Vivre à Saint-Pierre-et-Miquelon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, je me permets d'ouvrir cette discussion car mon mari a une opportunuité de mutation professionnelle sur saint pierre et miquelon. j'aurai donc voulu savoir si quelques uns d'entre vous y avaient vécu ou y vivent toujours! j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur la vie la bas ( école, location, climat, cout de la vie, emploi...) sachant que nous avons deux enfants de 7 et 2 ans et un petit troisieme en route! ah oui j'aurai aussi voulu savoir si quelqu'un savait si il y avait une quarantaine pour les chiens la bas car nous avons aussi un gros chien ( terre neuve) et il est hors de question de s'en séparer! merci a tous ceux qui voudront bien me répondre et à trés bientot
DO Dolall ·
bonjour,

je ne vais pas vraiment vous aider, car je ne connais pas saint pi et miq, je voulais juste vous dire que moi aussi, je vais à saint pi et miq à partir de lété 2010, et ce, pendant 2 ans. Mon mari est marin, et nous partons avec mes 3 garçons de 7 et 3 ans (jumeaux). Donc, comme vous j'aimerais avoir des renseignements sur la vie à St pi et miq, les écoles, faut il emmener sa voiture ou en acheter une sur place, dans quel quartier vivre, ... tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre sur cette île. Si quelqu'un pourrais me renseigner, ce serait bien, à bientôt, merci dolall
MA Maiclo29 ·
bonjour, je peux vous conseiller d'appeler SODEPAR saint pierre et miquelon au 01/49/24/01/85; c ce que j'ai fait et la personne que g eu m'a bien renseigné.
DO Dolall ·
merci bien, je vais les appeler cet après midi. dolall
UL Ulrich75 ·
bonjour,

je ne vais pas vraiment vous aider, car je ne connais pas saint pi et miq, je voulais juste vous dire que moi aussi, je vais à saint pi et miq à partir de lété 2010, et ce, pendant 2 ans. Mon mari est marin, et nous partons avec mes 3 garçons de 7 et 3 ans (jumeaux). Donc, comme vous j'aimerais avoir des renseignements sur la vie à St pi et miq, les écoles, faut il emmener sa voiture ou en acheter une sur place, dans quel quartier vivre, ... tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre sur cette île. Si quelqu'un pourrais me renseigner, ce serait bien, à bientôt, merci dolall

bonjour aucuns souci pour les écoles il y en as plusieurs tout dépend du quartiers ou vous serez ensuite pour votre voiture il faut savoir si cela en vaut la peine avec le prix du bateaux et de la taxe sur place d'importation !! regardez sur le site de SPM il y a des annonces " cheznoo.net " , st pierre n'es pas tres grand donc pour savoir ou vivre tout dépend de ce que vous recherchez centre ville ou non mais tous les quartiers sont calme :)
si la musique est trop forte c'est que tu es trop vieux..

Similar discussions

You might also like