Vivre aux États-Unis: avec quel organisme partir à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjours, je vous explique ma situation. Alors je suis une jeune fille de 16 ans et j'ai depuis toujours l'envie de partir vivre au etats unis, c'est donc cette été que mes parents ont décidé de m'envoyer découvrir la culture de ce pays qui est une obsession pour moi. Cest pour cela que j'hesite énormément je souhaite partir minimum 1 mois en famille et je ne sais pas quoi choisir entre Miami, New York, Los Angeles. Et je ne sais pas non plus avec qu'elle organismes partir, j'ai une preference pour le site languesvivantes.com et aussi le site nacel. Avez vous une experience a partager quelle sois bonne ou mauvaise ou alors dautre site mais je ne veux pas prendre de cours d'anglais juste de l'immersion.

Merci d'avance 🙂
PA Padawan94 Regular ·
Bonjour, Pour cet été, il va vite falloir vous décider car les séjours en famille sont vite complets. Pour choisir, il vaut mieux que l'organisme soit agréé par l'UNOSEL. Je connais Nacel de nom seulement. Il existe aussi CLC, SILC et ECI. Tous opèrent depuis de nombreuses années et sont réputés sérieux. Bon séjour.
HE Helo16 ·
D'accord merci beaucoup je pense partir avec nacel mais le sejour ne dure que 22 jours je sais que c'est déjà pas mal, mais j'ai entendue dire que au bout de 4 semaine on commence a rêver dans la langue et c'est ce que j'aimerais pour être sur d'être presque bilingue. Êtes vous déjà partit avec un autre organisme ?
PA Padawan94 Regular ·
Bonsoir, Je suis toujours partie dans des formules famille/campus + cours. J'ai donc testé : EF, CLC, ECI, SILC, Aspect/Kaplan et Nab Cottage. En immersion, c'est effectivement souvent des séjours de 2 ou 3 semaines. Par contre, même si vous restez un mois aux USA, vous ne reviendrez pas bilingue. Bien sûr, tout dépend de votre niveau actuel mais le bilinguisme s'acquiert en plus de temps et nécessite une pratique régulière. Par contre, en restant 3 semaines / un mois sur place, vous serez sans aucun doute plus à l'aise à l'oral.
GE Gegewawa ·
Bonjour Éloïse, Au vu de ton âge, tu vas pouvoir partir en séjour linguistique pour Adulte qui démarre dès 16 ans. Je pense que tu fais le bon choix, la famille d'accueil reste le meilleur moyen de progresser rapidement. Après pour les villes tout dépend de ce que tu recherches, Miami c'est la floride, le soleil les belles plages, Los Angeles est une métropole en perpétuelle effervescence et uen ville emblèmatique de la Californie, tout le monde rêve de visiter au moins une fois Hollywood, Walk of Fame, Beverly Hills ou encore Malibu. Après NY la ville la plus tendance, celle qui ne dort jamais ... A toi de voir. Après tu as pas mal d'avis sur les écoles et les avis de séjours linguistiques ;)

Similar discussions

You might also like