Je vis actuellement à Jaïpur, au départ je suis venue pour bosser avec une ONG indienne, qui s'occupe d'enfants de rue, et chemin faisant je suis tombée amoureuse du pays, j'ai envie de rester là, de m'installer et travailler ici...
Pour l'instant j'ai un visa de 6 mois, je retournerai en France au mois de mars, mais ça sera pour organiser mon départ.
En outre, je recherche des personnes qui auraient vécu une expérience similaire.
Partager ce désir de vivre en Inde, peut-être choper un ou deux bons tuyaux...
J'ai vecu plus d'un an en Inde, dans le Bengale, a 150km au nord de Calcutta.
Pour ma part je suis restee 9 mois dans une fac pour la peinture murale, je suis rentree 4 mois en France pour me faire des sous et j'y suis repartie 5 mois pour un stage en poterie.
En fait tu peux rester tres longtemps la-bas en passant une frontiere tous les 6 Mois (le Nepal c'est l'ideal). Trouver un boulot sur place c'est plus complique apparemment. Les etrangers que j'ai rencontre sur place et qui bossaient etaient souvent envoyer par une entreprise de leur pays d'origine (beaucoup dans la branche du commerce). Pour les autres, eh bien ils economisaient un peu et partaient longtemps (ce que j'ai fait).
Alors un conseil: vu que la vie est pas chere du tout la-bas, bosse en france et repars tranquille avec un visa touriste.
Voila ce que je peux t'en dire vu mon experience.
Merci letisia pour ta réponse.
Je crois que c'est ce qui est le plus simple, en effet, pour commencer.
Et toi? Tu as aimé vivre ici? Pourquoi es-tu repartie?
Ca t'a apporté quoi, de vivre ici?
Je ne veux pas être indiscrète, je fais un peu comme les indiens, je deviens curieuse...
Merci encore.
A+
Bonne joournée!
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 15 replies
Tous je suis contente d etre parmi vous je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 5 replies
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années. J'avais d'abord choisi Pondichery, un peu par facilité. Mais mes vœux portent désormais sur Kannur au…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 1 reply
Suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème. Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 2 replies
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir. Avez-vous…