Vivre en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour à tous, je vous écris avec l'éspoir de recevoir de bonnes et utiles réponses. j'ai 21 ans, je vis à alger algérie", en juin j'aurai mon diplôme d'ingénieur en sciences commerciales. je suis musicien compositeur, tout ce qui est art, lécture, cinéma, mode .... forment le petit rêve de ma vie. donc je sais bien que une fois arrivé en argentine c'est fort possible que je fasse completement autre chose, et même de refaire mes études.

je compte partir m'installer en argentine dés l'obtention de mon diplôme, j'aimerais bien avoir des contacts avec des gens désirant faire de même, âges, sex, nationalités... peu importe, l(éssentiel de bonnes âmes, des gens qui croient aux petites choses qui rendent la vie agréable !!! même si j'ai un certain programme à suivre, je pourrai bien l'interrompre et partir le plus vite possible !

je compte sur vous, un message, un petit mot, une orientation, ça va beaucoup m'aideer, alors à vos claviers. et mmmmmmmmmméééééééééééérrrrrrrccciiiiii infiniment.
PA Pasinul Regular ·
Bonjour Askil,

Seulement un avis: Si tu es proche de la fin de tes études, ce serait dommage de partir juste avant l'obtention de ton diplôme.

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
EL Elodiephi ·
Salut Aksil !

J'ai les même projets que toi : je finis mes études en juin et j'aimerais partir en Argentine juste après, et pourquoi pas m'y installer. C'est un peu juste une idée pour l'instant mais que ce soit en Argentine ou ailleurs, je suis sûre de vouloir quitter la France pour un p'ti bout de temps. J'ai déjà vécu à l'étranger (Tunisie, pendant 2ans 1/2) et ça m'a tellement apporté que je veut renouveler l'expérience, mais dans un environnement culturel nouveau (donc ni européen, ni maghrébin). Alors l'Argentine me semble un bon choix, je peux pas trop préciser pourquoi, à part que je rêve de parler couramment espagnol et que j'adore le Tango (je le pratique). Et toi, qu'est ce qui t'attire là-bas ?

Bref, je n'ai pas trop de renseignements à t'apporter, pour l'instant je me balade de forum en forum pour avoir le maximum d'infos, mais on pourrait s'entraider, ça serait plus motivant et pourquoi pas partir ensemble (c'est juste une idée :-) )

À bientôt :-)
AK Aksil ·
il me reste quand même quelques mois, le fait d'y aller avant l'obtention de mon diplôme ne me dérange pas. j'ai déjà interompu mes études auparavant, juste pour réspirer, j'ai fais cela en 2007, et là je suis resté 06 mois au sahara, et je t'assure, c'était fabuleux.....
AK Aksil ·
mérci pour ton message, là je vois que je ne poste pas mes écris vainement....! moi ce qui m'attire c'est sur tout la musique de l'amérique latine, mais aussi le désir de découvrir d'autres cultures. je crois que Dieu a crée l'univers pour qu'il soit parcouru par ces créatures... j'aimerais rencontrer des gens de par le monde, des cultures nouvelles, et tout ce qui sort de la routine.

je vais commencer mes démarches trés prochainement, dés que j'aurai mon visa je quitte le pays. j'ai hate.

tu sais, dans la vie de chaqu'un de nous, il existe des éspaces blancs... j'aimerais les remplir ces éspaces-là et les étoufer, cela se fait sur tout en voyageant.

j'éspere reçevoir un message de ta part trés bien tôt. qui sais, ... on pourra bien se retrouver en argentine !

prend bien soin de toi, au plaisir de te lire. aksil.

Similar discussions

You might also like