Vivre à Nouméa en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'ai le projet de venir vivre de mi-novembre 2007 à mi-mai 2008 à Nouméa je voulais savoir s'il y a bcp d'accés au wifi libre ou s'il vaut mieu que je prenne un abonnement à mon logement à propos de logement je cherche un petit studio meublé ou même une colloc (< 50 000CFP) avec accés internet ;-))) si vous avez des bons plans faites moi signe merci juju44
MA Maocaledo Regular ·
Iaorana. A ce tarif là ça va être chaud pour te loger .... La vie est un peu chère là bas.... Bonne chance.
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
FR Fredr1 ·
Salut! Moi aussi je souhaiterais partir à nouméa, j'ai un niveau Bts en comptabilité et je travail aujourd'hui en tant que comptable dans un magasin BUT en CDI. Je souhaiterais avoir plus d'information sur l'emplois en comptabilité, sur les salaires pratiqués, et les logements et si la vie est cher. Merci.
JU Juju44 ·
Bonsoir! je suis désolée je ne pourrais surement pas répondre à toutes tes questions mais je v essayer pour les logements si tu es pret je pense que la coloc est plus économique pour les emplois en compta je n'en c rien pareil pour les salaires moi je pars en stage donc c différent sinon combien de temps comptes-tu partir?et quand? va voir sur les sites internet de nouvelle-calédonie, je n'ai pas en memoir tous les sites mais regarde dans les différentes discution sur ce forum et tu trouveras des adresses interessantes bon courage julie
Céciletharre ·
J'envisage également de partir a nouméa a la fin du mois de septembre. Je travaille actuellement dans une entreprise en tant qu'assistante controle de gestion et je fais aussi de la comptilité. J'ai passé mon bts comptabilité l'année dernière et cette année je fais une 3ème année Management gestion des PME. Je voudrais donc trouver un travail dans cette brancher. Si les logements sont vraiment trop cher je compte chercher une colocation (cela permettra de partager une connexion internet qui d'après mes sources n'est pas donné). Pour le moment je n'ai pas plus d'information, je commencer tout juste à prévoir mon voyage. Par contre, je vois que tu es de nantes, je le suis également, on pourrait peut être se contacter. A bientot. Cécile
JU Juju44 ·
Salut Cécile je suis désolée mais pour ta branche je n'ai pas bcp de renseignement non plus il faudrait que tu voies les petites annonces de NC tu comptes partir combien de temps? toutes seules? moi je par 6mois de mi-novembre à mi mai2008 julie
Céciletharre ·
Bonjour julie, Pour le moment, je compte partir toute seule, et pour une durée indéterminée, je verrai si la vie la-bas me convient et si ma famille et mes amis ne me manque pas trop non plus. Mon choix s'est porté pour la nouvelle calédonie car j'ai un peu de famille la-bas et amis de mes parents, de plus je connais pas mal de monde qui m'en ont dit du bien. Je te donne mon adresse msn si tu veux qu'on en parle : ceciletharreau@hotmail.com Cécile
DE Denisdd Regular ·
bonjour, je vais essayer de répondre à certaines questions, j'ai vécu un an en NC... d'abord, il est vrai que les logements sont chers, compter 60 000 CFP / mois pour un studio de base... Mais la chèreté ne se limite pas au logement, tout est beaucoup plus cher qu'en France. Internet, n'en parlons pas... entre l'abonnement téléphonique ET le fournisseur d'acces (hé oui, c'est payant aussi), compter au moins 10000/mois pour un acces illimité (le moins cher, ID Net je crois... à chercher). Et quelle lenteur ! Sinon si vous cherchez à travailler là bas, vous risquez d'être confronté à un autre problème : les syndicats défendent ardament l'emploi local, et il est très difficile pour un métropolitain de trouver un emploi, au moins d'être particulièrement qualifié (ingénieur par ex.). Bon sinon c'est vraiment un endroit très très sympa, ça vaut vraiment le coup d'y aller si on en a l'opportunité (j'avais un stage également). J'y ai laissé beaucoup de bons amis... Denis
LO Lolonico ·
Salut ! A ce que je vois je ne suis vraiment pas la seule a rêver de m'expatrier en N.C !!! Mon projet est semblable au tien, partir pour une periode indéterminée vers Decembre...enfin si possible. Partir seule sa fait un peu peur quand meme !!! Et puis ouhlala, faut un peu economiser quand même ! Ton projet se concrétise t'il ???

Quelqu'un as t'il une idée de quel montant faut environ economiser pour survivre en colloc avec acces internet pour a peu pres deux mois la bas ??? le temps d'essayer de trouver un pti boulo...

Merci ! a bientot
Mieux vaut vivre ses rêve que rêver sa vie...
Céciletharre ·
Salut, Je pense sérieusement partir, j'ai recueillie pas mal d'infos autour de moi, notamment auprès d'une famille qui a passée 3 ans en nouvelle calédonie. Maintenant je dois patienter car je compte partir au mois d'octobre ou novembre. J'espère pouvoir faire une collocation la-bas. Si quelqu'un entend parler d'un poste de comptable ou de controleur de gestion à nouméa à partir de fin septembre, çà m'intéresse (j'aurai un an d'expérience, j'ai un bts comptabilité et une troisième année de management) Merci. A plus Cécile
LO Lolonico ·
Salut, merci de ta reponse ! ten ai ou en démarche administrative ??? ta commencé ? moi sais plus par ou commencer... pour l'instant jessai de receuillir un max dinfo et contact ensuite v economiser dur pour essayer d'y estre dans 1 an maxi au pire d cas...mais sa va arriver telment vite !
Mieux vaut vivre ses rêve que rêver sa vie...
GA Gaelosm ·
nous aussi on cherche une coloc donc si tu as un plan fait moi signe
JU Juju44 ·
désolée je n'ai aucun plan pr les colocs
LA Laventurea2 ·
Bjr, je vis à Nouméa et à ma connaissance, il n'y a qasi aucun accès wifi libre ( peut etre à l'aeroport). Il faudra que tu t'abonnes à internet. ( c'est très cher par contre : l'équivalent de 85 euros mensuel pour un débit faible) : ce sont les incontournables d'une ile !Pour la coloc, tu peut commencer à regarder sur le site des annonces PaP de Calédonie : www.legratuit.nc ( ou .com, je sais plus).
Le voyage c'est comme l'eau; plus on en boit, plus on a soif....
JU Juju44 ·
bonsoir, pr le logement j'ai trouvé c'est bon par contre pr internet je n'aurais pas les moyens... j'avais cru comprendre que j'aurai un accés wifi à l'université donc je comptais bien dessus! sinon il y a les cyber café... autrement que me conseilles-tu pr ma valise?hihi je me demande si je dois emmener plein de fringue ou si ça vaut plus le coup d'en acheter sur place ? merci bonne journée
ST Stroumpfmalo ·
bjr, je viens de revenir vivre en france après un séjour d'1 an et demi à nouméa je conseille fortement de faire des achats niveau fringue avant le grand départ car làbas les prix sont très élevés, pour preuve en 1an et demi j'ai très peu acheté de fringues sur place je me les faisais envoyer par ma tante qui vivait ici en france pour plus d'info ne pas hésiter à me poser des questions
malo

Similar discussions

You might also like