Vivre en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Namasté!

Je vis actuellement à Jaïpur, au départ je suis venue pour bosser avec une ONG indienne, qui s'occupe d'enfants de rue, et chemin faisant je suis tombée amoureuse du pays, j'ai envie de rester là, de m'installer et travailler ici... Pour l'instant j'ai un visa de 6 mois, je retournerai en France au mois de mars, mais ça sera pour organiser mon départ. En outre, je recherche des personnes qui auraient vécu une expérience similaire.

Partager ce désir de vivre en Inde, peut-être choper un ou deux bons tuyaux...

Merci d'avance.
Vivre d'amour et de bière fraîche.
LE Letisia ·
Salut,

J'ai vecu plus d'un an en Inde, dans le Bengale, a 150km au nord de Calcutta. Pour ma part je suis restee 9 mois dans une fac pour la peinture murale, je suis rentree 4 mois en France pour me faire des sous et j'y suis repartie 5 mois pour un stage en poterie. En fait tu peux rester tres longtemps la-bas en passant une frontiere tous les 6 Mois (le Nepal c'est l'ideal). Trouver un boulot sur place c'est plus complique apparemment. Les etrangers que j'ai rencontre sur place et qui bossaient etaient souvent envoyer par une entreprise de leur pays d'origine (beaucoup dans la branche du commerce). Pour les autres, eh bien ils economisaient un peu et partaient longtemps (ce que j'ai fait). Alors un conseil: vu que la vie est pas chere du tout la-bas, bosse en france et repars tranquille avec un visa touriste. Voila ce que je peux t'en dire vu mon experience.

A plus.

laetitia
PO Ponky ·
Merci letisia pour ta réponse. Je crois que c'est ce qui est le plus simple, en effet, pour commencer. Et toi? Tu as aimé vivre ici? Pourquoi es-tu repartie? Ca t'a apporté quoi, de vivre ici? Je ne veux pas être indiscrète, je fais un peu comme les indiens, je deviens curieuse... Merci encore. A+ Bonne joournée!
Vivre d'amour et de bière fraîche.

Similar discussions

You might also like