Vivre à Gadag en Inde, écoles privées...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je suis de retour d'Inde. Mon ami est Indien, nous attendons un bébé et j'ai une fille de 9 ans. Nous allons nous installer ensemble en Inde en avril, probablement à Gadag dans le Karnataka. Une des questions tourne autour de la scolarité de ma fille. J'aimerais qu'elle intègre une école privée. Savez-vous s'il y en a à Gadag, et lesquelles ? Et quelqu'un parmi vous peut-il m'informer sur la vie à Gadag, peut-être même en tenant compte ma configuration familiale ? Climat, vaccins requis, atmosphère, mode vestimentaire, services, accueil par les autochtones, activités possibles, etc etc. Y aurait-il dans la salle quelqu'un qui puisse m'indiquer des adresses de conseils pour expatriés en Inde ?? Bref, j'aurai besoin d'être rassurée également, c'est un virage à 140 degrés pour ma fille et moi !! Merci d'avance, en vous souhaitant une belle entrée dans l'automne.. indien ! A bientôt,
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ton message me fais penser à une bouteille jetée à la mer.

Tu aura plus d'infos en tapant gadag school dans google

J'ai logé une nuit à Gadag (entre Badami et Hampi) pour aller visiter les temples de Lakundi (moins intéressant que ceux de Patadakal, Aihole et Hampi).

Peu/pas/plus de touristes. Plus de touristes depuis que la ligne de chemin de fer venant de Solapur via Bijapur et Badami est en travaux. Dans le temps on changeait de train à Gadag soit pour aller vers Goa soit vers Hospet/Hampi.

La ville est "typiquement" indienne sans grand intérêt avec cependant dans le centre un temple assez récent avec une gigantesque vache au-dessus de l'entrée; un quartier de jolies maisons (Art Déco) entre le centre et la gare excentrée.

Bonne chance
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NA Nanasiana ·
Salut Ragamuffin, et merci des quelques informations (précises, j'en suis surprise, nottamment sur la ligne de chemin de fer de Gadag avec ta formule "dans le temps"). Je vais aussi aller sur Google pour trouver une école, belle soiréé !
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour Nanasiana,

Je ne connais pas la région où tu souhaites t'installer, mais réfléchis bien avant de sauter le pas.

J'ignore tout de ta situation exacte, donc je vais essayer de ne pas donner de conseils péremptoires 😊, mais il est important de savoir qu'en Inde, les couples non mariés sont extrêmement mal vus, et donc rejeté violemment par la société (généralement les proprios refusent de louer à des couples non-mariés par exple) et avoir un enfant hors-mariage, oulalala... Déjà, être un couple mixte n'est pas facile à assumer en Inde, même marié...

Quand tu dis que tu es de retour d'Inde, combien de temps y as-tu passé? Depuis combien de temps vous connaissez-vous? Est-il déjà venu en France? Comment ton ami vit-il la différence de culture, ton projet, le projet de famille, etc.? Ne le prends pas mal, mais ton message donne l'impression que tu te lances dans un projet trop vite. Mais je me trompe peut-être! Et puis les visas, les papiers et tout le tralala...

Une installation en Inde est toujours très difficile, même en étant extremement bien préparé, renseigné, et entouré. Il faut le savoir.

PS:Conseils pour expatriés de Delhi mais valables aussi ailleurs en général: http://www.delhi-accueil.com/ et le forum franceinindia bien-sûr.

Bon courage! 🙂
http://www.sanskritik.over-blog.com/
NA Nanasiana ·
Salut,

ton texte est un peu décourageant, même si je te remercie de me donner ces informations et de poser de justes questions. Certes, ce départ sera un peu précipité, mais comment faire autrement ?? J'ai rencontre mon ami lors d'un premier séjour en avril. Heureux d'un amour naissant et réjouissant, nous nous sommes promis de prochaines retrouvailles, sans avoir prévu que j'étais tombée ..enceinte. Je suis donc repartie en été pour 2 mois de reconnaissance, pour mesurer le teneur de notre relation, interroger les réactions de la famille, m'observer dans ce pays tout nouveau. Nous étions surtout dans le Kerala et en "touristes" dans le Tamil Nadu. Nous avons d'ailleurs pu apprécier quelques réticences à accueillir les couples mixtes (à Cochin, 8 hôtels d'affilée nous ont proprement congédiés), et autres exemples, mais il y avait de quoi s'y attendre culturellement parlant. Mais notre relation a été une réussite et la famille - du Karnataka - très accueillante et pas pressante question mariage. Aujourd'hui, mon ami a fait une préreconnaissance de notre enfant au consulat français, je suis en France où je préfère accoucher, j'ai une fille de 9 ans à ma charge et... ni lui ni moi ne roulons sur l'or. Il n'en demeure pas moins qu'au nom de cet amour nous voudrions essayer d'être ensemble. De mon côté je conserve mon logement en France pour quelques mois pour une case retour possible, j'ai de la famille qui est susceptible de ne pas me lâcher complètement, bref ! j'essaie de me lancer avec filets ! J'essaie justement d'avoir le courage et la foi et d'oser franchir le pas pour permettre au meilleur de s'exprimer, c'est parfois possible quand l'amour s'en mêle. Je sais bien que des revers nous attendent, et c'est pourquoi je suis en recherche d'appuis et ouverte à toute discussion. Merci encore de ta réponse, et n'hésite pas à rouvrir le dialogue. Nb : et toi, que fais-tu ou qu'as -tu fais en Inde ?
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour Nanasiana,

