Vivre à Miami: budget moyen mensuel pour une famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous. nous sommes un couple avec 2 enfants de 12 et 14 ans.nous comptons nous installer sur miami l'annee prochaine.j'ai une idee du loyer.je connais exactement les frais de scolarité.j'ai été en floride une douzaine de fois ces 20 dernieres années, mais jamais plus de 10/13 jours.c'etait toujours des budgets vacances (voiture de location, hotels, parcs d'attractions etc...) Ce que j'aimerais savoir, c'est quel serait le budget moyen mensuel pour une famille de 4 personnes: nourriture, frais de carburants et d'assurances de vehicules et de maladie.je sais que c'est tres vague comme question, mais avec 50000$ de scolarité et 60000$de loyer, vous pouvez avoir une idée de notre train de vie. merci beaucoup. maizoo.
MY Myos Veteran ·
En fait c'est difficile de répondre car cela dépend de tes dépenses. Pour la scolarité, je suppose que c'est 5000 par mois plus 6000 prévus pour le loyer, donc que tu n'as pas de soucis d'argent et que ta famille à l'habitude de vivre très à l'aise (puisque ça correspond à peu à plus que 98% de la population française). De plus je ne peux pas faire de comparaison par rapport au Maroc. En revanche, toi tu peux :) et par rapport à la France aussi je suppose. L'essence ne posera aucun problème par rapport à la France (60% moins cher au minimum). L'assurance véhicules est similaire à la France. L'assurance maladie est à multiplier par 10 (minimum) par rapport à la France (par 5 si toi ou ton conjoint travaillez pour une boite qui prend en charge une partie de l'assurance pour la famille). Pour la nourriture, je suppose que tu te fourniras plus à Whole Foods qu'à Walmart, donc compte environ 20% de plus que pour un budget français; mais si tu vas dans des supermarchés moins cotés et que tu n'est pas regardante sur la provenance, la qualité, les conditions d'exploitation des employés et les conditions d'élevage/culture, tu peux t'en sortir avec -25% par rapport à la France.
NA NadegeSalced Regular ·
C'est difficile de vous donner une idée de budget car ca dépend de beaucoup de choses, votre mode de vie, vos habitudes de consommation, vos exigences en ce qui concerne le logement etc etc etc. Suivant mon expérience je dirais :

Logement Les loyers varient en fonction du quartier, de la taille de l’appartement, de son année de construction et de plein d’autres critères. Pour vous donner une idée, il faudra compter entre $500 et $600 pour une chambre chez l’habitant, dans les $800 pour un studio, $1000 pour un appartement d’une chambre et entre $1400 et $2000 pour un appartement avec deux chambres. Il est difficile de trouver un bail de moins d’un an et, la plupart du temps, il vous sera demandé de déposer le premier et le dernier mois de loyer à la signature.

Nourriture Les produits français sont chers donc si vous avez un budget serré, évitez les Roquefort, Evian et Nutella ! Ca dépend aussi des magasins, si vous achetez en gros c’est beaucoup moins cher ! Pour ma part j’en ai pour environ $150 de courses par mois sachant que je mange aussi souvent à l’extérieur. Des restaurants, il y en a pour tous les prix. Les fast-foods sont partout, c’est moins cher qu’en France, a peu près $6,50 pour un menu à Mc Do par exemple. Téléphone Pour le téléphone il faut compter dans les $50 par mois par personne.

Voiture Il y a des voitures à tous les prix. Au minimum il vous faudra compter entre $2000 et $3000 pour avoir quelque chose qui roule.

Vêtements Les paires de Levis et de Converses sont à $40. Les baskets Nike à $70 et c’est aussi intéressant d’acheter des vêtements de marque comme Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren qu’on trouve facilement 40% moins chers qu’en France. Je vous conseille d’amener une valise vide à l’allé !

Essence Alors en ce moment le prix de l’essence est d’environ $3,60 le gallon. Sachant qu’un gallon est égal à 3,8 litres, ca revient à 0,95 DOLLARS LE LITRE !!! Si vous convertissez en euro vous comprendrez pourquoi ici tout le monde a une voiture !

Cinéma Pour le cinéma c’est a peu près pareil qu’en France, plus ou moins $10. Si vous y aller le matin c’est presque moitié prix !

Alcool et Cigarettes Les cigarettes sont sensiblement moins chères qu’en France, il faut compter $6 ou $7 dollars avec les taxes pour un paquet de Marlboro. Par contre l’alcool est plus cher. Il n’y a pas une bouteille de vin buvable en dessous des 8 ou 9 dollars au supermarché. En boîte et dans les restaurants c’est très cher.

Ecoles Ca varie beaucoup en fonction des etablissement privés ou public.. J'ai pas trop d'infos à ce sujet.

Voilàa j'espère que ca pourra un peu vous aider, c'est un extrait d'un des articles que je vais bientot publier sur mon blog !

A bientot,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
MA Maizoo ·
merci myos
MA Maizoo ·
merci Nadege d'avoir pris la peine de me repondre en detaillant (un peu trop)je pense que si je paye 50000(cinquante mille$)de frais de scolarité et 6OOO$(six mille$)de loyer par mois, c'est que j'ai une idée du prix d'un mcdo ou celui d'une place de cinema et que tu as une idée de mon niveau de vie .sans rancune

Similar discussions

You might also like