Vivre aux États-Unis avec 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, J'ai tellement de questions! Tout d'abord est ce facile d'avoir un visa et lequel choisir? Mon mari est plombier a son compte et moi je ne travaille pas, je m'occupes de mes 4 enfants. Est ce qu'avec un salaire on peut bien vivre? Je vous remercie d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

S'il vous plait, commencez par lire les très nombreuses discussions à ce sujet dans les archives du forum. Ce sujet a été discuté 1000 fois.🙁

En résumé, il faut une green card pour immigrer aux États-Unis, en épousant un Américain ou après plusieurs années avec un visa H1B où vous êtes sponsorisés par un employeur (uniquement pour des emplois hautement qualifiés, dans le domaine scientifique entre autre).

Ou devenir investisseur en apportant beaucoup de fonds aux États-Unis pour monter une entreprise.

Faites vos lectures, vous aurez pas mal toutes les infos.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Abdelhay ·
Ce n'est pas facile l'immigration du 6 personnes surtout pour les etats-unis , je parle d'apres mon experince , je suis nouveau immigrant la bas mais si t'as la chance de gagner le lottery d'immigration "green card". bonne chance
KA Kalotohug ·
Merci Nikky, je vais aller voir de suite. 😉 Non je n'ai rien qui pourrait me faciliter mon immigration mis a part monter une entreprise mais comme vous le dites il faut beaucoup d'argent!...😕
NI Nikky Globetrotter ·
Merci Nikky, je vais aller voir de suite. 😉 Non je n'ai rien qui pourrait me faciliter mon immigration mis a part monter une entreprise mais comme vous le dites il faut beaucoup d'argent!...😕

Si je peux me permettre, pourquoi vouloir aller aux États-Unis si vous êtes de France? La France offre beaucoup mieux, sécurité sociale généreuse, aide au logements, universités gratuites, soins de santé, longues vacances, retraite, etc. Vous n'aurez rien de cela aux États-Unis.

Si vous avez 4 enfants, les États-Unis ce n'est pas le meilleur choix, il faut beaucoup d'argent pour bien y vivre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kalotohug ·
A vrai dire, les états unis m'ont toujours attirés et le fait d'avoir pu faire un voyage en Californie ça a confirmé mon choix de vivre là-bas!

On peut lire de tout sur les forums. Ceux qui disent que c'est loin d'être le rêve américain et ceux qui disent qu'il faut tenté l'aventure! Mais avec 4 enfants je ne peux pas me permettent de tout claqué comme ça et partir au pays de l'oncle Sam!

Mais la vie en France n'est plus ce que c'était! La France s'est tout le contraire (du moins mon point de vue) des USA! Elle donne beaucoup aux étrangers que nous propre français!!!! C'est pour ça que j'ai envie de fuir et pourquoi pas tenter une nouvelle vie avec ma famille là-bas! Il y a tellement de français qui ont réussi et pas mal aussi qui ont échoué malheureusement mais soyons positive!!!! Et puis la France a 10 ans de retard sur l'Amérique! En ce qui concerne les vacances ils comptent les réduire...

Voilà ce qui me freine un peu en dehors du visas c'est l'assurance santé, j'aurais voulu en savoir plus. Pour avoir une bonne assurance combien faut-il payé par mois? Savez-vous combien gagne a peu près un plombier? Combien y a t-il de semaine de vacance scolaire dans une année? ...

Avez-vous de bons sites pour trouver une location de maison? (Je sais ce que vous allez dire, je n'ai pas entamer de démarche que je regarde déjà les maisons! 🤪)

Merci encore Nikky de vos réponse...
NI Nikky Globetrotter ·
Y aller en vacances et y vivre c'est bien différent 😉 Je connais la Californie, j'y ai séjourné à 2 reprises (2 mois au total).

Pour que le plan fonctionne, il faut être bien préparé. Si possible prenez un congé sabbatique et partez avec des économies là-bas pour faire un premier test. Pour travailler, c'est assez compliqué car il faut qu'un employeur américain vous fasse une offre, et il ne peut embaucher que si aucun autre Américain n'est disponible pour combler le poste...ce qui est peu probable que ça soit le cas, sauf pour des emplois hautement qualifiés (ingénieur en informatique, par exemple). Le mieux est que votre employeur français vous transfère là-bas s'il a une filiale située aux États-Unis. C'est un peu plus facile pour des Canadiens car il y a des ententes de permis de travail entre les 2 pays.

Comme j'ai dit, il reste l'option de devenir entrepreneur et de créer une business là-bas, mais il faut avoir des fonds (normal, c'est comme ça partout) et un plan d'affaire solide, et créer des emplois là-bas. Tapez "E2 visa" dans Google pour plus de détails.

Pour un plombier, vous trouverez des infos sur les salaires ici: http://www.bls.gov/...and-steamfitters.htm

Et le site de Indeed est un moteur de recherche à utiliser où vous trouverez des offres d'emplois:

http://www.indeed.com/jobs?q=Plumber&l=ca

À savoir que là-bas il faut avoir une certification pour travailler comme plombier, et celle en France n'est probablement pas valide. Vous trouverez des infos ici: http://www.wikihow.com/...icense-in-California

Autre chose: il faut savoir parler l'anglais, impérativement. S'y mettre tout de suite si vous ne parlez pas cette langue.

Pour les assurances, il faut acheter une assurance que vous payez au mois (comptez environ 500$ par mois pour une famille de 6 personnes), à moins qu'un employeur américain vous offre l'assurance santé.

Pour les vacances scolaires, j'imagine que ça doit être comme au Canada, de fin juin à fin août, avec 2 semaines dans le Temps des Fêtes et 1 semaine de relâche au printemps (Spring break).

Pour les maisons, quand j'y suis allée on a loué un appartement sur le site VRBO.com, il est sûrement possible de trouver des maisons pour des locations à court et moyen terme.
MY Myos Veteran ·
Les Etats-Unis ne font pas partie de l'espace Schengen, la zone où tout Européen peut librement voyager, étudier, et travailler. Par conséquent il faut obtenir une permission spéciale pour s'y rendre. En tant que plombier, votre mari devra d'abord se rendre là-bas et obtenir la certification (il doit bien entendu avoir un bon niveau d'anglais). Ensuite, vous devez disposer d'au moins 100.000 dollars à investir, établir votre business plan avec le nombre d'Américains que vous comptez employer, en plus de votre avocat bien sûr. Comptez environ 6 mois, durant lesquels vous devrez disposer de l'argent nécessaire pour vivre (que ce soit vous, votre mari, ou votre famille entière). Vous devrez aussi acheter ou louer une maison. Cela doit être en plus des 100.000 dollars minimum. Une fois le business plan approuvé vous pourrez vous installer avec votre famille, envoyer vos enfants à l'école publique - attention pas de maternelles, et les maternelles privées pour les 3-5 ans coûtent entre 600 et 2000 dollars par mois par enfant. La première année d'école publique commence à 5 ans, avec la classe dite "Kindergarten". (Les enfants des écoles privées commencet généralement à 4 ans et ont des structures pour les 2-4 ans). Le coût de l'assurance Serait entre 1200 et 1400 dollars pour six pour des soins similaires à la France à un coût similaire à la France mais uniquement si vous utilisez les docteurs "in network" (pas de consultation en dehors des docteurs pré-approuvés pour ce prix.)

Similar discussions

You might also like