Je t'ai envoyé un MP en réponse à tes questions 😉
http://www.sanskritik.over-blog.com/
AN Anewlife ·
Bonjour Nanasiana,

Je découvre ton message plus de 2 ans après que tu l'aies écrit. Je me retrouve un peu dans la même situation que toi à l'époque, sauf que je ne suis pas enceinte et n'ai pas d'enfant d'une première union. Je me trouve en ce moment dans une période de doutes quant à mon établissement en Inde. Ton parcours pourrait m'être d'une grande aide. D'abord, après plus de 2 ans, comment est ta vie? Vis-tu toujours en Inde? Si oui, t'es-tu bien adaptée? Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour toi? Comment tes amis Français et ta famille ont accueilli ce grand changement?

J'aurais encore mille questions mais ne veux pas t'assaillir. J'espère que ta belle histoire d'amour est toujours belle.

J'attends de tes nouvelles. Merci d'avance
NA Nanasiana ·
Salut A New Life !! Me voilà !! Ehh oui, après 2 ans, toujours connectée !!!🤪 Sacré toile ce web, une vraie glue !!

Alors, je trouve déjà ton message très engageant, tu t'apprêtes à vivre une expéience nouvelle de belle envolée, c'est quelque chose de bon, à mon sens.

Mais bon, point de jugement en ce domaine ou en un autre, et je vais simplement te parler un peu de mon expérience, toute conscience prise que chaque expérience est ajustée en fonction de celui/celle qui la vit.

D'abord, bonne nouvelle et grande nouvelle pour moi : notre histoire d'amour a de l'envergure (si tant est que 3 ans de couple font bonne figure !!🙂) : bébé 3 est en route (bébé 1 ayant déjà 11 ans - et un papa différent, en rappel !)

Par contre, l'espérience de l'Inde a subi de nombreuses modulations :

A Gadag, contre toute attente, alors que la famille de mon mari a été d'une tendresse absolue, c'est moi qui n'ai pas tenu le coup !! En fait, les habitants de cette bourgade, peu habitués aux européens, me talonnaient pour m'épier, m'observer, ou venir à ma rencontre. Souvent très gentils et un peu exhubérants, surtout les enfants, ils n'en étaient pas moins très gênants pour moi, à la longue, qui aime la tranquillité et passer plutot incognita.. Raté sur ce coup !! J'ai vécu ma chose comme une trop grande pression, j'avais envie de demnader la paix à des gens qui s'avançaient tous sourires brandis, et pour le coup je n'osais pas les repousser bien sûr. Une si grande et si humaine proximité vis à vis de laquelle je n'ai pas du tout été à la hauteur. Ma fille aînée par contre a super bien vécu la chose, objet de l'amitié de tous les nefants, avec une scolarité très réussie. Difficultés pour nous tous au niveau de la santé : des épisodes de fièvres et/ou diarrhées, toujours résolus cependant, imputés à l'eau, la nouriture ou le climat (très très chaud) selon le doc. De fait, j'ai demandé à mon mari de regagner la côte dans le Kérala, avec des occidentaux en vacances, pour que les autochtones ne braquent pas leur atttention sur moi, et limiter les contraintes d'hygiène (eau et électricité distribués partiellement à Gadag, denrées difficiles à maintenir fraîches, moustiques redoutables, ..). Tout est allé mieux. par contre, hic point de vue boulot : pas d'emploi et des salaires à pleurer lorsque comme nous la question se pose d'un trajet en France par an, en avion, pour 4 !!! On a dû se rendre à cette solution : bosser en France, passer quelques mois d'hiver en Inde. C'est ce qu'on a fait cette année, on revient d'ailleurs d'Inde, où on a eu beau et bon temps avec la famille, et on s'apprête à recommencer une saison de travail soutenu. Finalement, c'est en france que nous nous établissons, l'Inde au coeur aussi, mais trouvant un équilibre dans notre fonctionnement actuel, et surtout donnant de notre mieux moyen à notre histoire de vivre encore longtemps. Tu me demandes comment avais réagis la famille, les amis : au début hallucinés, ils ont fini par s'étonner de notre arrivée en France, les saligauds !! Ils s'étaient habitués à nous savoir en Inde, un peu lâcheurs quoi !!! Nous avons eu la visite de certains d'entre eux là bas toutefois, cette année en plus, alors que nous n'y sommes restés que 3 mois ! Tout se module avec le temps et al vie l'emporte comme elle nous emporte aussi dans son cours !

Je t'embrasse, te souhaite une très belle expérience, ce dont je suis persuadée, quel que soit l'aboutissement.

Nanasiana😇

Similar discussions

You might also like