Vivre à long terme au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ou bonsoir je recherche une personne contact au costa Rica. je projette de faire un sejour de 6 mois au C.R. je surveille toutes les discussions s'y rapportant mais je n'ai pas trouvé encore réponse a savoir comment on peut vivre a long terme dans ce pays a part de sortir du pays tous les 6 mois pour 72 heures. Je suis québecois. Un + serait de trouver du travail en renovations ou construction. entre temps, je recherche logement sur coté du pacifique ou San Juan ou les 2 options pourquoi pas!!🙂 Je serais tres heureux d'en savoir plus!!
EL EliCR Regular ·
Ce n'est pas tout les 6 mois qu'il faut sortir, mais tous les 3 mois.

Très honnêtement, je te conseillerai de changer d'idée et de choisir un autre pays que le Costa Rica pour t'installer.

Cherche mes messages sur ce forum et tu comprendras mieux pourquoi je te donne ce conseil.

Bon courage!
MO Monlou ·
Merci Elicr pour ta réponse, je comprends maintenant que la résidence permanente est difficille a obtenir au C.R et que la résidence temporaire me place a la mercie de mon employeur au pire en position d'esclavage avec un employeur malveillant. De plus, j'ai beaucoup lu sur les conversations que tu as participée sur le site ainsi que la participation d'autres membres et je découvre que le C.R est plus qu'un pays en voie de développement touristique mais deja en avance sur les pays comme exemple le nicaragua, donc bcp plus cher!!

alors je vais repréciser mon projet .

finalement je recherche un pays qui propose une meilleure ouverture administrative et qui est au debut de sa phase de développement touristique.

Je découvre maintenent que le Nicaragua propose des atouts intéressants. j'envisage d'étudier aussi d'autres pays comme le Panama le Pérou, la bolivie, la colombie.

qu'en pense tu?
EL EliCR Regular ·
Je ne peux parler que des pays que je connais. Je dirais que mon coeur irait actuellement vers le Perou, surtout du Nord et vers le Nicaragua.

Coût de vie moins cher pour les 2 et processus administratifs moins lourds, moins longs et moins chers.

Bonne chance!
SO Sos2010 Regular ·
Mais pourquoi vous voulez tous aller au costa rica alors que bcp d'expat le fuient pour s'installer au panam bcp + calme mais en + moderne. Arretez de vous laisser influencer par la PUB ! et visitez panama en meme temps c incomparable
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
GA Galileo2205 ·
Je ne suis pas connaisseur mais... Je songe à m'installer dans un pays d'Amérique latine. Le Costa Rica offre un attrait pour les QUÉBÉCOIS pour la raison que le Costa Rica est l'un des 8 pays dans le monde où le Québec a sa propre délégation (équivalent du consulat), en plus de l'ambassade canadienne. Croyez-vous comme moi que ce soit un bon avantage sur les autres pays voisins? L'autre exemple de ce genre en amérique latine est le Chili. Quitter le pays au 3 mois pour pouvoir y rester? Vraiment? Est-ce applicable aux Québécois aussi?

J'aimerais en savoir plus. Quoiqu'au moment d'écrire ceci je ne suis pas encore allé voir le site de la délégation québécoise au Costa Rica. À suivre.

Quant au travail, ça dépend du type de travail que tu fais. Moi je suis travailleur autonome en communications et mon principal outil de travail est internet (à défaut ce serait le fax!), donc c'est un peu plus "sécuritaire" que d'autres types d'emplois non?

Similar discussions

You might also like