago du chili. Voila n ehsites pas si tu as besoin d autres infos, ce sera avec plaisir.
PI Pinksun ·
Bonjour Perine

Merci pour les infos. Toi qui y a passé un an, aurais-tu des contacts à nous donner? Des gens sympas qui seraient d'accord pour nous rencontrer et nous donner quelques tuyaux?

Merci!

Mon email en cas clairevn07@yahoo.fr
PI Pinksun ·
bonjour engjob!

quand arrives-tu sur cordoba?

Nous nous arrivons là-bas la semaine prochaine.

On pourrait peut-être se rencontrer en tant que nouveaux arrivants?

Mon email clairevn07@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like